Si vous êtes fan de Stevie Wonder, n'hésitez pas, on se régale! :-D
Mais même d'une manière plus générale, si vous êtes fan de musique ou de DVD musicaux, je vous le recommande également. Dans le genre c'est "pro" et super réussi :-D
Il est accompagné de dix musiciens (Tous excellents) dont une section...
Publié le 12 avril 2009 par Treguer

3.0 étoiles sur 5 Stevie Wonder Live at Last
Concert assez conventionnel mais agréable. Les titres phares de l'oeuvre de Stevie Wonder s'enchainent ici sans grande surprise, mais conservent leur magie.
Publié il y a 11 mois par Icanfly

5.0 étoiles sur 5 A acheter les yeux fermés et à regarder les yeux ouverts!! :-D, 12 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stevie Wonder - Live at Last - A Wonder Summer's Night [Edition Deluxe] (DVD)
Si vous êtes fan de Stevie Wonder, n'hésitez pas, on se régale! :-D
Il est accompagné de dix musiciens (Tous excellents) dont une section cuivre (Saxo et trompette) ce qui est très agréable ; et de quatre choristes dont sa propre fille, une vraie beauté(!)... :-D

Ca commence doucement et ça monte crescendo (comme souvent dans les concerts.) Ainsi dans la seconde partie, il enchaine tous ses tubes, un vrai plaisir.
On est même triste que les 2H15 se termine parce que on en prendrait volontiers pour une heure de plus...(Mais l'avantage avec les DVD, c'est qu'on peut regarder à nouveau...) :-D

LES MOINS: (Et là je me force vraiment pour en trouver...)

- Si vous ne parlez pas anglais, il n'y a hélas pas de sous-titre.
- il fait chanter et participer le public (Mais moi personnellement j'aime bien...)
- Il y a dans la première partie plusieurs reprises qui ne sont pas de lui: Du Miles Davis, le "Spain" de Chick Corea (que personnellement j'adore: Chaque musicien y joue en solo et donne la pleine mesure de son talent.)
- Dans le "UK medley", Steve joue avec un instrument bizarre dans la bouche ; ça peut agacer, mais ça a au moins le mérite d'être créatif...

LES PLUS:

- Le son est excellent. Si vous avez des bonnes enceintes et que vous augmentez le son, on se croirait vraiment en concert!!
- Les images sont nickels et c'est bien filmés.
- Stevie chante à la perfection (y compris ses tubes vieux de plus de trente ans.) Parfois sur les DVD LIVE, on a de mauvaises surprises, ici ce n'est pas le cas, bien au contraire...
- Les musiciens, le concert, tout est TOP! ;-D

Si vous êtes fan de Stevie WONDER: A acheter les yeux fermés et à regarder les yeux ouverts! WONDERFUL! Un régal! Rien que du bonheur!
MERCI Monsieur WONDER! :-D

5.0 étoiles sur 5 On est tous unanimes non?, 28 avril 2009
Que du bonheur ! Beaucoup de générosité émane de ce concert, une osmose réelle avec un public aux anges. Je n'évoque même pas la qualité des musiciens et le talent du maître. Ré-écouter tout ces tubes repris par des milliers de personnes, c'est un agréable frisson. Je ne suis pas un fan inconditionnel de Stevie W. mais se confirme à travers ce show qu'il est un des piliers de la musique pop/soul. Quand votre gamin de 15 ans et ses potes regardent la video avec vous et qu'ils restent scotchés, on comprend encore mieux l'aura du Monsieur et de la musique "Live". Ce DVD est rentable car il est voué à être transmis à ses enfants pour leur rappeler que la musique a pour vocation la transmission de l'émotion. retour sur investissement garanti donc !

5.0 étoiles sur 5 Waow ! Du grand Stevland Morris !, 9 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Last [Blu-ray] (Blu-ray)
Magnifique concert, à ne pas rater, pour les fans (comme moi) et les autres ! Je viens de le voir et j'en suis encore tout retourné !...
"Visions" est sublime... L'intro de "Part Time Lover" est diablement efficace (et pourtant je n'aime pas trop ce morceau, mais là c'est autre chose !). La fille de Stevie, "Aisha Morris" est là, elle est choriste, et on sent bien l'émotion la saisir quand il entame "Isn't she lovely", morceau qu'il avait écrit en parlant d'elle sa fille, alors qu'elle venait de naitre...)
Le concert s'achève dans un enchainement diabolique de tubes meilleurs les uns que les autres. Du show, et du bon show !
Stevie Wonder est définitivement un demi-dieu.
Et cerise sur le gateau, le blu-ray est d'excellente qualité (à part quelques fourmillements dans les arrières-plans, mais qu'on oublie bien vite).
Poussez le son (et les meubles !)
"Music is a world within itself
With a language we all understand"

5.0 étoiles sur 5 génial, 20 avril 2009
Je n'avais pas vu un spectacle aussi fabuleux depuis bien
longtemps. Tout est parfait, les images, le son, l'orchestre,
les choristes... Cette musique a accompagné ma vie !
Quel maître ce Wonder...

5.0 étoiles sur 5 Du Grand Stevie.., 11 mars 2009
pour passer un bon moment.. Tjs très impressionnant avec quelle facilité il aborde les morceaux que tout le monde connaît.. encore une fois un grand plaisir que j'ai pu voir à Paris l'année dernière..

5.0 étoiles sur 5 sublime!, 9 octobre 2009
Volkmar Ernst "Ganesha" (Chauvigny, Frankreich) - Voir tous mes commentaires
un témoignage sublime de l'art de Stevie Wonder, sa maitrise de chant, de compositions, arrangements, sa force inroyable, générosité et richesse de variété, son coeur immense - un homme, plutôt un shamane moderne à qui des générations se sont accrochées dès son debut si jeune!
Pour moi un des musiciens et personnages les plus importants à coté de John Coltrane -

5.0 étoiles sur 5 Un artiste hors pair, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Last [(limited edition)] (Blu-ray)
Du grand Stevie Wonder des origines à aujourd'hui avec un orchestre du tonnerre de Dieu !
Un hommage à Miles Davis en intro et beaucoup de Soul comme on l'aime.
le bluray est sensationnel ; du vrai travail de Pro.

5.0 étoiles sur 5 Sublime !!!, 12 juillet 2011
Superbe concert, les plus gros titres de Stevie Wonder, et des pointures chez les musicos !! Ca joue à la perfection et ça envoie du "lourd" !! Vous aimez la musique, vous repasserez ce dvd en boucle !!!On ne regrette qu'une chose, c'est de pas avoir vécu ce fabuleux concert en live. A voir l'enthousiasme du public, on peut se dire que l'on a raté un moment rare et magique.
A classer parmi le top des tops !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Difficile de faire mieux, 3 avril 2011
Dans quelques années un génie musical du talent de Stevie Wonder devrait écrire un nouveau "Sir Duke" dans lequel un hommage lui serait rendu comme lui-même le fait pour Count Basie, Satchmo, Ella, et bien sûr Duke Ellington. Dans le DVD, pour la musique, tout est dit, avec en plus des tonnes d'émotion, Aisha, sa fille( Isnt' she lovely ?) Images superbes, son parfait. Un pilier de DVDthèque dans le genre concerts comme l'était "songs in the key of life " pour notre discothèque.

5.0 étoiles sur 5 achetez "les yeux fermés" !!!, 4 mai 2010
De l'excellent du début à la fin, stewie est encore au top malgré les années
et cinq étoiles pour le son et l'image.

Live At Last [Blu-ray]
Live At Last [Blu-ray] de Stevie Wonder (Blu-ray - 2009)