4.0 étoiles sur 5 Qui a dit qu'il fallait inventer pour que ce soit bon?
Publié le 11 juin 2009 par Pol Macqueron

3.0 étoiles sur 5 "hendrixien"
ce petit jeune est balaise mais cela sonne deja vu...je ne lui en veux pas j'aime ça.pour la petite histoire radio moscow c'est un jeune bizu qui fait de la batterie et de la gratte .il tape comme un degeneré (avec beaucoup trop de cymbales à mon gout) et joue de la gratte plutot tres bien.ah oui il chante aussi ..et produit son album tout seul
alors ça...
Publié le 6 mai 2009 par john

4.0 étoiles sur 5 Qui a dit qu'il fallait inventer pour que ce soit bon?, 11 juin 2009
Pol Macqueron "polopicolo" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brain Cycles (CD)
Quelque chose saute aux oreilles quand on entend ce Brain Cycles: ces mecs n'ont rien inventé. Ben ouais, des solos de guitare à couper le souffle, poursuivis par une voix criante (de vérité) avec une section rythmique à couper le souffle, ça fait plus de 40 ans qu'on connait, et ce n'est pas les fans de Led Zeppelin qui me contrediront. Car oui, il y a chez Radio Moscow une grosse influence Led Zep (dans les chansons type Dazed and confused), mais aussi Jimi Hendryx.
Cependant, il serait réducteur de ne voir que ça chez ce duo. D'abord parce que techniquement le guitariste est tout bonnement incroyable (et ne fait pas étalage de sa science à la manière d'un Satriani qui tourne trop souvent à la démonstration) et met son génie au service de l'émotion, et ensuite parce que justement pendant 40 ans, il s'en est passé des choses en musique: d'abord il y a eu Nirvana qui inspire ici quelques cassures de rythme et aussi At the Drive in dont la force de frappe et la volonté de power rock psyche est ici très présente.
Bref, on a le droit de se dire que c'est du déjà-vu, mais on a aussi le droit de trouver ça quand même assez jouissif et de prendre gentiment son pied.

3.0 étoiles sur 5 "hendrixien", 6 mai 2009
alors ça donne quoi ?
le son sans aucun contexte :hendrix
le style :tres bluesy ?ACCORD pentatonique à gogo style CREAM (avec beaucoup moins de talent à la basse)
le chant :seventies
bref un melange hendrix /cream hardos ,rock,tres bien fait.

5.0 étoiles sur 5 Un blues-rock old-school, 19 décembre 2011
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brain Cycles (CD)
Deuxième effort du duo Radio Moscow qui s'affirme depuis leur premier album prometteur. Un blues-rock axé sur la guitare qui, en effets de son permanent, nous surprend au détour de chaque titre. Parker Griggs, qui a préenregistré les parties de batterie, triture sa guitare avec conviction pour nous sortir des solos déjantés à la Hendrix qui passent d'une enceinte à l'autre pour une stéréo en folie. Il assure aussi le chant mais ce n'est pas son point fort. Le nouveau bassiste Zach Anderson seconde parfaitement son compère pour un rock psychédélique qui, parfois, rappelle les premiers titres de Black Sabbath « broke down ». Rien de rétrograde, plutôt un recyclage old-school remis au goût du jour, le blues-rock garage de Radio Moscow est jubilatoire et nous ramène dans des contrées oubliées à l'époque où Jimi Hendrix nous hypnotisait de sa guitare explorative.
( 10 titres / 44mn48 ).

5.0 étoiles sur 5 vraiment tres bon, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brain Cycles (CD)
hendrix aimerai c'est sur !! c'est un incontournable !! les musicos de ce groupe sont vraiment des brutes !! je pense que je vais m'acheter les autres albums !!!!

Brain Cycles
Brain Cycles de Radio Moscow (Album vinyle - 2009)