undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 26 janvier 2016
Cette focale est très agréable et m'a permis de faire de très beaux portraits. Toutefois, le moteur de l'autofocus vient juste de tomber en panne. Après 11mois et demi d'une utilisation qui n'a pourtant pas été intensive. Par rapport à mes précédents objectifs qui ont tous duré des années, je suis désappointé.
le 7 mai 2014
Bonjour,
Article vite recu,conforme,la boite contient les protections avant et arriere de l objectif et son petit sac de rangement,rembouré à sa base.
Me reste plus qu à découvrir toutes les possibilités que peut offrir cet objectif sans zoum.
Etant néophyte ,non assidu, ca va prendre du temps.
le 19 mai 2013
Reçu dans les délais. Rien a redire sur cet objectif dont l'ouverture permet un travail très honnête sur la profondeur de champ, ce qui était l'objet de mon acquisition, et pour le prix ce serait dommage de s'en priver;. Ceci dit en cliché standard ne fait pas mieux que le 28-200 ( sur un D 300 il est vrai )
le 27 mars 2016
Très satisfait de la rapidité de livraison et aussi de la qualité d'emballage ! Aucun soucis avec l'objectif qui est en parfait état ! Neuf et dans sa boîte avec certificat d'authenticité nikon ! De + j'aime cette focal fixe qui donne est très beau rendu en luminosité quand c'est sombre même de nuit !
le 18 mars 2014
Le 18-55 du kit ne me donnait pas satisfaction, et je me suis habitué à un macro 105 VR pour faire du portrait qui a un piqué extraordinaire.

Je ne suis vraiment pas déçu, pour le prix il n'y à pas à hésiter.

L'auto focus est super silencieux, couplé à mon D3200 c'est niquel.
le 26 décembre 2015
Utilisé sur un Nikon d3100, excellent objectif mais pas si facile que cela à maitriser ! En effet, dès que plusieurs personnes seront sur la photo, bien penser à fermer un peu l'objectif sans quoi certaines seront floues.
Très pratique pour réaliser de belles photos d'intérieur sans flash.
le 23 juin 2014
Monté sur un Nikon D3200

L'objectif est vraiment génial.

Il me permet de faire des photos d'intérieur très lumineuse sans flash.
Les photos de portraits intérieur et extérieures sont très très nettes avec un effet de flou en arrière plant.

A recommander
le 9 décembre 2014
très belle optique qui a un excellent rendu. mais à utiliser rarement comme limité à 35. par contre pour les conditions d'éclairages délicates, le rendu est incomparable avec d'autres objectifs. mais belle qualité. un objectif plaisir en quelque sorte et dédié à certaines situations.
le 9 août 2015
Bon piqué, léger et pas onéreux.

Objectif utilisé uniquement pour faire des photos de bébés, enfants en bas âges. Il est beaucoup plus facile d'usage que le 50mm 1.8 dans les petits espaces. Par contre je le trouve un petit cran en dessous au niveau de la qualité optique.
le 25 juin 2011
Cet objectif de petite taille permet de voyager léger lorsqu'on ne peut (ou veut) pas s'encombrer avec un zoom. De plus, sa grande ouverture permet de photographier en intérieur en n'utilisant pas le flash, ce qui permet de conserver sur la photo l'ambiance originale qui règne dans une pièce !

Voir toutes les 45 questions avec réponses.