5.0 étoiles sur 5 Pour les portraits ou une lumière faible
Depuis que je l'ai acquis, mon zoom standard ne sort plus du placard !
Cet objectif a focale fixe de 35 mm pour appareil DX est équivalent à un objectif standard (50 mm) pour argentique.
Sa grande ouverture maximale lui confère deux grandes forces : la possibilité de prendre de photos sans flash dans des conditions de faible...
Publié le 31 mai 2009 par Erwan Legrand

3.0 étoiles sur 5 Sans grand intérêt pour moi, finalement.
J'ai possédé cet objectif pendant 18 mois. L'analyse des clichés réalisés m'a conduit à le revendre sans regrets : ils étaient très peu nombreux et aucun n'était clairement irréalisable avec une de mes autres optiques.

Plus spécifiquement, dans mon cas, tous les essais effectués...
Publié le 12 novembre 2009 par Algernon

‹ Précédent | 113 14 1524 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G (Appareil-photos)
Lumineux et parfaitement adapté pour mon Nikon D90->Correspond à un 50mm.
Très bon qualité prix.
Ne voyez plus la photo d'un même œil, et surtout d'un même angle.
Avec ce type d'objectif, vous allez bouger.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 22 mai 2014
Cet objectif est juste génial ! L'ouverture est parfaite pour des photos lumineuses... Associé à mon d5100, mes photos de concert sont top. Bon, bien sûr, c'est moi qui fait office de zoom! Mais pour le prix, je veux bien !!

5.0 étoiles sur 5 un objectif très pratique, 26 avril 2015
cet objectif est un excellent complément à ceux fournis avec le kit. Bon rapport qualité-prix. A conseiller aux débutants comme aux professionnels.
Envoi rapide ... Cela donne envie d'essayer le 50mm ou le 85 mm

4.0 étoiles sur 5 Objectif focale fixe AF-S Nikkor 35mm 1:1,8G, 16 mai 2010
Objectif à focale fixe 35 mm pour appareils Nikon à visée reflex et capteur DX C (D40, D60, D300 etc.). Ce n'est pas un "zoom" ; il faut donc avancer ou reculer par rapport au sujet à photographier, mais l'avantage est de procurer le même angle de vue que la vision humaine (focale équivalente en 24x36 : 52,5 mm). Plutôt volumineux mais maniable, la qualité optique est bonne, surtout en fermant un peu le diaphragme. On peut l'utiliser avantageusement en tant qu'objectif de base, comme sur des anciens argentiques des années 70.
A pleine ouverture à f/1,8 ou f/2 on peut se passer d'éclair en élevant la sensibilité au besoin, et obtenir par exemple des yeux très nets dans un portrait, le reste de la photo étant relativement flou. en utilisant éventuellement la m.a.p. manuelle au lieu d'automatique. Cet objectif est dépourvu de stabilisation.
On peut déplorer l'absence d'indication de profondeur de champ. Il existe par ailleurs un autre objectif à focale fixe Nikkor ouvrant à F/1,4 mais plus lourd et nettement plus coûteux !
Bien entendu, le prix par Amazon est sensiblement moins cher qu'en magasin et la livraison dans la boîte aux lettres rapide et sans souci.

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 30 juin 2012
Après avoir lu tous les commentaires je me suis lancé! Je ne regrette pas du tout cette achat au contraire. Superbe ouverture! les photos ont un très joli rendu sur mon D-90. A ceux qui hésitent! n'attendez plus!

5.0 étoiles sur 5 Objectif super lumineux, 28 avril 2015
Très bon piqué à partir de f 4. Super malgré tout À f 1.8. Convient plus à des portraits en pied, des scènes de rue. Convient aussi au portrait si on ne se rapproche pas de trop (effet "tête de poisson")

4.0 étoiles sur 5 Est ce normal?, 11 février 2013
Je trouve que l'objectif est dur à enclencher....qu'il est dur à tourner pour le mettre en place.....est ce normal?
Si c'est normal alors cela fait bizarre, c'est le premier objectif qui force comme ça....

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 30 juillet 2013
Focale montée sur un Nikon d3200 depuis un mois environ. L'optique est de bonne qualité, l'ouverture est particulièrement appréciable dans des lieux peu éclairés ou la nuit. La construction semble de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Un must-have pour les portrait, 4 mai 2014
Images parfaites, flous tout en douceur.
Ce petit objectif, léger, sera se glisser dans votre sac pour toutes les occasions pour tirer des portraits magnifiques.
Sur mon D7000 c'est parfait.

4.0 étoiles sur 5 Super produit, 26 février 2015
Produit bien emballé, reçu très rapidement, le lendemain de ma commande.
L'objectif est identique à la description.
Que dire de plus que cet objectif est très lumineux et super polyvalent.

‹ Précédent | 113 14 1524 | Suivant ›

Nikon Objectif  AF-S DX 35 mm f/1,8G