5.0 étoiles sur 5 f/1.8 !!! [Que la lumière soit.]
Je résume. Si vous n'achetez pas cet objectif pour vous [what a shame], pensez à 'en faire cadeau' à une connaissance. Et si cette connaissance est du sexe opposé, c'est une 'déclaration d'amour'.
Je m'explique. Chaque objectif a ses avantages et ses inconvénients. Commençons par l'avantage majeur...
f/1.8 ! Un argument...
Publié le 2 août 2010 par Alex Carroll

3.0 étoiles sur 5 Sans grand intérêt pour moi, finalement.
J'ai possédé cet objectif pendant 18 mois. L'analyse des clichés réalisés m'a conduit à le revendre sans regrets : ils étaient très peu nombreux et aucun n'était clairement irréalisable avec une de mes autres optiques.

Plus spécifiquement, dans mon cas, tous les essais effectués...
Publié le 12 novembre 2009 par Algernon

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux de piqué, prix raisonnable, luminosité au top, 29 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G (Appareil-photos)
Je suis enchanté par cet objectif, et redécouvre le (grand) plaisir de faire des photos en intérieur.

Ne pas hésiter à ce prix-là, la photo redevient créative et récréative. Un régal

4.0 étoiles sur 5 Indispensable pour tout possesseur d'appareil APS-C, 26 décembre 2012
L'ouverture f/1.8 est à elle seule un argument de vente. L'objectif reste avant tout un objectif amateur en raison de ses 7 lamelles au lieu de 9 et de son manque d'indicateur de profondeur de champ, néanmoins la focale donne un 50 mm, ce qui est parfait pour le portrait, entre autres bien entendu. La motorisation SWM permet aussi, contrairement au 50 f/1.8, une mise au point interne et silencieuse. Cet objectif ne quitte quasiment jamais la sacoche de mon D300 !

5.0 étoiles sur 5 objectif passe partout "à l'ancienne", 26 décembre 2010
pour le photographe amateur pas encore très éclairé que je suis, je trouve que cet objectif est très sympa.
Il me rapelle mon 50mm argentique (avec l'autofocus en plus) avec lequel j'avait fait pas mal de photos.
J'ai fai environ 200 photos depuis mon achat avec un Nikon D3100, que ce soit en intérieur (ou on peut aller loin sans flash) ou en extérieur (d'accord, pour zoomer il faut marcher, mais un peu d'exercice ne fait de mal à personne :-) ), rien à redire. Et surtout léger et discret...
Voilà... pour tout ce qui est technique photo (vignettage, balance, etc etc etc) faut demander l'avis à qqn d'autre, c'est pas mon domaine (encore...)

5.0 étoiles sur 5 Sans hésiter un instant..., 18 septembre 2010
Phil63 (Auvergne, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un objectif fixe, pour les amateurs c'est devenu une exception. Et pourtant c'est le meilleur moyen de renouer avec les grands photographes mythiques, les Cartier-Bresson, les Robert Doisneau et autres Jeanloup Sieff. C'est l'école de la composition, du point de vue. Il faut bouger, penser au cadrage. C'est l'école de la création. On se concentre sur l'image, pas sur le choix de focale du zoom. Excellent de redevenir apprenti. L'oeil se réapproprie ses droits et sa responsabilité lâchement abandonnés à l'objectif zoom. Un rapport qualité prix imbattable. Un piqué intéressant. Une ouverture maximale invitant à la démarche créative, une facilité à maîtriser les flous comme avec un télé de 300 mm. C'est un jeu. Un autofocus très correct, à la fois rapide et silencieux. Pourquoi se priver de ce qui va devenir, à l'instar des années 70 votre objectif de base, rivé en permanence à votre boitier ? Pas d'hésitation, commandez-le tout de suite à Amazon...

5.0 étoiles sur 5 J'ai évolué grâce à cet objectif, 26 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je met 5/5 et les autres commentaires sont suffisants: objectif génial pour débutant comme pour photographe confirmé qui ne veut pas payer une somme astronomique pour un objectif.
Il convient très bien à mes attentes et besoins, le flou (bokeh) est très beau et les photos belles et lumineuses en faisant peu de choses. C'est simple, je ne fais plus de retouches ! Je fais des photos qui correspondent plus à l'effet que je voulais obtenir (flou, luminosité, détails..)

5.0 étoiles sur 5 Le plus bel outil pour devenir un meilleur photographe !, 8 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Débutant dans la photographie, j'ai investi rapidement dans cet objectif car je voulais faire du portrait. Désormais il est monté à 90 % du temps sur mon appareil et je ne peux plus m'en passer ! L'image est parfaite, lumineuse et la profondeur de champs magnifique ! Les possibilités sont infinies, du paysage à la macro (limitée toutefois à une mise au point minimale de 45 cm) ! Le 35 mm est parfait pour un APS-C car il correspond à un 50 mm plein format. Cette focale est très polyvalente dans toutes les situations. Pour ceux qui ne souhaitent faire que du portrait, je recommande le 50 mm (qui correspond à un 85 mm). Cette focale déformera moins les visages, mais sera également moins polyvalente, surtout en intérieur où vous manquerez parfois de recul.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Si vous recherchez un objectif lumineux et de prix modéré le 1,8/35 est un choix tout à fait excellent : il est utilisable dès sa pleine ouverture avec de très bons résultats. Attention toutefois qu'il n'est utilisable que sur les reflex numériques DX (à capteur APS-C) sur lesquels il donne un équivalent 50 mm environ. Il n'est pas stabilisé ce qui, pour les sujets statiques, limite son intérêt par rapport à un zoom stabilisé.

5.0 étoiles sur 5 Quel objectif !!, 1 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet article est a la hauteur de tous les commentaires positifs qu'on peut lire un peu partout.C'est un objectif d'une precision impressionnante. Un objectif specialement construit pour APN au format DX et fait pour permettre de retrouver le plaisir d'un 50mm hyper precis et d'une luminosite spectaculaire (sur un D7000 il faut même limiter l'automatisme des ISO !) Comme avec ce type de focale fixe et surtout en grande ouverture,il faut soigner la mise au point car la profondeur de champ devient delicate a controler. Un objectif à la hauteur de la marque et de sa qualité; Mais les puristes nikonistes seront troublés par la fabrication exterieure d'apparence fragile. Mais cela permet d'avoir un objectif d'exception a un prix abordable. Rapport qualite/prix unique pour une vraie reference.
Ne vous posez plus de questions en regardant le f/1,4 et son prix....Faites vous un plaisir que vous ne regretterez pas!

5.0 étoiles sur 5 Super, 19 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Débutant, j'ai découvert qu'on peut prendre des photos sans flash auto. Du coup, pour la première fois je quitte le mode auto :)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 octobre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un excellent objectif qui permet de prendre des photos dans des endroits peu éclairés tels que les musées par exemple. Un bon complément au zoom de base qui est de bonne qualité mais avec une ouverture insuffisante dans bien des cas.
Bonne finition, look agréable et léger dans sa catégorie.

A recommander.

ARRAY(0xafda7e28)