le 8 février 2016
Que du calme et du bonheur dans ce DVD bien expliqué. Toute action est référencée par rapport à la biomécanique du cheval.
Un part basique est accordée à la cession de mâchoire, signe de décontraction et d'acceptation du cheval. La séparation des actions de mains et des actions de jambes est mise bien en avant : l'observation de ces trois principes de base garantit l'harmonie et le bonheur au travail avec votre cheval. L'essayer, c'est l'adopter !
le 16 novembre 2013
Excellent complément à "dérives du dressage moderne". je ne regrette pas du tout mon achat. il fait partie des maitres "modernes" comme les regrettés Docteur Pradier, Jean-Claude Racinet et Jean d'Orgeix,
le 21 septembre 2014
Philosophie classique traditionnelle basée sur le calme, la compréhension et la patience. A mettre en pratique et adapter en fonction du cheval.
le 18 novembre 2013
Ce DVD, comme le volume 2, vaut tous les stages que l'on peut vous proposer. Le grand art à la portée de tout cavalier et de tous les chevaux.
le 27 avril 2016
Les bases que chaque cavalier doit apprendre...
Rien a redire, c est juste et logique...
Dérive du dressage moderne à lire également
le 12 mars 2014
tout simplement un magnifique livre qui devrait être lu par tout cavaliers. je le recommande vivement.
tout y est expliquer avec raisonnement et explication
le 30 mars 2014
ce dvd est trop classique explication claire mais un peux ennuyant.... de nos jours on ne monte plus comme cela