Nikon Objectif  AF-S DX 35 mm f/1,8G
Prix:180,40 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 octobre 2012
c'est un objectif de très bonne qualités lumineuses et surtout à un avantage pour un débutant c'est que comme la focale est fixe elle permet de se concentrer sur les bases de la photographique par exemple la profondeur de champ et je laisse l’appareil faire.Quand a l'absence de stabilisateur ce n'est pas gênant du tout pour ce type d'objectif au pire prenez en mode rafale.et pour la vidéo c'est génial car il ne fait aucun bruit
j’espère que dans l'avenir Nikon fera des objectifs de type 18-105 avec cette qualité et avec un prix pas trop cher

une image pour finir j'utilise un d3100 et l'objectif
[...]
sinon je suis encore débutant donc des fois il y a encore des erreurs mais j'utilise le plus souvent le mode P
review image
le 18 septembre 2010
Un objectif fixe, pour les amateurs c'est devenu une exception. Et pourtant c'est le meilleur moyen de renouer avec les grands photographes mythiques, les Cartier-Bresson, les Robert Doisneau et autres Jeanloup Sieff. C'est l'école de la composition, du point de vue. Il faut bouger, penser au cadrage. C'est l'école de la création. On se concentre sur l'image, pas sur le choix de focale du zoom. Excellent de redevenir apprenti. L'oeil se réapproprie ses droits et sa responsabilité lâchement abandonnés à l'objectif zoom. Un rapport qualité prix imbattable. Un piqué intéressant. Une ouverture maximale invitant à la démarche créative, une facilité à maîtriser les flous comme avec un télé de 300 mm. C'est un jeu. Un autofocus très correct, à la fois rapide et silencieux. Pourquoi se priver de ce qui va devenir, à l'instar des années 70 votre objectif de base, rivé en permanence à votre boitier ? Pas d'hésitation, commandez-le tout de suite à Amazon...
le 20 avril 2010
L objectif ,sans vraiment rappeler les optiques nikkor ais ,est bien presenté, silencieux et rapide en mode AF.Je desirais un objectif lumineux et offrant de bonnes performances et je ne suis pas deçu!
Vraiment tres au dessus des zooms trans-standard même reputés excellents
Le paresoleil est fourni et ça c est une bonne nouvelle!
le 29 juillet 2011
Je suis enchanté par cet objectif, et redécouvre le (grand) plaisir de faire des photos en intérieur.

Ne pas hésiter à ce prix-là, la photo redevient créative et récréative. Un régal
le 26 juin 2013
Je met 5/5 et les autres commentaires sont suffisants: objectif génial pour débutant comme pour photographe confirmé qui ne veut pas payer une somme astronomique pour un objectif.
Il convient très bien à mes attentes et besoins, le flou (bokeh) est très beau et les photos belles et lumineuses en faisant peu de choses. C'est simple, je ne fais plus de retouches ! Je fais des photos qui correspondent plus à l'effet que je voulais obtenir (flou, luminosité, détails..)
Cet article est a la hauteur de tous les commentaires positifs qu'on peut lire un peu partout.C'est un objectif d'une precision impressionnante. Un objectif specialement construit pour APN au format DX et fait pour permettre de retrouver le plaisir d'un 50mm hyper precis et d'une luminosite spectaculaire (sur un D7000 il faut même limiter l'automatisme des ISO !) Comme avec ce type de focale fixe et surtout en grande ouverture,il faut soigner la mise au point car la profondeur de champ devient delicate a controler. Un objectif à la hauteur de la marque et de sa qualité; Mais les puristes nikonistes seront troublés par la fabrication exterieure d'apparence fragile. Mais cela permet d'avoir un objectif d'exception a un prix abordable. Rapport qualite/prix unique pour une vraie reference.
Ne vous posez plus de questions en regardant le f/1,4 et son prix....Faites vous un plaisir que vous ne regretterez pas!
le 18 avril 2012
Utilisé avec un Nikon D7000, ce 35 mm devient un 52,5 mm. De plus il est très lumineux et léger. Compagnon idéal de mon boîtier il est souvent monté sur le boîtier ou avec le reste de mon matériel dans la besace.
Se comporte bien en situation difficile musée, etc. Je l'utilise aussi pour des portraits et le piqué est au rendez-vous.
Je le recommande.
Service et livraison au top avec Amazon, comme d'habitude.
le 21 juillet 2010
Il vient d'arriver, Amazon toujours le plus rapide et le dernier à débiter mon compte ! Donc pas encore de jugement à l'usage, mais déjà des remarques, très agréable bague de mise au point, dommage qu'elle soit inaccessible si le pare-soleil (livré avec) est monté dans le sens "inactif", il ne manque plus que la bague de diaphs pour retrouver les sensations des reflex argentiques... Livré aussi : un petit sac souple, tout juste assez grand pour y ranger le zoom 18-55 mm quand le 35 mm sera sur le boîtier. J'attends aussi mes bagues allonges pour me livrer à nouveau aux joies de la photo rapprochée ou de la macro-photo !

Après un an et demi, je constate deux choses : d'abord, par pure flemme, je l'utilise moins que le zoom 18-55, qui est monté à demeure sur mon D3000, ensuite, cet objectif montre une distorsion très nette (en tonneau) certes corrigeable sous Capture NX2, mais supérieure à celle du 18-55, ce qui est tout de même un comble !
le 3 janvier 2013
A la focale standard pour les Nikons a petit capteur, c'est le seul objectif dont vous aurez vraiment besoin. Ouvrant à 1.8 il vous permettra de réussir a main levée un certain nombre de photos dans un environnement sombre. En plus, il est petit, sans pièces mobiles apparentes a la mise au point et avec une monture métallique... probablement indestructible. La mise au point peut être faite manuellement sans désactiver l'autofocus. La qualité optique est au rendez-vous. Un must-have pour les possesseurs de DX qui ne prévoient pas de passer au plein format.
le 19 octobre 2010
Un excellent objectif qui permet de prendre des photos dans des endroits peu éclairés tels que les musées par exemple. Un bon complément au zoom de base qui est de bonne qualité mais avec une ouverture insuffisante dans bien des cas.
Bonne finition, look agréable et léger dans sa catégorie.

A recommander.