4.0 étoiles sur 5 Très bonne édition
Très bonne édition car on a enfin Terminator 2 avec une image impeccable et un son DTS-HD qui rend hommage aux scènes d'action.

Car il faut reconnaitre qu'en dvd le film n'a jamais eu les honneurs d'une piste son correcte (même le 5.1 de l'édition 4 dvd faisait peine à entendre).

De plus, on a aussi la version...
Publié le 4 août 2009 par xander

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu...
Publié le 4 juin 2009 par DR42

4.0 étoiles sur 5 Très bonne édition, 4 août 2009
xander - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminator 2 [Édition Collector boîtier SteelBook] (Blu-ray)

De plus, on a aussi la version director's cut que l'on peut regarder en français: seuls les nouveaux passages seront sous-titrés. On découvre des scènes tout à fait intéressantes pour un film qui avoisine les 2h30 (générique de fin non compris).

Une étoile de moins néanmoins pour plusieurs petites choses:

il est écrit en tout petit sur la jaquette que le film ne passera pas sur les lecteurs blu-ray profils 1.0 (je l'ai lu sur un profil 2.0 et le disque est assez long à charger malgré tout);
le menu est plutôt sommaire et quelconque;
de plus il est litigieux de faire croire qu'il y'a 3 blu-rays dans le coffret alors qu'il n'y a qu'un seul disque (ce qui au final n'est d'ailleurs pas plus mal).
De même, le packaging aurait pu être un peu plus travaillé (à l'image du coffret métallique en relief sorti il y'a quelques années en dvd). Enfin, les bonus sont assez maigres, et on aurait aimé un peu plus de reportages autour du film.

Malgré tout cela, cette édition rend parfaitement hommage au film et on peut enfin profiter du métrage en version director's cut, en français, avec une image impeccable et un son enfin à la hauteur des scènes spectaculaires du film.

5.0 étoiles sur 5 une bonne tête, 13 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminator 2 [Édition Ultimate - Tête de Terminator] (Blu-ray)
objet collector de belle taille (près de 35cm de haut). ok il est en plastique mais bon pour le prixfaut pas s'attendre a du métal . la finition peut manquer de finesse sur les détail mais il fait largement illusion posé sur une étagère. les yeux qui s'allument et les bruitages ajoutent un petit plus qui pour moi n'est pas indispensable. on trouve 4disques (1blu-ray avec les 3 versions du film et 3 dvd de bonus) empilés dans le tiroir d'ou un risque de rayure. concernant le film en lui même les passages rajoutés sont automatiquement en vostfr. l'image est a couper le souffle , précision des détails et couleur dignes de la haute définition blu-ray. la bande son risque de vous facher avec les voisins (lol) tant la précision et la puissance du mixage vous secouent.
en bref cette édition hd m'a fait redecouvrir ce film avec plaisir.

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu..., 4 juin 2009
Attention ! Voici certainement un des blu-ray les plus capricieux du marché. Vérifiez bien que votre lecteur est profile 2.0 avant de vous lancer, sans cela le disque ne démarrera tout simplement pas. Pour les autres, sachez qu'il faut entre 5 et 7 minutes suivant les lecteurs pour afficher le menu... Ce doit être ce qu'on appelle le progrès.

Attention également si vous avez vu le disque en magasin et si vous craquez sur Amazon : la jaquette est honteusement malhonnête et laisse clairement entendre que la jolie boîte métallique contient 3 disques comme son homologue en DVD. Il n'en est rien comme vous pouvez le voir dans la fiche technique. Les 3 « versions » sont un seul et même film, chapitrées différemment, et la troisième version n'est même stupidement accessible qu'après avoir entré -à chaque fois !!- un code d'accès.
De plus les scènes supplémentaires n'ont toujours pas été doublées en français, ce qui fait que pendant la version longue en VF, les personnages se mettent en parler anglais.

Tout cela est surprenant pour une édition qui se voulait définitive.

Ceci dit, le film reste exceptionnel, et le master HD impose le respect. C'est un régal total. Mais l'ergonomie déficiente et la présentation trompeuse laissent une impression de baclé.

4.0 étoiles sur 5 Version longue et mot de passe, 13 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminator 2 - Le jugement dernier [Blu-ray] (Blu-ray)
Attention, les trois versions du film sont disponibles : la version cinéma (137min), la version director's cut (154min), et la version directors cut encore plus longue de 156 minutes, mais uniquement accessible grace à un mot de passe, ce qui entre nous est assez honteux lorsque l'on paye et qu'on n'a pas le mot de passe. Mais rassurez vous je vous le donne comme ca vous ne serez pas obligé de vous creuser la tête... il faut taper 82997.
Bonne vision. Le spectacle en bluray est vraiment superbe.

1.0 étoiles sur 5 Une honte!!!, 5 juin 2009
Je ne vais pas redire ce que les précédents internautes ont si bien dis... Je tiens juste à rajouter ceci: Cette "Edition Définitive" est une arnaque et une honte! Egalement un manque de respect total vis-à-vis de l'acheteur avec un cynisme total bien affiché. En effet, l'édition "Tête de Métal" contient de TRES nombreux bonus en plus (plus de Blu-Rays présents) que cette édition soi-disant définitive, qui fait l'impasse sur nombreux d'entre-eux. Donc vous êtes CONTRAINTS ET FORCES par le distributeur d'acheter cette encombrante et onéreuse (100e) tête de métal pour avoir tous les bonus... Quand on connaît la capacité de stockage d'un Blu-Ray, c'est vraiment du foutage de gueule!!! Mais sachant que c'est fait exprès pour vous obliger à acheter l'autre, ou bien dans quelques mois (semaines?) une nouvelle édition plus complète, c'est aussi un gros crachat à la figure des consommateurs, de la part de ceux qui se plaignent constamment du téléchargement illégal. Désolé les gars, quand je vois à quel point vous n'avez aucun, mais alors AUCUN respect pour le consommateur, en sortant et ressortant des "Editions-Définitives-de-la-Mort-qui-tue-promis-c'est-la-dernière-pour-les-deux-semaines-à-venir", vous n'avez que ce que vous méritez!!!

1.0 étoiles sur 5 studio canal !, 7 juin 2009
Bonjour. A force de les avertir sur la mauvaise qualité de leurs éditions, je désespère et j'aimerais que la personne à la tête de l'édition video change de travail. Depuis sa nomination, la baisse est vraiment notable.
Là, on se trouve avec un produit incompatible avec + de la moitié des platines blu ray et des menus nuls de chez nul ! Même avec mon logiciel de montage, je fait mieux ! Pfffff. Raz le bol.
Et soignez vos encodages !

5.0 étoiles sur 5 Une édition hors norme pour un film extra ordinaire !, 12 mars 2011
Ce film est une référence pour moi. j'ai du le voir 25 fois avec toujours le même plaisir, acteurs et realisation au top, musique au diapason, effets spéciaux avant gardiste (qui n'ont pas vieilli, sacré prouesse !) : l'ensemble est bien évidemment extra !
Et que dire de cette édition à la hauteur du mythe: sachez que vous aurez droit à trois versions du film (cinema director'cut et longue), toutefois seule la version cinema est disponible en français, les séquences additionnelles n'étant pas doublées en francais ...
La qualité d'image est tout simplement exceptionnelle, difficile de croire que le film a plus de 20 ans, le son est du même accabit c'est vous dire !
Certains films bien plus récent aurait gagné à s'en inspirer tant cette édition est bluffante.
Les bonus sont aussi nombreux qu'interessants : impossible d'en faire la liste içi, mais croyez moi , vous ne trouvez pas beaucoup mieux sur ce point.
En résumé pour ceux qui ont aimé le film , une édition à acheter les yeux fermes, un disque DEMO !

4.0 étoiles sur 5 Plein les yeux !!!, 15 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminator 2 [Ultimate Edition] (DVD)
Le coffret est présenté sous forme de boîte en métal avec à l'intérieur les 3 fameux DVD.
Le premier disque contient la version cinéma, le deuxième la version "Director's cut" ou encore "La version réalisateur" où sont dévoilées les scènes supprimées lors du montage (soit environ 20 minutes de film en +)!
Tout l'intérêt du coffret se trouve sur le troisième dique (cela reste mon avis) avec le making ok, le story-board, des centaines de photos, en bref, tous les secrets du film ! A noter la présence de quelques bonus cachés sur 2 des disques...
A ne manquer sous aucun prétexte ; en attendant la sortie officiel de TERMINATOR 3 !!!

5.0 étoiles sur 5 série limitée très original, 23 octobre 2009
Vincent (france) - Voir tous mes commentaires
je trouve le buste de l'endosquelette assez réussi, évidemment à ce prix c'est du plastique mais il y a 4 blu-ray au niveau du socle. c'est cher sans l'être car quand on aime le film , on ne compte pas. les yeux s'illumine lorsque l'on actionne un bouton sur le coté.Seul bémol, le son qui est un peu nazillard. l'ensemble est très sympa et surtout très original.La taille de la tête est impressionnante.
Je ne regrette pas mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Enorme film, 14 janvier 2009
Dams (Eure et Loir, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminator 2 [Director's Cut] (Blu-ray)
Film méga connu même par les plus rétissant.

Qualité visuel : Que dire sinon que l'image proposée est très belle. Un niveau de détails poussé malgré l'âge du film. Je dirais même que l'apport en Haute Définition pénalise les acteurs ! On voit souvent lorsque ce sont les doublures qui jouent les séquences d'actions dans ce film. A méditer...
Qualité sonore :
Version longue => grand spectacle en DTS HD Master Audio en VO
Sinon DTS-HD High Resolution en espagnol.
Version cinéma => DTS-HD Master Audio pour la VO. DTS-HD High Resolution pour la VF.

Les VO sont terriblement efficace. La VF est très correct (juste un cran sous la VO [comme à 95% dirons nous]).

Bref : BluRay à posséder. "Asta la vista, Baby"

Terminator 2 [Édition Ultimate - Tête de Terminator]
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 240,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat