Prix:166,00 €+ Livraison gratuite

le 30 avril 2014
J'ai acheté ce casque en août 2013, et je pense aujourd'hui pouvoir donner mon avis, et surtout le comparer à un autre casque, à savoir le Grado SR325I.

Je pense qu'à 200€ environ, difficile de trouver mieux, niveau son je le trouve excellent, très régulier de partout, rien ne me semble mis en avant, ou les aigus un chouilla peut être, pas sûr, c'est très détaillé, les détails sont bien audibles, ou les défauts d'ailleurs (coucou mp3 64/128kbps), les différents instruments sont bien séparés, les voix se détachent bien, vraiment pour le fan du micro détails que je suis, et adorateur d'aigus, je pense que c'est le top (toujours en restant dans cette gamme de prix). La spatialisation est énorme. Je pense que c'est un casque idéal pour le classique, même si personnellement j'écoute du metal et de l'électro principalement.
L'ajout de mon ampli casque (Lake People G103) ajoute un peu de chaleur, de rondeur, sans toucher au reste.
Coté confort c'est le top, très léger, ne sert pas, ne chauffe pas, les drivers ne touchent pas les oreilles, la mousse est confortable, il ne fait pas mal à la tête (casque ouvert en même temps), pas besoin de régler la taille du bandeau, n'appuie pas sur le crâne...
Coté construction, ça m'a l'air costaud, malgré le tout plastique, les oreillettes sont interchangeables, le câble est détachables, mais mini-xlr 3 branches, difficile à trouver, câble léger, qui ne s'emmêle pas, 3m, parfait pour du sédentaire.

Un fan de basses n'aimera pas je pense, ou il faudrait le coupler à un fiio e12, qui ajoute un vrai surplus de basses, mais qui par la même fait perdre en spatialisation, en aigus.

Comparons avec le Grado SR325I, l'AKG est plutôt neutre (mais pas à 100% je dirais, il reste la signature AKG, qu'il faut aimer ), le Grado met clairement les médiums en avant, à savoir les voix et les guitares, mais sans pour autant relâcher sur les graves et aigus, l'AKG est meilleur sur les aigus je trouve, plus de finesse. Le grado est un superbe casque, les voix en avant rendent superbement bien il n'y a pas à dire, les graves sont très bien retranscrit, les aigus aussi, même si j'ai l'impression qu'ils sont un chouilla en arrière par rapport au reste. Peut être un peu moins de spatialisation que chez l'AKG.
Donc kiff-kiff j'ai envie de dire, selon l'envie personnellement, je préfère l'AKG sur certaines musiques, le Grado sur d'autres.

Par contre là où l'AKG met une tôle monstrueuse au Grado, c'est le confort, d'un coté on a un casque que l'on peut garder des heures sans problème, de l'autre un casque qui au bout d'une heure devient carrément gênant, insupportable presque, à cause des mousses rikiki et donc des drivers collés aux oreilles, le problème s'améliore grandement avec le changement des pads d'origine par des jumbo pads (venant des GS/PS 1000, 60€ de plus !), reste que le casque ne sert pas assez et que le câble non détachable est lourd, épais, et sort de chaque coté.

Donc l'AKG pour 200€, avec toutes ses qualités, moi je dit sortez les billets sans hésiter....
le 7 avril 2013
Livré dans une jolie boite à la présentation soignée, ce casque de monitoring AKG K702 Casque ouvert Dynamic Reference (Import Royaume Uni) de type ouvert s'avère être un très bel outil de travail pour le mixage et le mastering. Attention, il n'est pas concu pour embellir vos CD!
A l'écoute, la bande passante semble très respectueuse, pas de hautes fréquences agressives ni de grosses basses fatiguantes! J'apprécie la musicalité et distingue précisément la position de chaque musicien ou chanteur dans un ensemble. De la même marque, je possede aussi le AKG K271 MKII Casque studio semi-ouvert (Import Royaume Uni), chirurgical également mais avec une moins bonne spatialisation. La sobriété est en tous cas une marque de fabrique Akg!
Pour fouiller un peu plus dans les extremes fréquences, je m'aide également d'une autre écoute, un Sony ( beaucoup trop boosté sous les 200 Hz et éxagéré vers les 12 KHz ! )
On peut porter le K702 de longues heures sans peine grâce au large bandeau rembouré en cuir mais aussi aux grandes oreillettes en velours moelleux qui entourent bien les oreilles. Les drivers sont de grand diamètre et à bonne distance des oreilles, résultat: ca sonne aéré et ample! Le cable de longueur suffisante est détachable via un mini Xlr, très pratique, les connecteurs et adaptateurs jack 6.3 et 3.5 or sont un plus! Les materiaux de fabrication de qualité ( cuir, velours, plastique, inox...) renforcent l'impression de serieux de l'objet, Made in Autriche...
En résumé, je recommande plus que vivement cette très bonne écoute au rapport qualité/prix somme toute raisonnable. N'hésitez pas!!
le 27 décembre 2015
Partie son rien a dire c'est parfait et je n'ai rien a ajouter aux commentaires précédents, par contre une chose me chagrine : il est annoncé partout que akg est fabriqué en Autriche ou je ne sais ou , ce n'est PLUS d'actualité car ce casque est fabriqué en chine, de plus la partie cuir est bien plate comme sur la photo pour cette version du casque et non rembourrée comme vu sur de nombreux autre sites. Je ne suis pas décu de la qualité du casque mais j'aurais bien aimé savoir ce "détail" avant de me décider ...
le 5 novembre 2011
Ce fameux K702 n'est en réalité que le "faux" jumeaux du K701. En effet, le K702 est le modèle pro du 701, donc sa copie conforme, à l'exception des couleurs sombres et de l'apparition d'un câble détachable bien pratique.

Après 7 mois de longues et nombreuses heures d'écoute, je peux confirmer et vous dire sans risques, ni craintes que ce casque est une référence suprême dans le monde des audiophiles. De l'ergonomie, passant par les finitions allant jusqu'au son, ce casque est une perfection au quel il faudra offrir des sources sonore digne de son excellence...

Avec et après l'utilisation d'une source convenable, plus personne ne pourra dire qu'il n'a pas d'oreille ! Et le retour à un produit inférieur en qualité risque d'être très douloureux. De bas en haut dans le spectre, il est difficile de prendre à défaut le K702. Les basses sont présentes juste comme il faut, mais toujours très profondes. Bien entendu, pas question de purée audio ou de basses boomy, c'est propre, sec et net. Bref, un véritable petit casque de monitoring !! Dans le milieu du spectre, là encore le casque fait mouche. Les sons sont bien présents, robustes, sans pour autant créer de masse étouffante. Les voix en profitent pour être très bien remplies, vivantes, sans trop prendre le pas sur le reste. Enfin, les aigus constituent sans doute la partie la plus attirante du K701. Légèrement poussés, ils rendent la musique beaucoup plus vivante, l'enregistrement sur scène encore plus live.

Le K702 est très clairement un casque de référence pour tous types d'usages sédentaires en plus d'être moins cher que la version K701, il est doté d'un câble détachable. vous constaterez que je ne parle même pas du Q701 qui n'est qu'une escroquerie hors de prix, rien d'autre que le K702 coloré avec un logo Quincy Jones (célèbre jazz man qui a travaillé sur thriller de Michael Jackson) vendu 200 à 250€ plus cher !

Bon a savoir : Même s'il fonctionne mieux avec des sources bien adaptées (cartes son dédiées, amplis casque), il se contente de peu par rapport à ses concurrents, notamment grâce à une impédance limitée, ce qui lui procure une certaine mobilité (il fonctionnera sur votre ipod, psp, vita par exemple, serte a un volume modéré, mais il sera utilisable.)
33 commentaires|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 février 2013
Comme les commentaires précédents, je suis assez enthousiaste sur ce casque; venant d'un petit K240 Studio, que j'avais redécouvert en sortie de Macbook Pro, je ne peux quasiment plus revenir sur celui-ci...

En effet, il lui est vraiment supérieur, notamment associé à un amplificateur dédié (Shanling PH300 pour moi, hybride donc): timbres justes, voix présentes sans excès, basses à leur place (pas boomy donc), aigus réalistes... la spacialisation est aussi un des gros points forts de ce casque...

Actuellement à l'étranger, je ne peux plus acheter de système hifi de qualité comme en France, mais ce manque est largement comblé par l'acquisition de ce casque... maintenant, c'est le système ampli-enceintes qui devra se montrer à la hauteur du système casque...

Si vous voulez mieux, il va falloir "casquer", prendre du très haut de gamme tant en ampli qu'en casque (Stax, Denon Hdg, etc...)... foncez donc!
le 3 janvier 2016
Un peu surpris par le plastique mais finition globale correcte.
A la première écoute de L'AKG HD242, acheté il y a trois ans, j'étais tellement frustré que j'ai failli le mettre à la poubelle.
Mais bon! On ne jette quand même pas 120 Euros aux ordures, n'est-ce pas?
Après les nombreux avis positifs que j'ai continué à lire, je me suis décidé à le laisser branché sur la TV pour le fameux rodage.
Nouvel essai quelques jours après. Mince! Le son n’était plus aussi mauvais.
Quelques jours plus tard, c'était une véritable métamorphose. J'étais tout simplement conquis.
Bref! J'ai le raisonnement aussi bête qu'il soit. Si l'AKG HD 242 est excellent (c'est mon avis), que dire du K702 que tout le monde dit lui être supérieur? Pour quelques dizaines d'euros de plus, ''le coup était jouable''.
Voilà la raison principale pour laquelle j'ai acheté ce AKG K702 (par rapport au K701, le câble détachable tranché)
Déjà à la première écoute du K702, je l'ai trouvé au dessus du HD242 et aussi du Sennheiser HD598.
S'il doit se bonifier après rodage, alors là.....
En somme, des goûts et des couleurs....
Mais je pense que la prestation sonore de ce casque vaut bien son prix, sinon plus.
Quoiqu'il en soit je ne regrette pas mon achat et ne saurait trop recommander l'AKG K702.
le 7 août 2015
J’étais a la recherche d'un casque ouvert, le plus neutre possible, surtout sans exagération sur les basses et bon pour restituer de l’acoustique.

Ça a été long et difficile de faire un choix sans essayer le casque en vrai avant. Je me suis au préalable noyé dans les comparatifs entre les différents Senheiser HD600, Beyerdynamic DT770, Philips Fidelio et autre Audio Technica...

Mais je me suis finalement tourné sur ce model pour les éloges faites sur la qualité et la justesse du son, le câble détachable et le prix.

Et je suis vraiment très content de cet achat qui répond à tous mes critères. Habitué à écouter du flac sur des casques gamer et bon marché (siberia en home, koss en nomade) je redécouvre mes musiques, c'est un réel bonheur.

Le moins:
- Ça ne doit probablement pas être le casque le plus confortable parmi ses concurrents, les mousses sont un tout petit peu trop dures. Le casque reste cependant très léger (alors qu'il a l'air énorme en photo) et ne me provoque aucun mal de tête.

N'oubliez pas que c'est un casque ouvert et qu'il n'isole pas beaucoup si ce n'est pas du tout donc si vous êtes en coupe ou que vous vouliez l'utiliser de façon nomade ou au travail c'est perdu.

Un peu inquiet sur le produit avant réception mais maintenant que je l'ai sur la tête aucun regret.
Le rapport qualité prix est juste excellent.
le 3 octobre 2015
Je redecouvre mes musique ..
En bien et en mal , en effet (bon deja je ne parlerai que du format FLAC et DSD, on oublie VITE le MP3 ^^)
on ce rend compte que beaucoup de musique on subi .. un enregistrement de m****, pas de spatialisation , pas de gestion des instrucment.. Bref sa ma degouté de certaine musique .. Peut être qu'il est trop neutre (mais j'aime cette signature AKG .. avant j'avai le k142 )

AAAA Oui , je pense qu'avais ce casque , vous rentrez dans la Hi-Fi , donc respecté là .. Ne brancher pas sur la carte mere du pc mais a un vrai DAC (certain home cinema, j'ai par exemple un onkyo SR 333 avec le DAC Burr-Brown 24/192 qui va SUPER avec :p) , j'ai tester avec un petit DAC, le UDAC 3 (j'ai mis un commentaire sur lui aussi) j'ai été deçu , et en plus il fournisse pas de driver ASIO.
Sur le Home cinema qui est brancher sur le pc... j'utilise Winamp et le WASAPI en mode Bit-perfect
J'ai testé le casque avec un DAC FOSTEX A8 ... MAGIQUE !

BREF , pour un casque a "seulement" 230boules il peut faire énormément de chose, Attention , c'est quand même un casque OUVERT , si votre PC fait TROP de bruit , on l'entend (même a fort volume) ^^
le 9 janvier 2016
Pour ce qui est de l'audio, très subjectif, je ne prononcerai pas, de nombreux blogs l'ont fait, d'autres clients Amazon. Sur cette partie je suis très satisfait.

Pour le reste, j'ai pris le AKG K 702 car il est le frère jumeau de l'AKG K 701, réputé entre autre pour son confort, mais avec une couleur plus sobre, et un cordon détachable.
Il est confortable en effet, mais je ne suis pas sûr qu'il le soit autant que le K 701 qui dispose de coussinets "3D form", dans le 702, pas de mémoire de forme, des coussinets en velours classiques. En tout cas, il n'appuie pas sur les pavillons de l'oreille.

Le contenu de la boite, je ne trouve pas ça très clair dans la description: en ouvrant la boite en carton, presque un écrin, le casque, un cordon lisse de 3m et son adaptateur 6,35mm. Il n'y a pas d'étui de transport, pas de cordon supplémentaire, pas de coussinets de rechange. J'aimerai opposer cela au AKG K 141 Mk II qui est fourni avec un cordon spiralé de 5m en plus du lisse de 3m, et d'un jeu de coussinet en plus (simili-cuir et velours). Enfin tout cela est accessoire, le principal est là!
le 2 juin 2014
On retrouve toute la qualité sonore des musiques.
On peut identifier chaque instrument,
Sur la tète les yeux fermés trop top.
Confort idéale pour les grosse têtes.

Si un modèle équivalent existe en fermé j'achète.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.