5.0 étoiles sur 5 L'arme Absolue
La réputation de Logitech dans le domaine des périphériques de qualité n'est plus à faire, et le constructeur propose encore aujourd'hui un produit haut de gamme.
La souris est filaire, mais c'est son seul point faible, et cela ne constitue pas nécessairement un défaut en fonction de votre installation...
Publié le 16 août 2010 par Elwood

3.0 étoiles sur 5 Très bonne souris mais...
Souris achetée en aout 2012, voilà que depuis hier j'en étais très satisfait.
Publié il y a 13 mois par Céline

5.0 étoiles sur 5 L'arme Absolue, 16 août 2010
Elwood (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G9x Laser Mouse Souris filaire Haute précision et rapidité Deux modes de défilement -Coques interchangeables Système de réglage du poids Noir (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'installation est aisée et les drivers ne sont pas nécessaires. Le logiciel "Setpoint" de Logitech donne quand même accès à l'ensemble des réglages complémentaires, il est donc recommandé pour tirer le maximum du périphérique.
La prise en main est excellent avec les 2 coques fournies, et la possibilité de lester la souris peut paraître superflue, mais pour ma part j'ai ajouté 28g (le maximum) afin d'augmenter la stabilité.
La précision du capteur est impressionante, même à haute vitesse, et la possibilité de changer la résolution d'une simple touche permet de s'adapter à toutes les situations.
L'utilité des profils différents est relative, tant l'échelle de réglage est précise, mais celà permettra d'affecter des fonctions différentes aux boutons, et de choisir des plages de vitesses différentes en fonction des applications ou des jeux choisis. Le code couleur des Leds (personnalisable) sur le dessus de la souris, permet de ne pas se tromper quand au choix du profil sélectionné.
La molette débrayable pour parcourir les grands fichier rapidement est une bonne idée, mais le bouton pour "débrayer" se trouvant sous la souris n'est pas pratique d'accès (le même bouton est sur le dessus de la souris pour la M705 du même fabriquant).
En bref, la G9x de logitech vous offre TOUT ce qu'on est en droit d'attendre d'une bonne souris... et même un peu plus.

4.0 étoiles sur 5 Réactivité et précision pour toutes utilisations, 19 août 2010
Engels (Maisons Alfort) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'emballage de la Logitech G9x est original et très soigné. Celui-ci s'ouvre à la façon d'un livre, laissant apparaître en page intérieure une deuxième coque. L'inscription "Gaming" donne le ton : c'est une souris haut de gamme.

Voyons voir ...

La souris est équipée d'une coque Lisse "XL" (grise) large et bombée. La deuxième coque "Précision" (noire) est petit peu plus étroite, basse et rugueuse. Ces 2 coques sont facilement interchangeables et conviendront pour tous les types d'utilisation. Une attention particulière a été apporté au fil : celui-ci est gainé et semble très robuste.

La souris dispose d'un système de réglage de poids, il s'agit d'un compartiment intérieur pouvant accueillir 4 poids pour un total de 28 Gr. Utile pour régler l'inertie dans les jeux. Notez que la souris est plutôt lourde d'origine, je n'ai pas jugé utile d'en rajouter.

Des témoins à LED, situés sous le bouton du clic gauche permettent de régler et visualiser la sensibilité de la souris. Cela se fait par paliers en appuyant plusieurs fois sur le bouton au dessus des LEDs. La molette de défilement est multidirectionnelle et crantée d'origine, mais vous pouvez la mettre en "roue libre" grâce au bouton situé sous la souris. Les boutons "suivant" et "précédent" sont accessibles sous le pouce et sont placés idéalement. Le toucher est parfait.

Enfin, un bouton "profile" est situé sous la souris. A l'aide de ce dernier, vous pourrez sélectionner des profils d'utilisation. Il y a 3 profils par défaut et vous pourrez les personnaliser avec le logiciel fourni. Les réglages sont nombreux et facilement éditables et sauvegardables. Vitesse, Accélération, Axe, Sensibilité, Taux de rapport par secondes, ... C'est très complet, et constamment truffé d'explications sur les effets obtenus.

Après installation, réglages et utilisation pendant une semaine, voici mes observations :

Cette souris a une taille basse de par sa conception et je ne suis à l'aise qu'au bout de 3 jours, temps nécessaire pour m'adapter au changement par rapport au design d'une souris dite conventionnelle. Je pense qu'elle aurait mérité d'être un tout petit plus haute afin d'épouser parfaitement la paume de la main.

La molette directionnelle est bien entendu cliquable, toutefois la pression a effectuer est à mon avis un petit peu trop importante. J'aurais apprécié retrouver la même sensation que les deux boutons situés sous le pouce.

Bien qu'affiché comme souris de Joueur, son utilisation ne se cantonne pas strictement à cette tâche. De part ses caractéristiques techniques et le véritable tableau de bord de réglages avancés, elle permet de jongler entre réactivité pour le jeu et précision pour le dessin par exemple.

Le constat est clair, il s'agit d'un bon produit et la caractère haut de gamme n'est pas démérité. Une fois la G9x maîtrisée, il est très difficile de réutiliser mon ancienne souris et j'en arrive à ignorer les petites observations plus haut ... ;-)

4.0 étoiles sur 5 Un produit de qualité, 16 août 2010
Elenwë (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
De cette souris je retiens :

- La coque XL est trop grande (et inutile sauf si on a des mains vraiment grandes) mais agréable au toucher,
- La coque précision est parfaite, sauf que je trouve la technologie "DryGrip" plutôt désagréable (mais pour ceux qui joue plusieurs heures d'affilée, ça doit être bien pratique),
- Il est facile de changer de coque,
- La souris est facile d'utilisation, une fois branchée, elle a fonctionné de suite et sans aucun problème,
- Elle est d'une précision extrême et vraiment agréable à utiliser (moi qui étais habituée à utiliser le pad de mon portable, je suis aux anges !),
- Les différents boutons sont faciles d'accès et on comprend facilement leur utilisation,
- Les poids qu'on peut rajouter pour alourdir la souris ne me paraissent pas particulièrement utiles, mais ça peut rajouter un léger confort d'utilisation,
- Elle est filaire et au début ça me dérangeait, mais au final, pas besoin de pile et le fil est bien protégé donc finalement, je préfère,
- On peut choisir un défilement cranté (plutôt lent) ou non (bien plus rapide mais aussi peut-être moins précis) ainsi que la rapidité du pointeur.
- Une chose qui m'a dérangée, c'est que cette souris n'est pas du tout esthétique, autant au niveau du design que de la couleur, mais bon, à choisir, je préfère la qualité et le confort plutôt que le style !

En définitive, un bon produit vraiment réservé (en partie à cause du prix mais aussi à cause des caractéristiques du produit) aux grands gamers ou aux pros de l'informatique qui recherchent rapidité, confort et précision. Pour les autres une souris plus simple et bien moins chère fera parfaitement l'affaire.

3.0 étoiles sur 5 Très bonne souris mais..., 11 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Souris achetée en aout 2012, voilà que depuis hier j'en étais très satisfait.
Modulable en fonction de l'utilisateur ou de l'utilisation (bureau/jeux...). Maintenant, après moins de huit mois, le clique gauche ne tient plus la pression. Impossible donc de mettre une ligne complète en surbrillance, comme si je cliquais toute les 5 secondes, voire, double-cliquais... très agaçant!!!
Donc retour SAV... A suivre.

5.0 étoiles sur 5 Tres bien., 12 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Venant d'une MX1000 la prise en main change pas mal, on se sent moins supporté mais on s'habitue et au final elle est plutto bien faite. Les réglages de position du bouton latéral est un plus pour les grandes mains, ce qui n'est pas foncièrement mon cas, et le réglage du poids est aussi appréciable selon que l'on aime une souris lourde ou légère...
2 coques, j'utilise la large... Dommage car je préfère le finish de l'autre surtout pour sa couleur noire au lieu de grise.

4.0 étoiles sur 5 Pas parfaite mais très bonne souris, 30 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bonne souris, très réactive avec ses milliers de DPI et très adaptable avec son petit logiciel fourni qui permet de créer différents profils sur lesquels on peut affecter n'importe quoi en macro (dont les tirs rapides). Les profils "switchent" très facilement sur la souris grâce à sa mémoire interne.
D'ailleurs petite astuce : si une macro ne fonctionne pas (dans un jeu) alors qu'elle est bien configuré, assurez vous d'avoir bien enregistré le profil dans la mémoire de la souris ET désactivez le logiciel (en bas à droite dans windows). Miracle la macro refonctionne !

Sinon pour la prise en main, perso je préfère la coque noire (celle au grip façon langue de chat) car elle fait un peu plus petite qu'avec la coque grise où le pouce est trop englobé à mon goût. Je joue en "claw grip" ceci expliquant peut-être cela.

Les petits défauts :
- bruits de la roulette (sur laquelle on peut retirer les crans). Celle-ci a l'air de flotter dans la souris ce qui crée un sentiment de balourd... Mais bon, rien de bien méchant non plus...
- Bouton central (celui de la mollette) très dur à cliquer
- Logiciel à désactiver pour que des profils/macros fonctionnent dans les jeux.

C'est à peu près tout... Perso, je recommande pour tout ce qui est FPS surtout (que deux boutons en plus sur cette souris)

5.0 étoiles sur 5 Super, 8 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très précise, poids ajustable, sensibilité modifiable à la volée.

Deux coques (grise et noire) fournies.
Drivers logitech de qualité variable selon les versions.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 25 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Souris très bien travaillé. Je fais confiance à Logitech depuis pas mal de temps, et grâce à ça, je n'ai pas souvent eu à changer de souris. En général, c'est à l'arrivée d'un nouveau PC que je m'en offre une. Mais plus pour le plaisir que par nécessité.

4.0 étoiles sur 5 excellente souris pour le jeu ET l'usage quotidien, 22 octobre 2013
BLEK - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Robuste, fonctionnelle, précise. A la hauteur des standards de la marque.
Seul bémol, le logiciel de configuration est un peu laborieux et pas entièrement dénué de bugs.
Le réglage de la définition est très poussé (5 ou 6 presets entièrement paramétrables) et très facile à modifier à la volée en plein jeu.
Inclus: 2 coques pour 2 tailles de mains ou types de préhension, 1 jeu de poids pour modifier le poids de la souris.
2 modes pour la molette centrale : cranté ou lisse. Surprenant au départ et peut-être un peu dommage pour certains : en mode "cranté", la molette ne "clique" pas lorsqu'on appuie dessus, ce qui peut être gênant dans la mesure où l'on n'est pas totalement sûr d'avoir bien appuyé tant qu'on n'a pas vu le résultat à l'écran.

5.0 étoiles sur 5 parfait envoi soigné, 9 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
merci pour la rapidité et l'envoi soigné enfin une vraie souris de gamers livrée avec 2 coques et une boite de poids au top pour jouer aux jeux videos ty

ARRAY(0xaddce594)