5.0 étoiles sur 5 f/1.8 !!! [Que la lumière soit.]
Je résume. Si vous n'achetez pas cet objectif pour vous [what a shame], pensez à 'en faire cadeau' à une connaissance. Et si cette connaissance est du sexe opposé, c'est une 'déclaration d'amour'.
Je m'explique. Chaque objectif a ses avantages et ses inconvénients. Commençons par l'avantage majeur...
f/1.8 ! Un argument...
Publié le 2 août 2010 par Alex Carroll

3.0 étoiles sur 5 Sans grand intérêt pour moi, finalement.
J'ai possédé cet objectif pendant 18 mois. L'analyse des clichés réalisés m'a conduit à le revendre sans regrets : ils étaient très peu nombreux et aucun n'était clairement irréalisable avec une de mes autres optiques.

Plus spécifiquement, dans mon cas, tous les essais effectués...
Publié le 12 novembre 2009 par Algernon

‹ Précédent | 113 14 1519 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Objectif focale fixe AF-S Nikkor 35mm 1:1,8G, 16 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G (Appareil-photos)
Objectif à focale fixe 35 mm pour appareils Nikon à visée reflex et capteur DX C (D40, D60, D300 etc.). Ce n'est pas un "zoom" ; il faut donc avancer ou reculer par rapport au sujet à photographier, mais l'avantage est de procurer le même angle de vue que la vision humaine (focale équivalente en 24x36 : 52,5 mm). Plutôt volumineux mais maniable, la qualité optique est bonne, surtout en fermant un peu le diaphragme. On peut l'utiliser avantageusement en tant qu'objectif de base, comme sur des anciens argentiques des années 70.
A pleine ouverture à f/1,8 ou f/2 on peut se passer d'éclair en élevant la sensibilité au besoin, et obtenir par exemple des yeux très nets dans un portrait, le reste de la photo étant relativement flou. en utilisant éventuellement la m.a.p. manuelle au lieu d'automatique. Cet objectif est dépourvu de stabilisation.
On peut déplorer l'absence d'indication de profondeur de champ. Il existe par ailleurs un autre objectif à focale fixe Nikkor ouvrant à F/1,4 mais plus lourd et nettement plus coûteux !
Bien entendu, le prix par Amazon est sensiblement moins cher qu'en magasin et la livraison dans la boîte aux lettres rapide et sans souci.

5.0 étoiles sur 5 tres bon objectif, 31 août 2014
je suis debutante et j'apprecie les resultats on se fait tout de suite plaisir..
je suis très satisfaite
de beaux floues d arriere plan

5.0 étoiles sur 5 Objectif polyvalent, 15 août 2014
Très bon produit permettant d être efficace dans tous les domaines et lieux ou l'on se trouve. Objectif polyvalent dans son utilisation

5.0 étoiles sur 5 Matériel fonctionnel et en état, 24 juillet 2014
Conforme au descriptif donné et aux attentes personnelles.
Permet de traiter au plus près du sujet avec un grand angle.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 28 novembre 2013
Waouw ! Quel détail, quel ouverture ! Avant j'utilisais le flash, mais ca c'était avant :) C'est le premier objo à acheter !

5.0 étoiles sur 5 vraiment incroyable, 14 juillet 2009
super objectif monté sur mon D40 il donne un piquet incroyable malgré la petite resolution du D40...
il fait des portrait qui ressorte encor plus graçe a l'ouverture a 1,8.
De plus commandé chez avsmedia tres pro comme d'hab... reçu pat UPS en 48H bien emballé ...
bref je vous le recommande en complement du 18-55 d'origine .

5.0 étoiles sur 5 50 mm APS-C, 12 décembre 2013
Trés bon objectif, euqivalent en 50 mm en plein format. Je l'utilise assez souvent en soirée en salle lorsque la lumiere ce fait rare et bien sure pour des portrais.

Attention au flous de bouger, pas de stabilisation sur cette focale fixe. Préférer une vitesse assez élever.

Jolie piquer F8 voir test sur le net. Pour ce prix, vous ne serez pas déçu.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 février 2013
Objectif de grande qualité due à sa grande ouverture. il équipe mon reflex en permanence, parfait pour les portraits et les photos de tout les jours.

5.0 étoiles sur 5 Quelle surprise !, 11 août 2012
Quelle réactivité !
Aussitôt reçu, aussitôt déballé, aussitôt monté et la magie a opérée.
Je me suis mis à faire quelques portraits dans plusieurs pièces de ma maison qui sont souvent très sombres et le résultat était... whaw.
La profondeur de champ (bokeh) et très intéressante est permet de donner une certaine douceur et "histoire" à une photo.

Je ne regrette pas mon achat, commandé le Jeudi 09 août, reçu le 10 août.
Et puis à ce prix là, ça se laisse acheter facilement tant les capacités à venir avec cette objectif sont grandes.

Je ne le quitte plus depuis hier !

5.0 étoiles sur 5 Objectif très lumineux, léger et compact, 7 juin 2010
Dupouey "Pixeye" (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Cet Objectif est tout simplement merveilleux,
il est très accessible et permet à un reflex de faire de magnifiques photos sans même avoir de talent (bon si il en faut un peu bien sûr)
mais je dois dire qu'avec un allié pareil cela devient un vrai plaisir :)

‹ Précédent | 113 14 1519 | Suivant ›

Nikon Objectif  AF-S DX 35 mm f/1,8G