5.0 étoiles sur 5 Un film juste et émouvant
Ce film, qui a valu à Richard Jenkins une nomination aux Oscars, est profondément attachant et juste. La réflexion autour de la politique d'immigration américaine est approchée avec beaucoup de finesse et d'humanité à travers des personnages que les destins semblent a priori opposer.
Un film qui n'a besoin ni d'effets...
Publié le 9 mai 2009 par F. Kraft

3.0 étoiles sur 5 Belle histoire
une agréable plongée dans une vie américaine moyenne boulversée par la quête du rêve américain après le 11 septembre.
Publié le 12 mai 2010 par Jean Francois Girardet

5.0 étoiles sur 5 Un film juste et émouvant, 9 mai 2009
F. Kraft (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Visitor (DVD)
Un film qui n'a besoin ni d'effets spéciaux, ni d'action, ni d'érotisme superflu pour toucher le spectateur, sans jamais tomber dans le mélodrame. A voir et revoir, un film comme on aimerait en voir davantage sur nos écrans!

5.0 étoiles sur 5 Dure réalité, 16 mars 2010
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Visitor (DVD)
Le scénario de `The Visitor' pourrait être inspiré d'une histoire vraie; une histoire d'amitié, une histoire d'immigrés, une histoire d'amour. Il s'agit d'un vieux ronchon qui ouvre son coeur au contact d'une autre culture pour donner le meilleur de lui-même (cf. Gran Torino) en aidant un immigré syrien à rester aux Etats-Unis.
Au même titre que Welcome, ce film nous sensibilise au drame humain souvent vécu par les immigrés clandestins. C'est pudique, simple (comme beaucoup de films indépendants US), émouvant et malheureusement réaliste. Pour positiver, je dirai qu'il est réconfortant de voir qu'à 60 ans, on peut encore faire des rencontres qui changent la vie.
`The Visitor' a obtenu le Grand prix du festival de Deauville 2008 et Richard JENKINS a été nommé à l'Oscar du meilleur acteur en 2009.

4.0 étoiles sur 5 get up stand up reveilles toi petit homme, 22 septembre 2009
Emmanuel Leroux (nantes France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Visitor (DVD)
Extraordinaire composition de Richard Jenkins ce comedien jusque là habitué aux second rôle .ce film decrit le reveil d'un homme trop longtemps resté dans l'ombre et qui se tient debout comme dans la chanson de Bob Marley :stand up for your right pour faire valoir ses "droits" ceux ci etant en l'occurence etant ceux de ses locataires malgré lui...
La mere du prisonnier interpretéee par la grande actrice palestinienne ....est parfaite en mere syrienne qui sacrifie sa vie occidentale et son nouvel amour à la rencontre d'un destin qu'elle ne connait que trop bien
emouvant juste magnifique .

5.0 étoiles sur 5 Super film, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Visitor (DVD)
Très bon film : instructif, émouvant, pas du tout fleur bleue+ super musique et très bons acteurs . Je vous le recommande en VO de préférence

5.0 étoiles sur 5 the Visitor, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Visitor (DVD)
un film magnifique ! la transformation de cet homme insignifiant, qui découvre la vraie vie des immigrés et magnifiquement traitée. J'ai adoré

5.0 étoiles sur 5 bien, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Visitor (DVD)
Bien suis satisfaite rien à redire cela correspond à mes attentes je le recommande bon achat qui me satisfait bien

5.0 étoiles sur 5 Très beau film, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Visitor (DVD)
j'ai vu ce film au cinéma et il m'a beaucoup plu : tolérance, respect, découverte de l'autre
une perle que j'ai revu avec plaisir en dvd

4.0 étoiles sur 5 Emouvant, 19 janvier 2013
MICHEL Françoise (Isère, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Visitor (DVD)
Un homme simple confronté aux problèmes de l'immigration, des clandestins et de leurs tourments. Bouleversé et tellement enrichi par cette rencontre. A voir.

5.0 étoiles sur 5 cruel et beau, 20 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Visitor [Import belge] (DVD)
les seules barrières qui existent sont celles que nous nous mettons. Un film poignant, humain, à voir et à revoir.

5.0 étoiles sur 5 Un film sensible et pudique., 10 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Visitor (DVD)
Quand le cinéma nous donne de ces petites merveilles, on ne peut que se réjouir. Une œuvre forte! Le cheminement d'un homme blasé vers une relation qui bouleverse un quotidien morose, le retour de la joie, de l'altruisme, du goût de vivre, de donner le meilleur de soi, le courage de vivre la différence dans le respect de l'autre, sans arrière pensée, voilà qui change des genres si souvent affichés aux programmes des cinémas.
L'interprétation est lumineuse et toute en retenue. Un régal à savourer et à partager. Une bonne idée aussi, si vous êtes animateur d'un cinéclub.

The Visitor
The Visitor de Thomas McCarthy (DVD - 2009)