5.0 étoiles sur 5 Une (nouvelle) bombe
Publié le 11 mai 2009 par Benjamin Lab

3.0 étoiles sur 5 une bon Green day
cette album est pour les fan de green day, mais un fan de rock y trouvera son compte. tres bonne album!! a acheter.
Publié le 14 septembre 2011 par WeeEw

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une (nouvelle) bombe, 11 mai 2009
Benjamin Lab (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21st Century Breakdown (CD)
Green Day avait déjà impressionné son monde avec 'American Idiot'. Ce groupe, dont on ne prédisait pas une si longue durée de vie il y a de cela une dizaine d'années, était parvenu à sortir un véritable concept album, emballant à la fois critiques et public, pour solder 6 millions d'albums vendus. 'American Idiot' aurait pu être le point culminant de Billie Armstrong et ses boys. '21st Century Breakdown' semble prouver le contraire en montant la barre encore un peu plus haut. Encore décliné sur le thème du concept album en trois parties, Green Day prouve toute sa vitalité à travers des titres hyper-péchues, un peu plus courts et aux thématiques tournant le dos à l'ère George Bush. Arriver à mêler de la sorte conscience politique et énergie rock est sans doute le meilleur gage de maturité pour ce "vieux" groupe de rock. La balance des titres et leur concision est extrême. Cette fois, c'est sûr, il sera difficile de faire mieux au prochain coup...

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 3 juin 2009
Herbette Isabelle "francis h" (Châteaubriant, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21st Century Breakdown (CD)
Certes, certaines mélodies sonnent comme un air de déjà entendu, certes on retrouve un schéma semblable à celui d'american idiot, certes on peut reprocher à cet album un manque de "tubes" comme pouvait en avoir l'illustre prédecesseur...
Mais pour moi cet album mérite quand même ses 5 étoiles! Parfaitement équilibré, "21st century breakdown" nous fait passer un bon moment de 69 min, offrant au passage de très bons titres ("21st century breakdown", "last night on earth" qui est une très belle balade, "east jesus nowhere", "restles heart syndrom" et bien sûr le tube de l'album : "21 guns"). A noter qu'au passage, les titres "peacemaker" et "?viva la gloria?(little girl)" nous rappelle l'album "Warning".
Le groupe s'est donc fait attendre mais a su prendre son temps pour livrer un juste successeur à american idiot, qui reste toutefois meilleur, mais il fallait quand même le faire. Le plaisir d'écoute est là et c'est bien le plus important!
Quant à l'édition limitée, elle est très belle et permet de mieux se plonger au coeur de l'album.
Un achat que je vous conseille! Viva Green Day!!

4.0 étoiles sur 5 que dire?, 4 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21st Century Breakdown (CD)
Cet album est bien dans la lignée du merveilleux groupe qu'est Green Day. Malgré ce que certain pensent les paroles nous parlent bien justement du "21st century breakdown" avec le sexe, la drogue, la violence, la politique.
Etant fan de Green Day, j'avais un peu peur de voir un album trop pop et trop gentillet... Et bien non même si le bon vieux billie joe (37 ans déjà Oo) nous a dit que ca serait plus de la power pop que du punk rock, on entend bien du son punk rock. Bon d'accord c'est pas Oi ou du punk hardcore, et c'est pas gueulé comme du sex pistols (bien que j'aime aussi ce que je viens de citer)mais c'est du punk rock, tout simplement, et ca marche bien^^
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai pris le temps d'écouter cet album (bah oui il faut que je rattrape le nombre de fois que j'ai écouté les autres)
Pour conclure: c'est pas aussi bien que le très bon dookie et le superbe 1039 smoothed out slappy hours mais un fan de green day se doit de l'avoir . Un album qui ne devait pas séduire les punk hardcore mais pour les punk qui ont l'habitude du sex pistols et bien voila pour eux le meme genre en plus mélodieux, moins gueulé^^ et avec une musique plus élaborée (en meme temps a ce niveau c'est difficile de faire pire^^ mais on les aime quand meme les sex pistols). Un album pour les punk rockeurs et un petit peu pour les fans de musique pop

ps: je n'ai pas mis 5 étoiles parceque la perfection n'existe pas, meme chez mon groupe préféré et que 5 ans d'attente, ca commencait à faire long quand meme =)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 décembre 2009
Très bon CD.
Beaucoup de chansons très rock et certaines sont plus douces.
L'originalité est qu'il est présenté comme une comédie musicale avec différents actes.
Je vous le recommande si vous aimez les guitares électrique et la musique qui bouge.

5.0 étoiles sur 5 Une (nouvelle) bombe, 18 septembre 2009
Benjamin Lab (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

4.0 étoiles sur 5 Vive le Punk à roulettes !, 22 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21st Century Breakdown (CD)
Je l'attendais le ventre un peu noué ... mis dans la platine sitôt débaler, le son à fond et ... que du bonheur ! La basse un peu trop haute et donc un son pas aussi lourd à mon goût qu' American Idiot, mais quand même un super album. Par contre, niveau édition limité, à part le "livre", y'a rien, il manque un ou deux clips pourtant sortis pour la promo !!

5.0 étoiles sur 5 tres bon album, 1 juin 2009
B. Jeremy (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21st Century Breakdown (CD)
Après un avis très mitigé lors de la premiere écoute, mais vite changé par la suite.Moins bon que "American Idiot", mais on demande jamais a un groupe de copier son ancien album... Ce nouvel album, comprenant 18 titres, possède de très bon riffs (know your enemy),des mélodies qui restent en tête (21 guns) ainsi que quelques balades (last night on earth)...bref que du bonheur!

4.0 étoiles sur 5 bon état, 21 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21st Century Breakdown (CD)
reçu le CD en bon état. Dommage de l'avoir trouvé moins cher en commerce dans l'état neuf... Mais bon, service appréciable de ne pas se déplacer dans les magasins au moment des fêtes !

4.0 étoiles sur 5 Collector très bien fait, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21st Century Breakdown (CD)
J'ai commandé l'édition collector (avec un livre) et il est de bonne qualité. Je reprocherais juste la couverture du livre qui est en carton pas forcément bien fait, dont les coins s'usent plus vite que n'importe quel autre livre. Dommage.

5.0 étoiles sur 5 Du grand Green Day !!, 9 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21st Century Breakdown (CD)
Green Day est et a toujours été mon groupe préféré.
Donc ce commentaire n'est pas très objectif.
J'attendais cet album depuis longtemps. J'avais un peu peur qu'il ressemble un peu trop au précédent qui était lui aussi un "Opera Punk".
Mais je suis agréablement surpris. On trouve sur cette galette 18 titres parfaits. Il y en a pour tous les goûts : du pure punk rock à l'ancienne au grand morceau mélodique avec de nombreux changements de rythmes, en passant par de jolies ballades...
On est loin du Green Day des débuts, mais l'excellence est toujours de la partie !!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

21st Century Breakdown
21st Century Breakdown de Green Day (CD - 2009)