4.0 étoiles sur 5 Effectue son travail correctement!
Ce nettoyeur de chaîne est livré avec 50 mL de dégraissant bio et 50 mL d'huile, mais ces 2 liquides sont dans des emballages en plastique non refermables une fois ouverts, ce qui explique mes 4 étoiles.

Publié le 15 août 2012 par Rom

3.0 étoiles sur 5 étonnant
prix imbattable pour un accessoire de ce type
première utilisation mystérieuse mais le fonctionnement donne satisfaction
usure des balais à voir car il y a pas de tension lorsque qu'on emboite l'ensemble autour de la chaine
mais pour ce prix là !!!
Publié il y a 14 mois par Christian LB

4.0 étoiles sur 5 Effectue son travail correctement!, 15 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbieri 300006 Nettoyeur de chaîne (Sport)

50 mL de dégraissant correspondent à 2 "bains", il y a un repère sur le nettoyeur pour indiquer la quantité de dégraissant à utiliser.

Le nettoyeur nettoie correctement la chaîne en évitant les grosses projections, les brossettes peuvent être désolidarisées du boîtier pour améliorer leur nettoyage, un simple rinçage ne suffisant pas en général avec du cambouis et autres corps gras. La seule précaution est de tenir le boîtier horizontal afin que le liquide dégraissant ne coule pas.

A noter que l'accroche (sur le côté gauche de la photo) ne sert à rien, et est même inutilisable car elle empêche alors la chaîne de tourner.

Pour le tarif proposé, c'est un article à recommander sans hésiter.

4.0 étoiles sur 5 Très pratique !, 12 mai 2013
J'utilise ce système depuis des années, ça ne remplace pas un nettoyage total, mais lors des retours en chemins boueux il est très pratique pour nettoyer et décrasser sa chaine en quelques tours de pédales. Un graissage et la chaine est comme neuve ! Il est vrai que les poils s'abiment au fil du temps, mais c'est normal....durée de vie en moyenne 2 ans en utilisation normale. Vu le prix il suffit d'en avoir toujours un sous la main. Je le conseille pour son côté pratique.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 20 novembre 2012
C'est mon deuxième (les poils s'émoussent à la longue) le premier a bien duré 3 ans alors que je m'en sers une fois par semaine toute l'année;

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 14 avril 2014
Fonctionne très bien. Je n'ai jamais eu une chaîne aussi propre (et il me semble avoir gagné un peu en puissance). Au début, il faut prendre un coup de main pour ne pas tourner trop vite (ce qui fait que beaucoup de nettoyant se dépose sur le cadre du vélo).
Remarques :
- A la première utilisation, ça coince un peu parce que les brosses ne se sont pas encore assouplies
- Après avoir utilisé le nettoyant fourni, je l'utilise avec de l'essence F

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 18 février 2015
Très bon matériel, fonctionne parfaitement.
Après chaque sortie VTT, je dégraisse ma chaîne avec un produit neutre.
Cette fois, après avoir fait le dégraissage comme d'habitude, j'utilise le nettoyeur de chaîne BARBIERI,
je place le produit offert avec l'appareil et je place (très facilement) sur la chaîne le nettoyeur ...
C'est incroyable la graisse qui est encore sortie de là. De plus, les plateaux et les pignons sont dégraissés également.
A conseiller à tous. MERCI

4.0 étoiles sur 5 Efficaté tout en gardant un rapport qualite prix elevé, 10 avril 2014
Dan Merry "Dan Merry" (London) - Voir tous mes commentaires
En comparaison aux Park tool et muc-off ce produit offre le meilleur compromis. Le nettoyeur est livré avec un dégraisseur et un lubrifiant, de piètre qualité au passage, mais bon avec les 18€ économisés vous pourrez acquérir un dégraisseur et un lubrifiant de marque. Je suis très satisfait de ce choix et je recommande ce produit.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit., 16 septembre 2014
Je pensais que la mise en œuvre de ce nettoyeur allait être compliqué mais c'est très simple. On ouvre, on met le liquide dégraissant, on ferme sur la chaine, on bloque la patte sur le dérailleur et on rétro-pédale. Un jeu d'enfant ! Le nettoyage est nickel.

4.0 étoiles sur 5 Efficace livre avec deux échantillons!!, 9 novembre 2014
Surpris car livre avec deux échantillons de produits un nettoyant et un lubrifiant!!! Appareil efficace!!! Je l ai utilisé après un nettoyage Manuel et il en a sortie de la crasse!! A voir dans le temps, dès la première utilisation quelques poils plastique se sont arrachés.

3.0 étoiles sur 5 étonnant, 30 avril 2014
prix imbattable pour un accessoire de ce type
première utilisation mystérieuse mais le fonctionnement donne satisfaction
mais pour ce prix là !!!

5.0 étoiles sur 5 En blister, 6 décembre 2013
Le nettoyeur est arrivé sous blister avec 2 flacons: liquide nettoyant et lubrifiant de 50 ml de chacun. Cette quantité représente 2 doses nécessaires pour un nettoyage (j'ai vérifié). Le flacon n'a pas de bouchon. Une fois ouvert, il vaut mieux finir le contenu.
Le mode d'emploi se trouve dans la feuille jointe en plusieurs langues (une quinzaine de langues occidentales).
Le clip ("accroche dérailleur) qu'on voit à gauche sur la photo doit être mis sur la partie supérieure du dérailleur arrière (je dis ça parce que quelqu'un disait qu'il ne sert à rien). En fait, il suffit de regarder le dessin sur le mode d'emploi.

Barbieri 300006 Nettoyeur de chaîne