5.0 étoiles sur 5 Pour le prix, parfait.
J'ai acheté ce casque en août 2013, et je pense aujourd'hui pouvoir donner mon avis, et surtout le comparer à un autre casque, à savoir le Grado SR325I.

Publié il y a 15 mois par Syllnath

1.0 étoiles sur 5 une saturation effrayante
Impossible, avec ce casque d'écouter un chœur d'opéra : dès que les sopranos montent dans l'aigu c'est la saturation immédiate. Affreux. J'ai acheté le Philips Fidelio X2/00, un vrai régal !
Publié il y a 1 mois par J.A.M.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pour le prix, parfait., 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K702 Casque ouvert Dynamic Reference (Appareils électroniques)

Je pense qu'à 200€ environ, difficile de trouver mieux, niveau son je le trouve excellent, très régulier de partout, rien ne me semble mis en avant, ou les aigus un chouilla peut être, pas sûr, c'est très détaillé, les détails sont bien audibles, ou les défauts d'ailleurs (coucou mp3 64/128kbps), les différents instruments sont bien séparés, les voix se détachent bien, vraiment pour le fan du micro détails que je suis, et adorateur d'aigus, je pense que c'est le top (toujours en restant dans cette gamme de prix). La spatialisation est énorme. Je pense que c'est un casque idéal pour le classique, même si personnellement j'écoute du metal et de l'électro principalement.
L'ajout de mon ampli casque (Lake People G103) ajoute un peu de chaleur, de rondeur, sans toucher au reste.
Coté confort c'est le top, très léger, ne sert pas, ne chauffe pas, les drivers ne touchent pas les oreilles, la mousse est confortable, il ne fait pas mal à la tête (casque ouvert en même temps), pas besoin de régler la taille du bandeau, n'appuie pas sur le crâne...
Coté construction, ça m'a l'air costaud, malgré le tout plastique, les oreillettes sont interchangeables, le câble est détachables, mais mini-xlr 3 branches, difficile à trouver, câble léger, qui ne s'emmêle pas, 3m, parfait pour du sédentaire.

Un fan de basses n'aimera pas je pense, ou il faudrait le coupler à un fiio e12, qui ajoute un vrai surplus de basses, mais qui par la même fait perdre en spatialisation, en aigus.

Comparons avec le Grado SR325I, l'AKG est plutôt neutre (mais pas à 100% je dirais, il reste la signature AKG, qu'il faut aimer ), le Grado met clairement les médiums en avant, à savoir les voix et les guitares, mais sans pour autant relâcher sur les graves et aigus, l'AKG est meilleur sur les aigus je trouve, plus de finesse. Le grado est un superbe casque, les voix en avant rendent superbement bien il n'y a pas à dire, les graves sont très bien retranscrit, les aigus aussi, même si j'ai l'impression qu'ils sont un chouilla en arrière par rapport au reste. Peut être un peu moins de spatialisation que chez l'AKG.
Donc kiff-kiff j'ai envie de dire, selon l'envie personnellement, je préfère l'AKG sur certaines musiques, le Grado sur d'autres.

Par contre là où l'AKG met une tôle monstrueuse au Grado, c'est le confort, d'un coté on a un casque que l'on peut garder des heures sans problème, de l'autre un casque qui au bout d'une heure devient carrément gênant, insupportable presque, à cause des mousses rikiki et donc des drivers collés aux oreilles, le problème s'améliore grandement avec le changement des pads d'origine par des jumbo pads (venant des GS/PS 1000, 60€ de plus !), reste que le casque ne sert pas assez et que le câble non détachable est lourd, épais, et sort de chaque coté.

Donc l'AKG pour 200€, avec toutes ses qualités, moi je dit sortez les billets sans hésiter....

5.0 étoiles sur 5 Excellente ecoute comfortable, 7 avril 2013
Livré dans une jolie boite à la présentation soignée, ce casque de monitoring AKG K702 Casque ouvert Dynamic Reference (Import Royaume Uni) de type ouvert s'avère être un très bel outil de travail pour le mixage et le mastering. Attention, il n'est pas concu pour embellir vos CD!
A l'écoute, la bande passante semble très respectueuse, pas de hautes fréquences agressives ni de grosses basses fatiguantes! J'apprécie la musicalité et distingue précisément la position de chaque musicien ou chanteur dans un ensemble. De la même marque, je possede aussi le AKG K271 MKII Casque studio semi-ouvert (Import Royaume Uni), chirurgical également mais avec une moins bonne spatialisation. La sobriété est en tous cas une marque de fabrique Akg!
Pour fouiller un peu plus dans les extremes fréquences, je m'aide également d'une autre écoute, un Sony ( beaucoup trop boosté sous les 200 Hz et éxagéré vers les 12 KHz ! )
On peut porter le K702 de longues heures sans peine grâce au large bandeau rembouré en cuir mais aussi aux grandes oreillettes en velours moelleux qui entourent bien les oreilles. Les drivers sont de grand diamètre et à bonne distance des oreilles, résultat: ca sonne aéré et ample! Le cable de longueur suffisante est détachable via un mini Xlr, très pratique, les connecteurs et adaptateurs jack 6.3 et 3.5 or sont un plus! Les materiaux de fabrication de qualité ( cuir, velours, plastique, inox...) renforcent l'impression de serieux de l'objet, Made in Autriche...
En résumé, je recommande plus que vivement cette très bonne écoute au rapport qualité/prix somme toute raisonnable. N'hésitez pas!!

5.0 étoiles sur 5 excellent casque akg k702, 31 décembre 2011
ce casque est d'un haut niveau et d'une pureté incroyable
convient pour tout type de music.
ce casque est de type ouvert donc 2h d'écoute a très haut volume ne fait pas mal a la tête ni aux oreilles.
complètement différent du casque fermé que j'avais avant beaucoup plus percutant et plus boum boum mais la les oreilles en prenne un sacré coup (sifflement)
très content de mon achat et le site amazon est top comme d'habitude

5.0 étoiles sur 5 Plus personne ne pourra dire qu'il n'a pas d'oreille !!!, 5 novembre 2011
Ce fameux K702 n'est en réalité que le "faux" jumeaux du K701. En effet, le K702 est le modèle pro du 701, donc sa copie conforme, à l'exception des couleurs sombres et de l'apparition d'un câble détachable bien pratique.

Après 7 mois de longues et nombreuses heures d'écoute, je peux confirmer et vous dire sans risques, ni craintes que ce casque est une référence suprême dans le monde des audiophiles. De l'ergonomie, passant par les finitions allant jusqu'au son, ce casque est une perfection au quel il faudra offrir des sources sonore digne de son excellence...

Avec et après l'utilisation d'une source convenable, plus personne ne pourra dire qu'il n'a pas d'oreille ! Et le retour à un produit inférieur en qualité risque d'être très douloureux. De bas en haut dans le spectre, il est difficile de prendre à défaut le K702. Les basses sont présentes juste comme il faut, mais toujours très profondes. Bien entendu, pas question de purée audio ou de basses boomy, c'est propre, sec et net. Bref, un véritable petit casque de monitoring !! Dans le milieu du spectre, là encore le casque fait mouche. Les sons sont bien présents, robustes, sans pour autant créer de masse étouffante. Les voix en profitent pour être très bien remplies, vivantes, sans trop prendre le pas sur le reste. Enfin, les aigus constituent sans doute la partie la plus attirante du K701. Légèrement poussés, ils rendent la musique beaucoup plus vivante, l'enregistrement sur scène encore plus live.

Le K702 est très clairement un casque de référence pour tous types d'usages sédentaires en plus d'être moins cher que la version K701, il est doté d'un câble détachable. vous constaterez que je ne parle même pas du Q701 qui n'est qu'une escroquerie hors de prix, rien d'autre que le K702 coloré avec un logo Quincy Jones (célèbre jazz man qui a travaillé sur thriller de Michael Jackson) vendu 200 à 250€ plus cher !

Bon a savoir : Même s'il fonctionne mieux avec des sources bien adaptées (cartes son dédiées, amplis casque), il se contente de peu par rapport à ses concurrents, notamment grâce à une impédance limitée, ce qui lui procure une certaine mobilité (il fonctionnera sur votre ipod, psp, vita par exemple, serte a un volume modéré, mais il sera utilisable.)

5.0 étoiles sur 5 Neutre, léger et musical, 23 février 2013
Comme les commentaires précédents, je suis assez enthousiaste sur ce casque; venant d'un petit K240 Studio, que j'avais redécouvert en sortie de Macbook Pro, je ne peux quasiment plus revenir sur celui-ci...

En effet, il lui est vraiment supérieur, notamment associé à un amplificateur dédié (Shanling PH300 pour moi, hybride donc): timbres justes, voix présentes sans excès, basses à leur place (pas boomy donc), aigus réalistes... la spacialisation est aussi un des gros points forts de ce casque...

Actuellement à l'étranger, je ne peux plus acheter de système hifi de qualité comme en France, mais ce manque est largement comblé par l'acquisition de ce casque... maintenant, c'est le système ampli-enceintes qui devra se montrer à la hauteur du système casque...

Si vous voulez mieux, il va falloir "casquer", prendre du très haut de gamme tant en ampli qu'en casque (Stax, Denon Hdg, etc...)... foncez donc!

5.0 étoiles sur 5 Excellent casque, 12 novembre 2011
J'avais le K240 depuis plus de 30 ans, et je me demandais s'il y aurait une différence importante ; mais peut-on parler de différence quand c'est le jour et la nuit ? Je redécouvre mes CD ! De plus, il est agréable à porter, léger et suffisamment souple pour se faire oublier. Le K240 a pris une retraite bien méritée.

5.0 étoiles sur 5 Une précision diabolique..., 25 mai 2015
J'ai longtemps travaillé avec un casque fermé relativement neutre (Sony MDR-CD270)... donc je n'ai pas eu l'impression d'entendre les basses, médiums et aigus redistribués avec ce casque semi-ouvert AKG K702... par contre j'ai clairement gagné en dynamique et en clarté ! Désormais toutes les subtilités d'un mixage, d'une chanson ou d'une musique orchestrale apparaissent clairement ! La précision de restitution est diabolique ! Les oreilles ne sont pas flattées... elles sont juste parfaitement nourries ! J'ai testé plusieurs modèles avant celui-ci, notamment certains qui faisaient la part belle aux graves... et j'avoue que cette écoute neutre et respectueuse est un délice pour les oreilles (tout comme je demande du by-pass à mes écrans calibrés, je suis exigeant, je travaille dans l'audiovisuel et le cinéma). Le casque est relativement léger (je ne le sens absolument pas, il est très confortable), les finitions sont vraiment soignées, le câble détachable est un vrai plus par rapport au K701 (j'ai détruit mon ancien casque à cause de son câble intégré et sa prise jack que je ne pouvais pas facilement défaire de l'ordinateur). Au niveau qualité/prix il est difficile de faire mieux (le casque était proposé à 210 euros sur Amazon lors d'une promo, malgré tout je l'ai payé un peu plus cher que le Q701 qui lui aussi a un câble détachable... mais je préfère le design du K702... quelques euros de différence pour éviter la couture verte et le "Q" sur les oreilles... et pour le voir 10 ans - au moins j'espère ! - sur ma table, tout beau, en harmonie avec mes machines... ça valait le coup ! ^^).

5.0 étoiles sur 5 AKG K702, 8 janvier 2015
Voilà un mois que j'utilise ce casque et je confirme tous les commentaires élogieux faits ci-dessus. Qualité d'écoute exceptionnelle avec un effet de spatialisation formidable. J'écoute essentiellement de la musique classique, et vraiment la qualité du son est au rendez-vous, tous les détails sont captés. Ceci va par contre m'obliger à remplacer une partie de ma discothèque en recherchant des enregistrements de référence en étant plus attentif à la qualité de l'enregistrement. Avec un casque comme celui-ci, on ne supporte plus d'écouter des enregistrements de médiocre qualité. Bon nombre de clients Amazon laissent souvent des commentaires avertis après avoir acheté un CD sur ce site, commentaires forts utiles.
Service Amazon parfait comme d'habitude.

4.0 étoiles sur 5 Top pour redécouvrir des sons, 2 juin 2014
On retrouve toute la qualité sonore des musiques.
On peut identifier chaque instrument,
Sur la tète les yeux fermés trop top.
Confort idéale pour les grosse têtes.

Si un modèle équivalent existe en fermé j'achète.

5.0 étoiles sur 5 Son clair et défini ce casque est une merveille, ce casque est une formule 1..., 19 mars 2015
Après un rodage d'une trentaine d'heures, je peux apprécier le son de ce casque qui est pour moi une référence.

Il mérite un amplificateur de casque dédié pour en profiter pleinement, ou à minima une sortie casque sur un ampli, ce casque est gourmand en énergie, mais cela vaut vraiment le coût, au même titre qu'une formule 1 ne fonctionne pas avec le même carburant qu'une twingo...
Le son est clair, aéré, nous enveloppe, on distingue toutes les subtilités de l'enregistrement, l'émotion ressort de la musique par l'intermédiaire de ce casque AKG K702.
Ce casque est dédié aux personnes qui aiment la musique, si vous écoutez des MP3 à 128kb/sec passez votre chemin.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

AKG K702 Casque ouvert Dynamic Reference