Compactor RAN3310 Housse de rangement XL (capacité 190L)
Prix:15,83 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Je suis entièrement satisfait de ce produit ainsi que des sacs 50x60 qui ne présentent pas de fuite contrairement aux alertes commentées.
Pour ceux qui disent que cela fuit je précise que la valve est demontable et peut avoir besoin d'être nettoyée et bien resserée après remontage: je ne constate aucune fuite après cette action.
Produits entièrement satisfaisants.
bon achat,
Éric.
le 16 juin 2012
Efficace. J'ai pu mettre sous mon canapé deux couette 400g/m² (220x240).
Le seul souci est qu'il faut bien ranger les couettes avant d'effectuer la vidange d'air.
Sinon c'est très bien. Je pense en prendre d'autre pour mes vêtements d'hiver
Voici un an , j'ai passé commande d'une série de la gamme " Compactor " , 3 cubes , un grand coffre et 3 dessous de lit : ce sont ceux-là qui m'auront le plus déçue , je croyais pourtant avoir trouvé la solution miracle ...

Tout d'abord , un d'entre eux était fendu , comme je n'ai voulu l'utiliser que plus de 2 mois après l'achat , je n'ai pas contacté le SAV , qui est très efficace par ailleurs . Voilà donc un premier Aspili dégradé au rang de simple housse de rangement .

Les 2 autres étaient étanches , et le sont restés .

Mais quel tintouin pour obtenir un résultat à peu près parallélépipédique : vous avez beau plier vos couettes pile-poil , comme l'aspirateur aspire en premier l'air situé autour de la valve , le contenu se ratatine , certes , mais prend une forme patatoïde affreuse . Il faut au moins une aide extérieure pour remodeler un peu la masse tout au long de l'opération .

Vite les sangles , ça , ça marche , et vous pouvez alors vous dire que la fermeture de la housse donnera un peu d'allure à "ça " , hélas les panneaux ne restent pas à la verticale et vous voilà à la tête d'un truc gondolé et affaissé ...

À la fin de pliages et de repliages frénétiques , vous vous décidez , avec un sentiment de honte bien compréhensible , à dissimuler votre défaite sous le lit et vous vous retrouvez à vous colleter avec un grand paquet lourd et peu docile , genre cadavre dans un tapis .

Très sincèrement , je me demande bien pourquoi on voit tant de scènes de films où l'assassin choisit cette solution , j'en ai eu un avant-goût avec mes sacs ( à couettes , je précise !) je compatis de tout cœur !
le 12 juin 2015
Le ratio de compactage dépend sensiblement du type de vêtements et textiles qu'on met dans le compacteur
Avec des oreillers et des couettes c'est impressionnant
Avec des choses plus classiques tels que les T-shirts et les pulls, c'est correct mais le ratio est moindre. Du coup on passe pas mal de temps à essayer d'optimiser.
Au final on se retrouve à quelque chose qui se compacte plutôt depuis un point central alors qu'il faudrait le transformer en élément rectangulaire. Donc on passe un peu de temps à essayer d'optimiser tout ça.
J'ai testé plusieurs modèles que j'ai acheté et pour l'instant aucun n'a de fuite. Espérons que ca dure.
L'enveloppe extérieure semble un peu légère et peut se déchirer facilement
le 3 septembre 2013
Pour l'instant le vide tient bien, la valve semble fonctionner même s il paraît qu il y a un voyant pour dire que le vide est total, moi je ne l'ai pas vu.
Le seul souci c est que la quantité de linge que l on peut mettre dépend vraiment de leur type. Peut être que le gain est de 75% pour des couettes, mais moi suivant les instructions j ai rempli le sac intérieur totalement de vêtements et non cela ne rentrait pas dans la housse extérieure. Donc il a fallu à l œil évaluer à peu près le niveau qu auraient les piles une fois sous vide. Je pense que pour des fringues on réduit de 1/2 à 2/3 le volume, mais j ai une des housses qui ne fermait plus et ne pas avoir de mesure pour savoir jusqu ou remplir est assez gênant. Sinon on se retrouve avec une grosse masse de linge sous vide qui ne ferme plus et ne passe plus sous le lit.
En revanche, il est vrai que le vide semble tenir et que cela reste en place.
le 1 octobre 2012
L'air passant cela fait un gros paquet de 2 couvertures et une couette qui ne passe plus sous le lit donc inutile !
Consentez-vous un geste commercial puisque je ne peux plus vous le retourner ?
Merci pour votre réponse.
le 25 octobre 2013
La première utilisation super, mais j'ai dû l'ouvrir pour ajouter des vêtements et la fermeture n'est plus étanche. Il n'a plus d'utilité. Vu le prix, je pensais que ce serait un peu plus solide.
Déçue.
le 3 juillet 2012
Produit de qualité ne se déchire pas garde le vide à long terme, grande capacité de stockage. Les sangles sont trés pratiques
trés bon produit à recommander
le 5 février 2014
Le sac n'est pas étanche malgré tous mes efforts. Dommage car mis à part ça le packaging et la simplicité d'utilisation sont intéressants.
le 5 mai 2012
je suis ravie de mon achat !!j' ai réussie à mettre 2 couettes en plumes de 2,40 !!quand la housse du plastique fut fermé j' ai placer au dessus 4 housses de couettes et j' ai fermer la housse coffre !!bien pratique en place vu que celle si est dans le coffre d' un clic clac. après vérification au bout d' un mois, rien na bouger !! achat a conseiller!! en plus le prix est moins cher que certains endroits ou elle fait 10 euros de pus !! acheter COMPACTOR!!