5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre aboutie
Publié le 7 mars 2004 par Etienne Navarre

3.0 étoiles sur 5 Attention au sous titrage
Le DVD est plutôt bon et les interviews relativement intéressantes mais attention, le commentaire du film par Carpenter n'est pas sous-titré (même pas en anglais) contrairement aux interviews.
Publié le 3 mars 2006 par Heavy REM

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre aboutie, 7 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Thing (DVD)
"The Thing" appartient à cette catégorie de films qui vous hantent longtemps après les avoir vus, ou tout du moins, c'est un film qui ne peut pas laisser indifférent. Le traitement de la peur se caractérise par l'omniprésence du Mal: la chose peut toujours être là, ne pas être présente, être en nous... C'est toute l'intégrité physique et émotionelle des personnages qui est en danger, et cette menace même (simple, puissante, abjecte) transporte tout le suspense du film. Visuellement, le film n'a pas pris une ride; Kurt Russell est étonnant; les effets spéciaux et les maquillages sont bluffants et terriblement efficaces. Ce film est un pur 'survival' glacial avec une ambiance unique, un propos intelligent et une réalisation maîtrisée. Considéré par beaucoup comme LE chef d'oeuvre de Carpenter, "The Thing" demeure sans aucun doute l'un de ses meilleurs films, et ce à tous points de vue. A noter une édition DVD de très bonne facture.

5.0 étoiles sur 5 Sous la glace..., 17 janvier 2009
jorginho "gcrz2008" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Thing [Édition Collector boîtier SteelBook] (DVD)
Universal aura mis le temps pour sortir un DVD zone 2 digne de THE THING, après les versions précédentes à l'image 4/3 calamiteuse, on redécouvre le meilleur film de John Carpenter à ce jour (restauration son et image de premier choix). 26 ans plus tard, l'oeuvre n'a pas pris une ride, le rendu argentique de l'image DVD permet de plonger dans ce huis-clos terrifiant aux effets spéciaux en avance sur leur temps. Carpenter prend son sujet très au sérieux et le résultat est visible dans chaque plan. Le scope donne un cachet certain à ce grand film, métaphore sur la maladie et la peur de l'autre. Un sommet du genre, que personne n'a jamais égalé depuis.

5.0 étoiles sur 5 Un film référence des années 1980, 8 février 2013
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Thing (DVD)
C'est toujours un plaisir de revoir ce film assez symbolique des années 1980, au lien de parenté manifeste avec le terriblement efficace Alien, le huitième passager.
Même situation d'isolement (ici en Antarctique, plutôt que dans l'espace), même angoisse, même interrogation sur qui peut servir d'hôte involontaire à la chose ou à l'alien, même tension entre les personnages.

Un film tout aussi marquant et mémorable, aux effets spéciaux remarquables et à la tension psychologique sans relâche. On est généralement amateur de l'un et de l'autre. Et ces films ont servi de modèle ou de référence au genre, en réutilisant pas la suite toujours un peu les mêmes ficelles. D'où l'importance de reconnaître les mérites de l'original avant même les copies (sans évoquer la version moderne de "La chose", que je n'ai pas vue et dont je ne sais pas grand chose, ce qui m'empêche de pouvoir y porter un quelconque jugement).

Très grand film, donc, pour les amateurs du genre.

5.0 étoiles sur 5 Enfin une réedition digne de ce nom..., 12 décembre 2008
Il était temps, enfin universal nous donne l'occasion de nous régaler avec une édition dvd digne de ce nom, en effet l'image est impeccable et respecte le format d'origine, le son a été amélioré (5.1 et dts) mais celà est moins concluant.
En tous les cas, il aura fallu attendre 10 ans pour avoir le droit de pouvoir bénéficier d'une très bonne qualité, sur ce chef d'oeuvre de John Carpenter.
The Thing est un grand classique, quasi ignoré à sa sortie (1982 en même temps qu'un autre extraterrestre, E.T)ce film de part sa qualité à par la suite trouvé son publique, considéré comme peut-être le meilleur film de john Carpenter, n'hésitez pas vous ne le regretterez pas....

5.0 étoiles sur 5 Un frisson d'horreur, 2 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Thing [Édition Collector] (DVD)
Même si le scénario de ce film ressemble par beaucoup de côtés au scénario d'Alien (et cela se ressent encore plus lorsque l'on voit les reportages qu'il y a en bonus et les croquis de certains artistes qui ont travaillés à créer ce monstre), il n'en reste pas moins un excellent film, devenu aujourd'hui un classique de l'horreur.
Le film est bien mené, le rythme est bon et le suspense très présent. Le scénario est bien écrit, la fin, réussite, bref un petit bijou du genre.
Âme sensible s'abstenir, ce film contient de nombreuses scènes assez violentes. (têtes arrachées, corps vraiment très mutilés et déformés, et j'en passe). Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants et n'ont pas pris une ride. Il est regrettable de voir que John Carpenter n'ait pas continuer à réaliser des films de cette qualité, mais "The Thing" est de loin son meilleur travail et je le conseille à tous les fans du genre et ceux et celles qui aiment à se faire quelques petites frayeurs.

5.0 étoiles sur 5 Attention, chef-d'oeuvre de l'horreur., 27 décembre 2003
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Thing (DVD)
L'angoisse s'installe sournoisement dans un décor de glace où le froid est coupant et vecteur de dangers mortels. La peur et la méfiance divisent rapidement les hommes, semant une panique palpable. La mort est partout représentée par une faucheuse venue de l'espace. Carpenter a réalisé un chef d'oeuvre d'angoisse qui vous cloue sur votre fauteuil. Il a su représenter une atmosphère pesante où l'être humain devient vite un animal dont le seul souci est sa survie. Quant aux effets spéciaux, ils sont impressionants et non pas pris une ride, des décénies plus tard.

4.0 étoiles sur 5 excellent, 19 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Thing [Blu-ray] (Blu-ray)
Pour moi,sans conteste, le meilleur film que john carpenter ai réalisé.
Angoisse,suspense,horreur et effets spéciaux dignes de ceux d'aujourd'hui sinon mieux...
La version blue ray rajoute à ce film, une image excellente très au dessus de la version DVD, sans parler du son qui vous plonge encore plus dans l'angoisse continue de ce film.Et enfin la vrai version 16:9ème contrairement au DVD.

Un chef d'oeuvre à avoir chez soi pour tous les amateurs du genre.
Je conseille très vivement ce film et de le regarder dans le noir dans un silence complet. Angoisse garantie...

Quand au service amazon, aucun reproche comme d'habitude, rapidité de livraison, communication impécable donc comme d'habitude je continuerai tous mes achats chez eux.
Merci à toute l'équipe AMAZON pour leur vrai professionnalisme.

4.0 étoiles sur 5 Exemplaire :), 29 avril 2002
En voilà un bon film :p scénario crédible, acteurs charismatiques et volontaires , réalisation impeccable. La tension est palpable et même si le rythme du film est assez lent , elle vous prendra aux tripes. Du très bon , dans la lignée d'alien ( le premier ) a noter que la préstation de kurt russel est tout simplement fantastique

4.0 étoiles sur 5 Du grand Carpenter, 18 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Thing (DVD)
Attention, c'est du Carpenter. C'est simple, il n'y a pas de prise de tête intellectuelle, c'est basique. Une histoire racontée du début à la fin. Ca parait pas, mais c'est très difficile et Carpenter est le maître du genre.
Donc, parfait du début à la fin. Une superbe série B, tout l'inverse d'un blockbuster traditionnel.
Je retire ue étoile pour la pauvreté du disque. Nous parlons du Carpenter, un maniaque, là. Corrigez-moi si je me trompe, mais l'image est tronquée et la qualité n'est pas renversante. Le film ne date que de 82 et la remasterisation est quand même devenue abordable.
Attention, c'est visible, hein ! C'est juste que c'est dommage.
Donc une étoile en moins pour ça.

5.0 étoiles sur 5 J'en suis encore tout...chose !, 13 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Thing (DVD)
J'ai découvert ce film en 1984 ou 85. Sorti en même temps qu'ET, ce film est quasiment passé inaperçu à l'époque.
L'imaginantion débordante (le mot est faible !) de Rob Bottin pour les créatures, le scénario à huis clos, l'ambience pesante, font que ce film vous marquera.
Vous ne l'avez jamais vu ? Croyez-moi, visionnez-le et vous laisserez un commentaire sur ces pages, j'en suis sûr...sauf si vous n'aimez pas le genre, le fantastique/SF.
On aurait aimé une suite digne de ce film, comme il a été fait pour Alien, mais John Carpenter a préféré s'abstenir, malgré une demande des fans...
Sait-on jamais, des fois que l'envie lui prenne....

The Thing
The Thing de John Carpenter (DVD - 2009)