• Volt

Format: DVD|Modifier

1er film Disney revu et corrigé par Lasseter (ex-patron de Pixar, béni soit son nom). Sa patte est partout, du scénario bourré de références gaguesques, à la charge à peine voilée contre le cynisme des sociétés de production hollywoodiennes. Bien vu ! l'ensemble est bien mené et constitue un vraie bonne surprise. Le rendu 3D est ébouriffant, même sur grand écran : le 1er plan du vendeur derrière la vitrine est - l'air de rien - un morceau d'anthologie : on a physiquement l'impression de la présence du bonhomme derrière la vitre. Les décors végétaux révèlent une trés belle palette de couleurs et une profondeur de champ d'un esthétisme surprenant. Idem des scènes dans les paysages du Midwest. La bande son est également à la hauteur : la scène d'action d'ouverture, façon Matrix Reloaded, est un pur bonheur : les caissons basses rugissent de plaisir, les sièges tremblent, l'effet surround joue à plein. Bref un Blue Ray bien senti pour se convaincre de l'attrait de la 3D. A quand Monstres vs Aliens, Dragons, Ratatouille en 3D ? Une autre ! Une autre !
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

"Volt, Star Malgré Lui", comme d'autres Blu-Ray Disney, ou Disney - Pixar, offre une image d'une beauté stupéfiante. L'animation 3D se prête parfaitement au transfert sur Blu-Ray et l'éditeur tire partie au maximum du support pour l'édition de ce Dessin Animé.

Ce nouveau Film des Studios Disney bénéficie d'une définition incroyable, les contrastes sont parfaits, les Noirs sont profonds, la palette colorimétrique offre une grande richesse de nuances et les couleurs sont bien saturées. L'aspect tridimensionnel est omniprésent.

L'image parfaite de ce Blu-Ray donne donc évidemment toute satisfaction mais du coté du Son l'éditeur ne nous laisse pas sur notre faim avec des Pistes Audio à la fois claires et précises mais aussi ébouriffantes.

La Piste Audio Française est en DTS ES Matrix 6.1 Plein Débit.
La Piste Audio Anglaise est en DTS-HD Master Audio 6.1.

L'interactivité est en Version Originale Sous-Titrée mais elle est assez pauvre et ne présente pas un grand intérêt.

"Super Rhino". (4 mn 30). Un très bon Court Métrage dans lequel on retrouve le Hamster Rhino.
"2 Scènes Coupées". ( 6 mn 30)
"une nouvelle race de réalisateurs, Makinf Of". (4 mn 30)
"Clip Vidéo" de Miley Cyrus et John Travolta: "I thought I lost You".
"Action ! Les voix originales de Volt". (9 mn 50) Un module sur le doublage du Film.
"La création du monde de Volt". (6mn 45)
"La mission très spéciale de Volt." un petit jeu interactif.
"Galerie d'images".
"Piste pour système D-Box".

Comme pour "Pinocchio" Disney vend le Blu-Ray avec le DVD du Film. Le DVD peut être pour les enfants et le Blu-Ray pour les parents, mais le but de ce "Pack" est aussi de permettre à ceux qui l'achètent d'avoir le Film en DVD et de ne pas avoir à le racheter quand ils décideront d'acquérir un Lecteur Blu-Ray.

Pour ceux qui ont déjà un Lecteur Blu-Ray la présence du DVD est aussi l'occasion de comparer les deux supports et de constater l'énorme différence qu'il y a entre l'image "Simple Définition" d'un DVD et l'image "Haute Définition" d'un Blu-Ray.

Le DVD offre une image magnifique (pour le support DVD), les Pistes Audio Anglaise et Française sont en Dolby Digital 5.1. A l'exception du Jeu Interactif "La Mission Très spéciale De Volt" et de la "Galerie d'images" il propose les mêmes Suppléments que le Blu-Ray.
le 14 août 2009
pour mon premier Disney en Blu Ray, je suis enchanté par la beauté de l'image, avec un son à faire vibrer le salon, même s'il n'est pas dts HD !! à voir absolument et à faire découvrir. En résumé un excellent spectacle pour le home cinema.
le 25 novembre 2010
Ce film rend parfaitement bien en 3D, j'ai été étonné par la qualité d'image et le rendu 3D, ca vous scotch à votre siège. J'utilise un lecteur bluray Sony et une télé 3D Samsung 127cm, le tout branché sur un ampli audio/video Sony avec deux cables HDMI 1.4a Pro Electronics. C'est tout simplement parfait, le son et l'image donne un rendu très convainquant!!! a voir
Volt est un film d'animation très sympathique qui m'a beaucoup surpris.

Étant donné la qualité de l'animation, j'avais d'abord cru qu'il s'agissait d'une réalisation de Pixar.
Et bien, pas tout à fait, puisqu'il a été réalisé par les studios Walt Disney... mais pas par l'équipe de Pixar.
En revanche, le film a été produit par l'un des co-créateurs de Pixar, John Lasseter, ce qui explique bien des choses...

Vraiment, cela fait longtemps qu'une production Disney n'avait pas atteint un telle maitrise au niveau de son univers graphique (décors, charadesign, choix de couleurs) et de son animation.

Et au-delà de l'image, on avait rarement vu les studios Disney s'affranchir autant de ses codes habituels depuis... Atlantide, l'empire perdu.
Bien sûr on retrouve les bases : une histoire sympathique, des personnages attachants.
Mais la narration est beaucoup plus "moderne", avec une introduction extrêmement pêchue et un rythme qui ne faiblit pas tout au long du film.
Oh, on échappe pas aux bons sentiments ou à une petite chanson naïve, mais n'oublions pas que ce film est avant tout destiné à nos petites têtes blondes
et celles-ci risquent d'être conquises par ce petit chien intrépide mais un peu naïf, cette petite chatte raisonnable et cet hamster totalement déjanté.

Bref, un très bon divertissement familial, bien écrit, bien réalisé et surtout très amusant. :-)
le 15 septembre 2009
Ce film d'animation est vraiment excellent dans tous les sens du terme.
Autant sur la technique d'image, que sur l'histoire que je trouve très sympathique.
Le combo Blu-Ray / Dvd est je trouve super bien pensé, car comme ca ceux qui ont l'installation pour la HD (avec lecteur Blu-Ray) peuvent en profiter, et peuvent préter le film à des amis qui n'ont que le Dvd... OU alors, si on n'a que le lecteur Dvd mais que l'on envisage sérieusement de passer à la HD dans un futur proche, c'est une excellente initiative que devrait prendre tous les éditeurs !

Je vous conseil aussi d'aller lire le test fait par lesnumeriques.com : [...]

Ils testent aussi d'autres films en Blu-Ray/Dvd pour les comparer :) C'est instructif :D
le 9 avril 2016
J'ai toute la Collection des " Méchants de Disney" , j'adore les Jaquettes Je suis satisfaite de mes achats passer sur Amazon ! J'ai finis ma collection des classiques Disney numéroté ( 113 au total ) Il me manque " La Boite à Musique" & " Mélodie du Sud qui sont trop rare a trouver sinon i'ai reçu se matin mon 113 ème DVD " Le Voyage d'Arlo " que j'avais pré commandé qui est juste magnifique et super bonne qualité d'image, Il me tarde d'avoir le 114 ème DVD " Zootopie" que nous avons jamais vue . Je me fait une joie de partager le monde magique de Disney à Ma princesse de 2 ans et 7 mois !
le 7 novembre 2010
Ici je ne présenterai pas le film qui est sortie il y a déjà un petit bout de temps même si il reste vraiment bien ....du Disney .Je vais parler du blu ray 3d .La conversion de celle ci est vraiment à mon sens vraiment magnifique d'autant plus que le film a sa sortie n'avait nullement été prévu pour ,mais il se trouve que l'effet est bel et bien présent .De la profondeur à souhait et des sensations que des objets sortent de temps en temps de l'écan .Pour un film qui n'vait pas été prévu pour la 3d je trouve le travail de disney vraiment remarquable ,tout comme alice aux pays des merveilles qui est sortie en bluray 3d le même jour .Merci Disney pour ne pas l'avoir mis en exclusivité pour l'achat de tel ou tel marque de tv ou matériel 3 dimensions .A conseiller evidemment ,pour les possesseurs de tv et matériel 3d
le 4 septembre 2009
Vous pouvez le louer ou l'acheter les yeux fermés, à moins d'être "anti chien"... rigolade avec les enfants assurée... Pourquoi pas fêter la rentrée scolaire avec ?
le 18 mars 2011
Superbe !!! Ce film est vraiment drole de plus la 3d est excellente, avec le voyage extraordinaire de samy c'est le meilleur film 3d que j'ai vu actuellement.