le 8 janvier 2013
Débutant dans la photographie, j'ai investi rapidement dans cet objectif car je voulais faire du portrait. Désormais il est monté à 90 % du temps sur mon appareil et je ne peux plus m'en passer ! L'image est parfaite, lumineuse et la profondeur de champs magnifique ! Les possibilités sont infinies, du paysage à la macro (limitée toutefois à une mise au point minimale de 45 cm) ! Le 35 mm est parfait pour un APS-C car il correspond à un 50 mm plein format. Cette focale est très polyvalente dans toutes les situations. Pour ceux qui ne souhaitent faire que du portrait, je recommande le 50 mm (qui correspond à un 85 mm). Cette focale déformera moins les visages, mais sera également moins polyvalente, surtout en intérieur où vous manquerez parfois de recul.
le 18 septembre 2010
Un objectif fixe, pour les amateurs c'est devenu une exception. Et pourtant c'est le meilleur moyen de renouer avec les grands photographes mythiques, les Cartier-Bresson, les Robert Doisneau et autres Jeanloup Sieff. C'est l'école de la composition, du point de vue. Il faut bouger, penser au cadrage. C'est l'école de la création. On se concentre sur l'image, pas sur le choix de focale du zoom. Excellent de redevenir apprenti. L'oeil se réapproprie ses droits et sa responsabilité lâchement abandonnés à l'objectif zoom. Un rapport qualité prix imbattable. Un piqué intéressant. Une ouverture maximale invitant à la démarche créative, une facilité à maîtriser les flous comme avec un télé de 300 mm. C'est un jeu. Un autofocus très correct, à la fois rapide et silencieux. Pourquoi se priver de ce qui va devenir, à l'instar des années 70 votre objectif de base, rivé en permanence à votre boitier ? Pas d'hésitation, commandez-le tout de suite à Amazon...
le 20 avril 2010
L objectif ,sans vraiment rappeler les optiques nikkor ais ,est bien presenté, silencieux et rapide en mode AF.Je desirais un objectif lumineux et offrant de bonnes performances et je ne suis pas deçu!
Vraiment tres au dessus des zooms trans-standard même reputés excellents
Le paresoleil est fourni et ça c est une bonne nouvelle!
le 29 juillet 2011
Je suis enchanté par cet objectif, et redécouvre le (grand) plaisir de faire des photos en intérieur.

Ne pas hésiter à ce prix-là, la photo redevient créative et récréative. Un régal
le 26 juin 2013
Je met 5/5 et les autres commentaires sont suffisants: objectif génial pour débutant comme pour photographe confirmé qui ne veut pas payer une somme astronomique pour un objectif.
Il convient très bien à mes attentes et besoins, le flou (bokeh) est très beau et les photos belles et lumineuses en faisant peu de choses. C'est simple, je ne fais plus de retouches ! Je fais des photos qui correspondent plus à l'effet que je voulais obtenir (flou, luminosité, détails..)
le 1 juin 2013
Cet article est a la hauteur de tous les commentaires positifs qu'on peut lire un peu partout.C'est un objectif d'une precision impressionnante. Un objectif specialement construit pour APN au format DX et fait pour permettre de retrouver le plaisir d'un 50mm hyper precis et d'une luminosite spectaculaire (sur un D7000 il faut même limiter l'automatisme des ISO !) Comme avec ce type de focale fixe et surtout en grande ouverture,il faut soigner la mise au point car la profondeur de champ devient delicate a controler. Un objectif à la hauteur de la marque et de sa qualité; Mais les puristes nikonistes seront troublés par la fabrication exterieure d'apparence fragile. Mais cela permet d'avoir un objectif d'exception a un prix abordable. Rapport qualite/prix unique pour une vraie reference.
Ne vous posez plus de questions en regardant le f/1,4 et son prix....Faites vous un plaisir que vous ne regretterez pas!
le 3 janvier 2013
A la focale standard pour les Nikons a petit capteur, c'est le seul objectif dont vous aurez vraiment besoin. Ouvrant à 1.8 il vous permettra de réussir a main levée un certain nombre de photos dans un environnement sombre. En plus, il est petit, sans pièces mobiles apparentes a la mise au point et avec une monture métallique... probablement indestructible. La mise au point peut être faite manuellement sans désactiver l'autofocus. La qualité optique est au rendez-vous. Un must-have pour les possesseurs de DX qui ne prévoient pas de passer au plein format.
le 4 juin 2014
Restons objectifs : il y a mieux, mais pour beaucoup, beaucoup plus cher. Avec ce produit, vous pouvez commencer à faire des photos de portrait en toute quiétude. Et des photos de qualité. Le piqué est au rendez vous, de même que la distorsion négligeable et le vignettage faible.
Il n'a pas le VR (réduction de vibrations) me direz vous ? Oui, mais le VR n'est qu'un gadget qui peut aider un peu dans certains cas, mais précisément, le portrait n'est pas une discipline qui réclame beaucoup de mouvement et qui peut se faire sur pied.
L'autofocus est, à mon avis, un petit peu lent, mais encore une fois, le domaine de prédilection de cet objectif autorise ce léger manque de vitesse sans gêner le photographe.
En bref, un très bon produit pour les photographes amateurs qui veulent aller plus loin dans la créativité qu'avec leurs zooms beaucoup trop sombres, et cela sans avoir un budget important.
le 16 août 2013
Focale fixe, grande ouverture, c'est devenu ma monte par défaut.
Il faut s'habituer à la focale fixe quand on vient d'un monde où tout est en zoom, mais la qualité, le piqué de l'image valent l'effort.
Des portraits eblouissants, les images de nuit lumineuses sans temps de pose enormes, j'en=visage de continuer dans ce sens et d'abandonner les zomm qui n'ouvrent pas assez à mon goût.
review image
le 30 mars 2015
Utilisation de quelques jours, mais j'étais conquise dès le premier cliché en intérieur (beaucoup de lumière, un arrière plan très joliment floué et sujet bien nette)
Je joins au commentaire une des première photos prises avec cet objectif.

J'utilisais mon appareil avec l'objectif 18-105mm (environ 420 grammes).

Le poids réduit du 35mm fait en sorte que je ne me pose plus de question avant de sortir (la lumière est-elle assez intéressante pour que je trimballe l'appareil? aurais-je le temps de prendre quelques photos et mériteront-elle que je me fasse mal au dos?). C'est devenu beaucoup plus simple (je sors donc j'emporte mon appareil.)

Et la qualité est très satisfaisante comme l'indiquent des dizaines et des dizaines de commentaires précédant le mien.
review image

Voir toutes les 45 questions avec réponses.