5.0 étoiles sur 5 Pour les portraits ou une lumière faible
Depuis que je l'ai acquis, mon zoom standard ne sort plus du placard !
Cet objectif a focale fixe de 35 mm pour appareil DX est équivalent à un objectif standard (50 mm) pour argentique.
Sa grande ouverture maximale lui confère deux grandes forces : la possibilité de prendre de photos sans flash dans des conditions de faible...
Publié le 31 mai 2009 par Erwan Legrand

3.0 étoiles sur 5 Sans grand intérêt pour moi, finalement.
J'ai possédé cet objectif pendant 18 mois. L'analyse des clichés réalisés m'a conduit à le revendre sans regrets : ils étaient très peu nombreux et aucun n'était clairement irréalisable avec une de mes autres optiques.

Plus spécifiquement, dans mon cas, tous les essais effectués...
Publié le 12 novembre 2009 par Algernon

4.0 étoiles sur 5 Indispensable pour tout possesseur d'appareil APS-C, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G (Appareil-photos)
L'ouverture f/1.8 est à elle seule un argument de vente. L'objectif reste avant tout un objectif amateur en raison de ses 7 lamelles au lieu de 9 et de son manque d'indicateur de profondeur de champ, néanmoins la focale donne un 50 mm, ce qui est parfait pour le portrait, entre autres bien entendu. La motorisation SWM permet aussi, contrairement au 50 f/1.8, une mise au point interne et silencieuse. Cet objectif ne quitte quasiment jamais la sacoche de mon D300 !

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 novembre 2011
Si vous recherchez un objectif lumineux et de prix modéré le 1,8/35 est un choix tout à fait excellent : il est utilisable dès sa pleine ouverture avec de très bons résultats. Attention toutefois qu'il n'est utilisable que sur les reflex numériques DX (à capteur APS-C) sur lesquels il donne un équivalent 50 mm environ. Il n'est pas stabilisé ce qui, pour les sujets statiques, limite son intérêt par rapport à un zoom stabilisé.

5.0 étoiles sur 5 Le plus bel outil pour devenir un meilleur photographe !, 8 janvier 2013
Débutant dans la photographie, j'ai investi rapidement dans cet objectif car je voulais faire du portrait. Désormais il est monté à 90 % du temps sur mon appareil et je ne peux plus m'en passer ! L'image est parfaite, lumineuse et la profondeur de champs magnifique ! Les possibilités sont infinies, du paysage à la macro (limitée toutefois à une mise au point minimale de 45 cm) ! Le 35 mm est parfait pour un APS-C car il correspond à un 50 mm plein format. Cette focale est très polyvalente dans toutes les situations. Pour ceux qui ne souhaitent faire que du portrait, je recommande le 50 mm (qui correspond à un 85 mm). Cette focale déformera moins les visages, mais sera également moins polyvalente, surtout en intérieur où vous manquerez parfois de recul.

5.0 étoiles sur 5 mon appareil ne veut que lui, 3 octobre 2012
c'est un objectif de très bonne qualités lumineuses et surtout à un avantage pour un débutant c'est que comme la focale est fixe elle permet de se concentrer sur les bases de la photographique par exemple la profondeur de champ et je laisse l’appareil faire.Quand a l'absence de stabilisateur ce n'est pas gênant du tout pour ce type d'objectif au pire prenez en mode rafale.et pour la vidéo c'est génial car il ne fait aucun bruit
j’espère que dans l'avenir Nikon fera des objectifs de type 18-105 avec cette qualité et avec un prix pas trop cher

une image pour finir j'utilise un d3100 et l'objectif
[...]
sinon je suis encore débutant donc des fois il y a encore des erreurs mais j'utilise le plus souvent le mode P

5.0 étoiles sur 5 Enfin une optique fixe a grande ouverture abordable pour le numerique chez nikon, 20 avril 2010
L objectif ,sans vraiment rappeler les optiques nikkor ais ,est bien presenté, silencieux et rapide en mode AF.Je desirais un objectif lumineux et offrant de bonnes performances et je ne suis pas deçu!
Vraiment tres au dessus des zooms trans-standard même reputés excellents
Le paresoleil est fourni et ça c est une bonne nouvelle!

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux de piqué, prix raisonnable, luminosité au top, 29 juillet 2011
Je suis enchanté par cet objectif, et redécouvre le (grand) plaisir de faire des photos en intérieur.

Ne pas hésiter à ce prix-là, la photo redevient créative et récréative. Un régal

5.0 étoiles sur 5 J'ai évolué grâce à cet objectif, 26 juin 2013
Je met 5/5 et les autres commentaires sont suffisants: objectif génial pour débutant comme pour photographe confirmé qui ne veut pas payer une somme astronomique pour un objectif.
Il convient très bien à mes attentes et besoins, le flou (bokeh) est très beau et les photos belles et lumineuses en faisant peu de choses. C'est simple, je ne fais plus de retouches ! Je fais des photos qui correspondent plus à l'effet que je voulais obtenir (flou, luminosité, détails..)

5.0 étoiles sur 5 Quel objectif !!, 1 juin 2013
Cet article est a la hauteur de tous les commentaires positifs qu'on peut lire un peu partout.C'est un objectif d'une precision impressionnante. Un objectif specialement construit pour APN au format DX et fait pour permettre de retrouver le plaisir d'un 50mm hyper precis et d'une luminosite spectaculaire (sur un D7000 il faut même limiter l'automatisme des ISO !) Comme avec ce type de focale fixe et surtout en grande ouverture,il faut soigner la mise au point car la profondeur de champ devient delicate a controler. Un objectif à la hauteur de la marque et de sa qualité; Mais les puristes nikonistes seront troublés par la fabrication exterieure d'apparence fragile. Mais cela permet d'avoir un objectif d'exception a un prix abordable. Rapport qualite/prix unique pour une vraie reference.
Ne vous posez plus de questions en regardant le f/1,4 et son prix....Faites vous un plaisir que vous ne regretterez pas!

5.0 étoiles sur 5 une focal fixe, legère en 1.8, 23 novembre 2014
masterac - Voir tous mes commentaires
parfait pour les débutant photo en focal fixe, demande un temps d'adaptation pour ceux qui ont toujours utilisé un zoom, d’ailleurs la différence sera visible dès la première photo car les zoom sont entre 3.5-5.6 la plupart du temps.

bref un cadeau a faire pour ceux qui veule démarré la photo a bas prix.

son faible poids sera d'ailleurs très agréable, et sa taille si petite en fait un 2° objectif facile a transporté en plus de tout autre matos.

si au bout d'un moment vous avez plusieurs objectifs, pas d’inquiétude, celui-ci fait partie de ceux que vous garderez longtemps, car son grand frère en FX a 1.4 est a 1800 euros, donc le temps d'économisé, mais vous le garderez par amour quand même.

et vous le donnerez le jours ou un ami commence la photo...(ok lui prêtez, et faut qu'il le ramène sans rayure).

merci de noté ce commentaire si celui-ci vous a aidez

5.0 étoiles sur 5 Il vient d'arriver !, 21 juillet 2010
P. Saborit (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Il vient d'arriver, Amazon toujours le plus rapide et le dernier à débiter mon compte ! Donc pas encore de jugement à l'usage, mais déjà des remarques, très agréable bague de mise au point, dommage qu'elle soit inaccessible si le pare-soleil (livré avec) est monté dans le sens "inactif", il ne manque plus que la bague de diaphs pour retrouver les sensations des reflex argentiques... Livré aussi : un petit sac souple, tout juste assez grand pour y ranger le zoom 18-55 mm quand le 35 mm sera sur le boîtier. J'attends aussi mes bagues allonges pour me livrer à nouveau aux joies de la photo rapprochée ou de la macro-photo !

Après un an et demi, je constate deux choses : d'abord, par pure flemme, je l'utilise moins que le zoom 18-55, qui est monté à demeure sur mon D3000, ensuite, cet objectif montre une distorsion très nette (en tonneau) certes corrigeable sous Capture NX2, mais supérieure à celle du 18-55, ce qui est tout de même un comble !

Nikon Objectif  AF-S DX 35 mm f/1,8G