le 31 décembre 2009
après avoir longuement étudier ce camescope je me suis laissé séduire par ça polyvalence et les commentaires des clients
grande déception après plusieurs semaines d'essais,en ce qui concerne la photo le résultat est lamentable en extérieur pire encore en intérieur.la vidéo HD!!!la mise au points de la luminosité et netteté et très lente, après des centaines de prises de vue différentes
je constate que l'image manque de couleurs,mais le pire est que c'est toujours légèrement flou.
j'ai fait le test de tout les réglages possible,utilisé diverse carte SD rien ne change.
la vidéo en intérieur est a proscrire,coté fabrication rien a dire il est sérieusement fait.le seul test qui me reste a faire est sous l'eau mais je doute de la restitution de la couleurs et netteté vue les constats déjà fait.
pour les montages vidéo,la prise en charge par des logiciels de montage ne pose pas de problème pour cité l'un des plus connus pinnacle V12 tout passe bien.l'autonomie batterie est très performante enfin un plus.
je regrette de ne plus pouvoir le renvoyé pour acheter autres choses,il finira sûrement dans un placard,ou servira tout simplement que sous l'eau (ci sa marche).
le 2 janvier 2011
Je l'ai acheté principalement pour filmer du sport en montagne, ski, vtt et escalde, donc l'option étanche est super pour moi avec la neige.
Lergonomie est bonne, il est très petit et ce tiens facilement avec une main. Il s'allume très vite en ouvran l'ecran.
Mais il y a pour moi un gros default. Le stabilisateur est 0! En gros on ne peut quasiment pas zoomer ou ca bouge bcp trop. Pour faire des palns fixe passe encore mais pour filmer su sport c'est une grosse galére.
L'image est souvent flou et la mise au point même avec tout un tas de reglage différent est désevente.
Bref pour le prix faut pas non plus s'attendre à des miracles.
Pour des films de base ca passe pour des truc un peut plsu pointu c'est pas terrible