le 12 mai 2013
J'utilise ce système depuis des années, ça ne remplace pas un nettoyage total, mais lors des retours en chemins boueux il est très pratique pour nettoyer et décrasser sa chaine en quelques tours de pédales. Un graissage et la chaine est comme neuve ! Il est vrai que les poils s'abiment au fil du temps, mais c'est normal....durée de vie en moyenne 2 ans en utilisation normale. Vu le prix il suffit d'en avoir toujours un sous la main. Je le conseille pour son côté pratique.
le 20 novembre 2012
C'est mon deuxième (les poils s'émoussent à la longue) le premier a bien duré 3 ans alors que je m'en sers une fois par semaine toute l'année;
le 15 août 2012
Ce nettoyeur de chaîne est livré avec 50 mL de dégraissant bio et 50 mL d'huile, mais ces 2 liquides sont dans des emballages en plastique non refermables une fois ouverts, ce qui explique mes 4 étoiles.

50 mL de dégraissant correspondent à 2 "bains", il y a un repère sur le nettoyeur pour indiquer la quantité de dégraissant à utiliser.

Le nettoyeur nettoie correctement la chaîne en évitant les grosses projections, les brossettes peuvent être désolidarisées du boîtier pour améliorer leur nettoyage, un simple rinçage ne suffisant pas en général avec du cambouis et autres corps gras. La seule précaution est de tenir le boîtier horizontal afin que le liquide dégraissant ne coule pas.

A noter que l'accroche (sur le côté gauche de la photo) ne sert à rien, et est même inutilisable car elle empêche alors la chaîne de tourner.

Pour le tarif proposé, c'est un article à recommander sans hésiter.
le 14 avril 2014
Fonctionne très bien. Je n'ai jamais eu une chaîne aussi propre (et il me semble avoir gagné un peu en puissance). Au début, il faut prendre un coup de main pour ne pas tourner trop vite (ce qui fait que beaucoup de nettoyant se dépose sur le cadre du vélo).
Remarques :
- A la première utilisation, ça coince un peu parce que les brosses ne se sont pas encore assouplies
- Après avoir utilisé le nettoyant fourni, je l'utilise avec de l'essence F
le 18 février 2015
Très bon matériel, fonctionne parfaitement.
Après chaque sortie VTT, je dégraisse ma chaîne avec un produit neutre.
Cette fois, après avoir fait le dégraissage comme d'habitude, j'utilise le nettoyeur de chaîne BARBIERI,
je place le produit offert avec l'appareil et je place (très facilement) sur la chaîne le nettoyeur ...
C'est incroyable la graisse qui est encore sortie de là. De plus, les plateaux et les pignons sont dégraissés également.
A conseiller à tous. MERCI
le 10 juin 2015
Ce nettoyeur de chaine est en plastique beaucoup trop mince et fragile. Les brosses perdent leurs poils qui s'arrachent et se bloquent sur la chaîne et il est très difficile de les extraire de la chaine. Les bouteilles de produit vendues avec sont sans fermeture et sont donc à usage unique.
C'est un gadget qui ne va pas durer longtemps. Dommage car l'idée est bonne mais la réalisation est baclée et l'usage sera de courte durée.
Tout a été dit ou presque sur petit objet, très simple d'utilisation, qui vous garantit un nettoyage mécanique qui dégraisse de manière remarquable chaîne, plateaux et cassette. Il ne reste plus qu'à graisser à nouveau la chaîne et tout est prêt pour une nouvelle sortie vélo. Ce nettoyeur de chaîne s'accompagne d'un petit flacon de produit nettoyant permettant seulement deux utilisations, c'est un peu juste en quantité et, d'un autre flacon lubrifiant.
Cette opération de nettoyage de la chaîne s'effectue d'autant mieux si l'on a pris soin d'installer son vélo sur un support cycle, ce qui facilitera grandement le maniement lent de ce nettoyeur certes de conception assez rudimentaire (en plastique) voire fragile même, mais indéniablement très efficace quant à son résultat sur les organes à dégraisser. Une protection au sol est plus que souhaitable pour pallier, à chaque défilement de la chaîne, aux risques d'éclaboussures du produit nettoyant encrassé. Je recommande ce produit
le 6 décembre 2013
Le nettoyeur est arrivé sous blister avec 2 flacons: liquide nettoyant et lubrifiant de 50 ml de chacun. Cette quantité représente 2 doses nécessaires pour un nettoyage (j'ai vérifié). Le flacon n'a pas de bouchon. Une fois ouvert, il vaut mieux finir le contenu.
Le mode d'emploi se trouve dans la feuille jointe en plusieurs langues (une quinzaine de langues occidentales).
Le clip ("accroche dérailleur) qu'on voit à gauche sur la photo doit être mis sur la partie supérieure du dérailleur arrière (je dis ça parce que quelqu'un disait qu'il ne sert à rien). En fait, il suffit de regarder le dessin sur le mode d'emploi.
En comparaison aux Park tool et muc-off ce produit offre le meilleur compromis. Le nettoyeur est livré avec un dégraisseur et un lubrifiant, de piètre qualité au passage, mais bon avec les 18€ économisés vous pourrez acquérir un dégraisseur et un lubrifiant de marque. Je suis très satisfait de ce choix et je recommande ce produit.
le 27 octobre 2014
Sur une chaîne sale, le nettoyeur atteint très rapidement ses limites : il s'encrasse et ne nettoie plus rien.
De plus il est presque obligatoire de le maintenir pour que le liquide ne se renverse pas.