4.0 étoiles sur 5 Pas mal
J'ai beaucoup hésité avant de faire cet achat.
Après 2 utilisations, je ne le regrette finalement pas.
L'appareil fonctionne bien, le résultat de la coupe n'est pas trop mal. J'obtiens ce que j'avais avec ma tondeuse électrique sans être embêté avec le fil.
Par contre, le bac de récupération est assez...
Publié il y a 19 mois par fra70270

2.0 étoiles sur 5 Efficace, peu encombrant
Mon jardin n'est pas grand, 100m2 à peine, une tondeuse électrique aurait été "de trop"...Je me suis orientée vers cette tondeuse au vu des commentaires, satisfaisants.
Vite livrée (merci Amazon), vite montée, vite essayée.
Verdict : coupe parfaitement bien, se nettoie vite au jet.
Très bien,...
Publié il y a 19 mois par Fany

2.0 étoiles sur 5 Efficace, peu encombrant, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Einhell Tondeuse manuelle BG-HM 40 avec sac de ramassage 23L inclus 3414120 (Outils et accessoires)
Vite livrée (merci Amazon), vite montée, vite essayée.
Verdict : coupe parfaitement bien, se nettoie vite au jet.
Très bien, sauf....
-un peu bruyante quand même, et comme précisé par d'autres acheteurs, faire attention aux boulons qui se dévissent très facilement. Le panier est pratique, mais à tendance à se décrocher d'un côté...Attention aux tournants ;-)

"Quelques mois + tard, je modifie mon évaluation et enlève 2 étoiles: après m'être servi tout l'été de cette tondeuse, quasiment plus aucuns boulons! Même en les resserrant à chaque fois, rien n'y a fait...
Le panier se décroche sans cesse, au moindre petit cailloux ou brindille, la tondeuse est bloquée.
Pour le prix, je m'attendais à beaucoup mieux et suis très déçue par l'utilisation dans le temps..."

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 4 mai 2013
J'ai beaucoup hésité avant de faire cet achat.
Après 2 utilisations, je ne le regrette finalement pas.
Par contre, le bac de récupération est assez petit, il faut le vider souvent. Il ne faut pas le moindre caillou ou gravier dans la pelouse.
L'appareil semble solide à l'exception du bac de récupération notamment au niveau de la fixation.
J'ai pu tondre ce 1er mai car l'appareil ne fait pas de bruits, c'est un sacré avantage.
Cet appareil est à réserver pour les petites surfaces pour les personnes prêtent à faire des efforts.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 1 novembre 2013
C'est la première fois que j'utilise une tondeuse manuelle. Je suis parfaitement satisfait de celle-ci.

1 - le montage est simple (il faut effectivement bien serrer les écrous, ou en prendre des auto-bloquants)
2 - les hauteurs de coupe sont bien pensées : quand on a trop tardé depuis la dernière tonte et que l'herbe est haute, il suffit de faire deux passages en réduisant la hauteur progressivement.
3 - il faut prendre le temps de bien régler la distance de la lame hélicoïdale avec le socle, mais c'est super simple, c'est deux petits écrous de part et d'autre. (comme je l'avais lu ailleurs, le mieux est de vérifier le réglage avec une feuille de papier).

Par rapport à une tondeuse électrique :
- On m'avait prévenu que ça serait physique de passer la tondeuse manuelle : franchement pas plus que de le faire avec une tondeuse électrique qui est quand même bien plus lourde à pousser. Et surtout la LIBERTE de ne plus avoir de fil dans les pieds, ça rend la tonte bien plus agréable.
- question bruit : on ne peut pas dire que ce soit totalement silencieux, ou alors c'est que la lame ne coupe rien.

Pour quelle surface ?
Pour l'instant je l'utilise dans un jardin de 50 mètres carrés en pente. Et c'est parfait.
J'ai bien l'intention de l'essayer sur une surface plus grande pour voir si c'est faisable.
Mais franchement je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas.

Conclusion : pour l'instant totalement je suis convaincu.
(Même ma femme veut passer la tondeuse maintenant)
A voir dans le temps comment l'outil va évoluer (je mettrai mon commentaire à jour le cas échéant).

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix imbattable, 9 septembre 2013
Dire qu'on m'a pressé de toutes parts pour l'utilisation d'une tondeuse électrique et que je me suis débattu pendant un an avec un machin bruyant, au fil plus que gênant et à la performance relative. Je tonds enfin avec écologie et force des bras depuis une semaine : le résultat est plus beau (la machine, ne pesant pas, ne crée aucune strie visible au sol), bien plus discret pour l'oreille et... plus facile : un comble !
L'acheteur qui nous annonce avoir remisé l'engin faute d'efficacité a dû le monter de travers. Je ne me moque pas de lui, au contraire : le seul bémol à mes compliments est en effet la notice de montage. Catastrophique ! Il est honteux que des appareils aussi simples et finalisé avec habileté soient proposés avec des modes d'emploi inadaptés, obscurs et pas du tout encourageants. J'ai mis plus d'une demi-heure à monter l'appareil avant de comprendre que cinq minutes auraient dû me suffire !

4.0 étoiles sur 5 astuces, 22 juillet 2013
tondeuse de d'un bon rapport qualité prix :toutefois pour éviter de perdre vos écrous, remplacer ceux fournis par le constructeur par des écrous nil,stop ,a bague bleue ils ne se feront plus la belle .quand au bruit il suffit de faire un petit réglage du carter de lame ,dévisser un demi-tour et le silence est d'or .bonne tonte a tous

4.0 étoiles sur 5 la tondeuse des petits jardins, 1 septembre 2012
Montage facile, utilisation sans soucis . La tondeuse manuelle coupe correctement le gazon et permet de faire un peu d activité .
Un détail BIEN vérifier le serrage des écrous, j en ai perdu des la deuxième utilisation .

Bon produit

4.0 étoiles sur 5 Rudimentaire et efficace, 18 juin 2013
Il en existe jusqu'à 5 fois plus cher, mais celle-là suffit largement.
Il faut faire attention aux vis qui doivent être bien serrées au risque de se retrouver avec le manche dans les main à la fin de la tonte. C'est ce qui fait que j'enlève une étoile.

Maintenant c'est très efficace, et la possibilité de régler la hauteur de coupe permet d'attaquer un jardin un peu sauvage, en faisant plusieurs passages. Par contre pour un jardin tondu toutes les semaines ou deux semaines c'est parfait bien que physique. Le bac récupérateur est pratique.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 29 avril 2013
J'ai une pelouse en pente pas vraiment plane, mais ça marche impeccable. Léger maniable.
J'ai testé ce week-end avec des herbes de presque un mètre, résultat impeccable sans gros efforts
A quoi bon mettre plus cher?

2.0 étoiles sur 5 tondeuse, 28 mars 2014
ne peut pas etre utilisée si le gazon n'est pas bien plat et régulier. Bac de ramassage pas pratique, surtout s'il y a un peu de vent.

4.0 étoiles sur 5 Correct, 20 octobre 2013
Produit livré dans les temps et en bon état. Pour ce qui est du produit en lui même j'en suis plutôt ravie. Déjà utilisé 3 fois et pas de soucis important si ce n'est que le bac récupérateur ne tiens pas beaucoup et que la moitié de l'herbe ne tombe pas dedans. Les hauteurs de coupe sont pratique surtout si ont a laisser pousser un peu trop. Ne coupe pas le mauvaises herbe trop haute avec une tige un peu épaisse.
Je le recommande pour la facilité d'utilisation pour les petits terrains.