4.0 étoiles sur 5 Il est petit mais a tout d'un grand !
Pratique : mise en marche très simple, les commandes manuelles sont reliées à des voyants rouges "shémas" lisibles même par un enfant.
Très pratique pour une chambre un bureau, efficace et non bruyant.
Publié il y a 19 mois par Sothis

3.0 étoiles sur 5 Honnête
Publié il y a 19 mois par Lichtenberg

3.0 étoiles sur 5 Honnête, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rowenta VU9050F0 Ventilateur Colonne Artik Crystal (Outils et accessoires)
Produit tout à fait correct, qui a le gros avantage d'être aisément transportable partout dans la maison. Il ne mesure que 30 cm de haut, et dispose d'un renfoncement derrière qui sert de prise manuelle. En ce qui concerne le bruit, j'imagine que cela dépend des sensibilités ; c'est l'équivalent d'un sèche-cheveu en souffle minimum. La rotation est assez discrète, bien qu'un léger cliquetis se fasse entendre si la surface sur laquelle il est posé n'est pas parfaitement stable. D'aspect, il est assez élégant et passe inaperçu. Le souffle, à mon avis, manque un peu de force, même en position maximum (il y a trois niveaux de souffle). En cas de forte chaleur, il faut quand même l'approcher de soi ; mais globalement l'effet produit est assez concluant. Le gros point fort de ce ventilateur est sa simplicité de fonctionnement : un bouton pour l'allumer, un bouton pour déterminer la puissance, un bouton pour la programmation horaire, et un quatrième pour la mise en rotation. Simplissime, et très fonctionnel.

4.0 étoiles sur 5 Il est petit mais a tout d'un grand !, 14 juillet 2013
Très pratique pour une chambre un bureau, efficace et non bruyant.
J'apprécie la programmation qui varie de 1 heure à 4 heures ainsi que les mouvements rotatifs maîtrisés.
Je suis satisfaite de ce produit.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 mai 2013
C'est la 2eme fois que j'achète ce ventilateur pour le bureau.
Peu encombrant, joli design, pas trop bruyant.
Prix abordable.

5.0 étoiles sur 5 Pour petit espaces, 8 octobre 2014
Pour un petit appartement (20m2) comme le mien, c'est l'idéal !

Avec sa petite taille, il se pose partout. Il se range facilement dans une armoire ou un placard.

Les plastiques sont de qualité, la fabrication est excellente. Le timer est très pratique pour s'endormir avec sans le laisser tourner toute la nuit.

Niveau bruit, c'est correct. Pas inaudible, mais la soufflerie n'est pas trop gênante car il n'y a pas de craquement de plastique parasite. Même quand il tourne, si il y a obligatoirement un peu de bruit de plastique, c'est très discret malgré tout.

Niveau puissance, il ne faut pas s'attendre à une tornade. Après 5m, on ne sent plus le souffle, même au max.
Mais ça n'en reste pas moins un très bon brasseur d'air qui rafraichie une pièce un peu trop chaude et apporte un courant d'air bienvenue. Vous n'attraperez pas froid à cause d'un flux d'air excessif. Mais par contre, l'effet de rafraichissement est durable. Je le laisse souvent tourner pendant une heure, deux si il fait vraiment chaud, toujours à puissance mini et la pièce reste agréable pendant plusieurs heures sans souci...

En gros, ce produit est conçu pour les petits espaces, vous y gagnerez quelques degrés et du confort.

Pour les personnes qui, comme moi, ont un petit appartement (Parisiens bonjour ;-)) et n'aiment pas avoir une gros flux d'air dans la tête en permanence (et souvent pour pas trop d'effet dans le temps), alors laissez-vous tenté, ça vaut le coût à mon avis.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 septembre 2013
Je n'avais pas vraiment regardé les dimensions donc j'ai été un peu surpris par la petite taille de ce ventilateur. En revanche il est tres efficace et tres maniable

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais plus bruyant que je ne l'aurais souhaité, 8 juillet 2013
design tres bien, s'integre bien au bureau
en vitesse 1 il génère un souffle suffisant pour se rafraichir mais il est tres présent et il est difficile a oublier.
quant aux fonctions mystiques de souffle intermittent, a eviter.
je reste satisfait du produit, surtout dans un bureau vitré ou on cuit tres vite, mes voisins de bureau le sont un peu moins :)

5.0 étoiles sur 5 Bon petit ventilo, 14 mai 2014
Bon petit ventilo qui fait très bien son boulot.

A noter toutefois la petite taille de celui ci.

Ne vous attendez pas à brasser l'air d'une piece de 40 m^2 avec ce dernier mais pour se rafraichir, c'est parfait

5.0 étoiles sur 5 air frais, 10 novembre 2013
Ideal pour un petit endroit, comme la salle-de-bain en été, ou sur un bureau. Impossible de l'utiliser pour de grandes pièces genre salon. Il fonctionne bien, silencieusement et est d'un encombrement minimum

3.0 étoiles sur 5 sans plus, 15 juillet 2014
assez bruyant pour un petit ventilateur, les fonctions ne sont pas très précisées sur le manuel d'utilisation, il y a deux volets que l'ont peut rabattre sur le côté, mais j'ignore leurs fonctions

5.0 étoiles sur 5 Fait très bien son travail, 25 février 2014
Fait très bien son travail, n'est pas trop cher et il est très silencieux par rapport à son prix!
Idéal en appartement ou pour une pièce.
Idéal pour poser sur un bureau ou une table.