5.0 étoiles sur 5 outil astucieu
je suis content de cet outil , deux points important c'est qu'il doit être positionné parfaitement et la chaine bien en place , une petite avancé pour obtenir un affutage parfait,
colis conforme , rapide et bien emballé, je suis satisfait de ce matériel
Publié il y a 14 mois par pascal89150

3.0 étoiles sur 5 Affûteuse électrique pour chaîne de tronçonneuse
Cette affuteuse est conforme pour l'affutage de chaines, indispensable pour que votre tronconneuse travaille dans de bonne condition. Bon produit qui me rend bien des services
Publié il y a 18 mois par GB

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 outil astucieu, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Einhell Affûteuse électrique pour chaîne de tronçonneuse BG-CS 85 E avec réglage de profondeur 4500044 (Outils et accessoires)
colis conforme , rapide et bien emballé, je suis satisfait de ce matériel

4.0 étoiles sur 5 outil intéressant pour son prix et efficacité, manque éclairage., 3 août 2013
Si vous êtes bûcheron,
investissez sur un outil plus sophistiqué car ce n'est pas de la micro mécanique.
ça fait 30 ans que je rectifie les gouges à la lime.j'ai acheté la BG-CS85, j'en suis ravi, elle rectifie mon affûtage manuel(même si ce n'est pas de la mécanique de précision).
Après avoir bien lu et compris la notice intégrée au colis,l'utilisation est aisée pour un petit bricoleur.
Toutefois un éclairage,jumelé au bouton on/off et éclairant la zone d'affûtage serait fort utile.
Pour ma part,avec 2 tire-fonds, j'ai fixé l'affûteuse sur un morceau de bastaing de 15x20cm que je serre dans l'étau d'établi. Cela rend l'outil amovible 'rangeable' facilement. J'ai aussi remplacé les rondelles entretoise de 2 mm par des 1,5 mm pour que le maillon guide de ma gouge de 1,1 mm soit bien immobilisé au serrage et ne bouge pas lors de l'affûtage.
Après le réglage minutieux du départ sur la première gouge, aucun autre réglage n'est utile, mais attention de ne pas prendre trop de métal...!
j'aimerai qu'Amazon propose la meule de remplacement de 108x23x3.2 à cet outil...

3.0 étoiles sur 5 Affûteuse électrique pour chaîne de tronçonneuse, 13 avril 2013

3.0 étoiles sur 5 Correct., 22 février 2013
Certainement pas du matériel de professionnel, mais pour une utilisation occasionnelle, le rapport qualité-prix est satisfaisant.
Je l' ai fixé sur un socle en bois que je serre dans un étau. L' appareil reste ainsi mobile.

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 27 septembre 2013
Cette machine m'a permit de récupérer 3 chaines qui ne coupaient plus malgré des tentatives d'affutage à la main,à réserver toutefois pour un usage occasionnel.

5.0 étoiles sur 5 tres content, 12 janvier 2014
tres tres bon rapport qualite prix ,
affutage rapide propre et tres peu bruyant
je l'ai fixer dans le mur a hauteur d'homme comme chez les pro

2.0 étoiles sur 5 Affûteur de chaîne d etronconneuse, 13 juin 2013
Produit un peu léger pour ce qui est du système de serrage qui sert à tenir l'angle d'affûtage. Curseur pas assez précis et l axe de rotation présente beaucoup de jeu. Il me semble qu'il vaut mieux investir un peu plus pour avoir une machine mieux aboutie au niveau de la précision.

2.0 étoiles sur 5 Affuteuse Chaine Tronconneuse, 16 novembre 2012
Très déçu en première instance par cet achat :

Qualité allemande ??? on verra à l'usage.
Notice sans aucune explication sur les réglages disponibles (Butée, Profondeur, Réglage d'angle)
En fait rien sur l'affutage d'une chaine par un novice, le comble pour un matériel qui se vante de se substituer à un affutage manuel professionnel.
Matériel très instable de par sa conception (Obligé de confectionner des pattes d'élargissement pour stabiliser la partie arrière).
Heureusement trouvé une vidéo explicative sur youtube qui a remis en question ma première et inefficace utilisation.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité, prix!, 15 juin 2013
Premièrement, c'est vraiment simple d'utilisation et de compréhension (explication claire et direct). Deuxièmement il est quand même nécessaire d’affûter 2 à 3 fois, la chaîne de manière à être à l'aise. Il est aussi important de fabriquer un support à votre taille, mesurant 1m85, je l'ai placé environs à 1m60, cela m'évite de trop me baisser (c'est agaçant, surtout entre 2 corde bois).
Faites quand même bien attention à votre angle d'attaque, vous risquez d'usez plus rapidement votre chaîne.
J'abat 2 bon sterre de bois (chêne) une fois affûter. Etant donné le prix, même si vous ne faites pas des masses de bois, ça vaut le coup!

4.0 étoiles sur 5 Pleinement satisfait, 2 juin 2013
Correspond a ce que j attendais. Utilisation simple, rapide à mette en œuvre.
Le seul reproche, le mode de fixation sur la table

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›