4.0 étoiles sur 5 Effectue son travail correctement!
Ce nettoyeur de chaîne est livré avec 50 mL de dégraissant bio et 50 mL d'huile, mais ces 2 liquides sont dans des emballages en plastique non refermables une fois ouverts, ce qui explique mes 4 étoiles.

Publié il y a 23 mois par Rom

3.0 étoiles sur 5 étonnant
prix imbattable pour un accessoire de ce type
première utilisation mystérieuse mais le fonctionnement donne satisfaction
usure des balais à voir car il y a pas de tension lorsque qu'on emboite l'ensemble autour de la chaine
mais pour ce prix là !!!
Publié il y a 2 mois par Christian LB

4.0 étoiles sur 5 Effectue son travail correctement!, 15 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbieri 300006 Nettoyeur de chaîne (Sport)

50 mL de dégraissant correspondent à 2 "bains", il y a un repère sur le nettoyeur pour indiquer la quantité de dégraissant à utiliser.

Le nettoyeur nettoie correctement la chaîne en évitant les grosses projections, les brossettes peuvent être désolidarisées du boîtier pour améliorer leur nettoyage, un simple rinçage ne suffisant pas en général avec du cambouis et autres corps gras. La seule précaution est de tenir le boîtier horizontal afin que le liquide dégraissant ne coule pas.

A noter que l'accroche (sur le côté gauche de la photo) ne sert à rien, et est même inutilisable car elle empêche alors la chaîne de tourner.

Pour le tarif proposé, c'est un article à recommander sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 20 novembre 2012
C'est mon deuxième (les poils s'émoussent à la longue) le premier a bien duré 3 ans alors que je m'en sers une fois par semaine toute l'année;

4.0 étoiles sur 5 Très pratique !, 12 mai 2013
J'utilise ce système depuis des années, ça ne remplace pas un nettoyage total, mais lors des retours en chemins boueux il est très pratique pour nettoyer et décrasser sa chaine en quelques tours de pédales. Un graissage et la chaine est comme neuve ! Il est vrai que les poils s'abiment au fil du temps, mais c'est normal....durée de vie en moyenne 2 ans en utilisation normale. Vu le prix il suffit d'en avoir toujours un sous la main. Je le conseille pour son côté pratique.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 14 avril 2014
Fonctionne très bien. Je n'ai jamais eu une chaîne aussi propre (et il me semble avoir gagné un peu en puissance). Au début, il faut prendre un coup de main pour ne pas tourner trop vite (ce qui fait que beaucoup de nettoyant se dépose sur le cadre du vélo).
Remarques :
- A la première utilisation, ça coince un peu parce que les brosses ne se sont pas encore assouplies
- Après avoir utilisé le nettoyant fourni, je l'utilise avec de l'essence F

5.0 étoiles sur 5 Barbieri 300006 Nettoyeur de chaîne, 1 juillet 2014
Gérard (Le grau du Roi, France) - Voir tous mes commentaires
Correspond à la description et aux évaluations des acheteurs
Son emploi est beaucoup plus facile que prévu grâce aux schémas explicatifs

3.0 étoiles sur 5 étonnant, 30 avril 2014
prix imbattable pour un accessoire de ce type
première utilisation mystérieuse mais le fonctionnement donne satisfaction
mais pour ce prix là !!!

4.0 étoiles sur 5 Efficaté tout en gardant un rapport qualite prix elevé, 10 avril 2014
Dan Merry "Dan Merry" (London) - Voir tous mes commentaires
En comparaison aux Park tool et muc-off ce produit offre le meilleur compromis. Le nettoyeur est livré avec un dégraisseur et un lubrifiant, de piètre qualité au passage, mais bon avec les 18€ économisés vous pourrez acquérir un dégraisseur et un lubrifiant de marque. Je suis très satisfait de ce choix et je recommande ce produit.

4.0 étoiles sur 5 bien, 21 mars 2014
très pratique,et facile à mettre en œuvre, à voir sur le temps s'il résiste bien, mais le rendu est bon

5.0 étoiles sur 5 génial, 3 février 2014
Un produit dans mes attentes, prix très raisonnable, sinon outil indispensable pour les cycliste qui aime entretenir leur vélo a la maison.

5.0 étoiles sur 5 Idéal..., 30 janvier 2014
Simple et très pratique ! Le coté pratique est celui de son installation et le plus est celui de nettoyer et graisser sa chaîne sans se salir les mains.

Barbieri 300006 Nettoyeur de chaîne