4.0 étoiles sur 5 Très efficace !
Publié le 4 mai 2011 par p_k_

3.0 étoiles sur 5 Fait son job, mais laisse parfois des traces
Un nettoyeur de capteur qui fait correctement son travail. La tête articulée n'est pas très pratique à utiliser, mais elle permet de travailler bien à plat. La surface carbone laisse parfois un petit dépôt : il faut travailler en effectuant un mouvement rotatif et ne pas hésiter à repasser à plusieurs reprises. En...
Publié il y a 6 mois par foudedune

4.0 étoiles sur 5 Très efficace !, 4 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lenspen Sensor Klear Stylo carbone tête articulée pour Appareil photo capteurs reflex (Appareils électroniques)
Un excellent moyen de nettoyer le capteur des appareils numériques à objectif interchangeables (en fait le filtre situé juste devant). Ce stylo est beaucoup plus efficace que les batonnets ("swab" en anglais). Il ne laisse aucune trace de carbone sur le capteur. Idéalement, il s'utilise avec une loupe éclairante, mais ce n'est pas indispensable.

4.0 étoiles sur 5 Produit efficace, 16 août 2012
Ce produit fait partie de mon système d'élimination des poussières (de capteur) depuis quelques mois et j'en suis satisfait.

Ce que la soufflette et le procédé par adhésion Eyelead Nettoyage de nouvelle adhésion Eyelead Allemagne laissent, lui s'en charge, c'est à dire, dans ma procédure, essentiellement de petites tâches grasses.
Je retire une étoile car il n'est efficace justement qu'avec de très petites tâches grasses, laissant les moyennes et grosses, ou ne se contentant que de les atténuer par étalement. Dans ce dernier cas, le recours à une solution de nettoyage liquide adaptée est incontournable.
Il s'avère aussi efficace sur les poussières sèches, mais je préfère attribuer cette tâche au système eyelead afin d'éviter tout risque de rayures par poussières abrasives.

Le blister du produit peut-être réutilisé afin de ranger le produit, ce qui est très bien et sauve ce produit d'une note un peu plus sévère.

La loupe, présente séparément ou dans certains kits n'est pas indispensable.

4.0 étoiles sur 5 Conforme, envoi rapide, emballage soigné, parfait!, 14 juillet 2011
Produit de qualité, le fait qu'il soit coudé permettrait de nettoyer aussi le viseur... mais attention on ne peut pas faire toute la surface bien à plat avec le stylo... donc à déconseiller pour ce type de nettoyage. Parfait pour nettoyer le capteur en toute sérennité. Conseillé avec la poire Giotto par un photographe pro... je suis ravi

4.0 étoiles sur 5 Un outil indispensable, 18 juillet 2013
J'ai été étonné du fonctionnement de ce petit stylo car la pointe laisse des traces noires sur la peau (j'ai essayé sur mon doigt avant d'en mettre sur mon capteur, pas fou le mec). Mais, en réalité, il est très efficace. Je retire une étoile car la petite mousse de la pointe à tendance à laisser des petites poussières.
Je recommande sans soucis

4.0 étoiles sur 5 stylo sensorklear, 28 juillet 2012
trés satisfait de cet achat. en utilisation avec le souffleur giotto j'ai parfaitement réussi à nettoyer le capteur de mon pentax.
le mode d'utilisation du stylo que j'ai suivi à la lettre se trouve au verso de l'emballage (en français).
j'ai fait nettoyer à 2 reprises mon appareil chez des ''professionnels'' avec un résultat peu convainquant,donc je recommande ce produit,économies assurées.

5.0 étoiles sur 5 Enfin!!!, 11 juin 2012
J'avais tout essayé (ou presque!)pour enlever les poussières de mon EOS 5D, mais en vain...
Les tiges coton + produit liquide hors de prix n'avaient fait que laisser des traces de trainées sur le capteur en plus de poussières récalcitrantes.
Le Lenspen m'a permis en quelques passages de nettoyer parfaitement mon capteur et d'enlever toutes les poussières...
Sachant qu'il peut servir jusqu'à mille fois, c'est réellement un investissement hyper rentable!!!
Je suis entièrement satisfait par le produit et comme à l'habitude par le service Amazon (rapidité et qualité de l'envoi).

5.0 étoiles sur 5 Efficace, c'est le mot., 2 mars 2013
Je voulais acheter le kit complet, mais après avoir lu des avis assez réservés sur la loupe, j'ai acheté le stylo seul.
J'ai fait mon 1er nettoyage de mon D800, pourtant pratiquement neuf, qui présentait des tâches de poussière résistant aux coups de soufflet de la poire soufflante.
Avec beaucoup d'attention, en quelques minutes, j'étais enchanté du résultat.
Reste à savoir, au prochain usage, si le stylo ne s'est pas desséché ou rigidifié, en tout cas, pour le premier usage, j'en suis conquis.

4.0 étoiles sur 5 Très utile, 10 août 2014
T. Jean-pierre (France) - Voir tous mes commentaires
Stylo indispensable qui m'a permis de nettoyer les taches présentes sur le capteur de mon Nikon D200 sans problème. En cas de taches incrustées (eau, huile, etc ...) procédez d'abord avec un produit du type Sensor Cleaning de VisibleDust "Smear Away" car le stylo n'en viendra pas à bout. J'ajouterai que la loupe de Lenspen et le Giotto GTAA1900 Rocket Air Blower m'ont été très utile pour ces opérations. Avec cette panoplie disponible également en kit sur Amazon vous viendrez à bout de vos problèmes de nettoyage de capteur .... ajoutez une bonne dose de patience et n'hésitez pas à recommencer le nettoyage si ça n'est pas parfait du premier coup.

5.0 étoiles sur 5 Efficace et facile, 13 septembre 2014
J'ai pu nettoyer mon capteur de Pentax K-x qui était plein de poussières et de taches (c'était vraiment l'anarchie sur mon capteur, à faire peur!).
Plusieurs "balayages" du capteur avec ce Lenspen, des coups de soufflette, et mon capteur est comme neuf, sorti d'usine.
L'embout du Lenspen est vraiment conçu pour ça, donc aucune crainte il ne peut pas rayer le capteur (il faudrait vraiment forcer comme un fou pour ça). La poudre de carbone "pompe" les tâches de gras. Un indispensable pour tout photographe qui souhaite prendre soin de son appareil.

5.0 étoiles sur 5 Utilisation des plus simples, 13 septembre 2014
Voilà un petit accessoire qui m'a permis très facilement d'éliminer des tâches sur le capteur de mon appareil hybride Lumix G5.
Problème réglé en moins de 30 secondes, et sans risque pour le capteur.
Les tâches qui apparaissaient fond sur mes photos (par exemple sur un ciel bleu) ont enfin disparu !
Petit prix mais résultat au top.
Et bien sûr, un envoi sans problème par Amazon.fr, comme d'habitude