Format: DVD|Modifier

le 25 octobre 2014
On a fait toute un histoire sur ce film quand il est sorti en salles . Peut-être était-il une mise en garde contre les déviations "humaines"..........Aujourd'hui , c' est la PRESSE qui prend un malin plaisir , à nous étaler ces déviations......et ça fait vendre !
Le film de PASOLINI est certes choquant , mais pas autant qu' on a bien voulu l' écrire.
Les images que nous montre la télévision , sont parfois bien plus choquantes , présentées sans avertissement , et à une heure de grande écoute.......
Messieurs les journalistes ou critiques n seriez vous à ce point Hypocrites !
le 23 février 2004
Après des années de censure, l'ultime oeuvre de Pasolini nous revient comme une gifle ou comme un boomerang. Il faut prendre très au sérieux ce qu'en a dit l'auteur lui-même avant d'petre assassibé puis hideusement caricaturé. Ce film n'est ni un hommage à Sade ni une dénonciation tard venue du fascisme mussolinien. Il prophétise ce que la société de consommation est en passe de faire à nos jeunes, un fascisme "soft"... au moins dans un premier temps... Exemplaire à cet égard la deuxième partie, "le cycle de la merde": car à force de leur en faire ingurgiter au sens métaphorique (gadgets, télé-réalité, sous-vulture abêtissante...) notre société ne fait pas mieux que ceux que nous voyons ici leur en faire bouffer pour de bon. Les voyeurs et les profiteurs sont toujours les mêmes. Les quelques figures de la révolte qui émergent, tel le jeune homme nu qui lève le poing face à la mitraille, n'en sont que plus significatives. A noter l'exceptionnelle qualité des bonus, vraiment utiles à une compréhension distanciée de l'ensemble.
le 23 février 2014
Un film qui au delà de son myth reste d'actualité. A voir presque par principe. les effets spéciaux des scènes de tortures on un peu mal vieillies mais qu'à cela ne tienne, le malaise reste intacte! Ce film est aussi considéré comme une métaphore du fascisme.
le 15 février 2015
Ce film est horrible, trash, décadent, macabre, sale, et très dur a regardé. Je n'ai pas vu d'autre
Pasolini au jour d'aujourd'hui, donc je manque de comparaison, mais a la fin de celui ci (son dernier), je suis
pressé de voir les autres.
le 20 avril 2015
Difficile de rester indifférent devant une telle avalanche d'horreurs. Une mise en scène d'une grande perfection qui rend insoutenable l'escalade dans l'obscénité et la cruauté. Une image du pouvoir absolu à méditer.
le 28 janvier 2014
comment est il ossible que amazone se trompe à ce point ce n est pas bonacelli mais pierre paolo pasolini, film grandiose pour l'époque mais ame sensible s'abstenir our certaine cénes
le 14 août 2014
On reste marqué à jamais par ce film. Il en dit long sur les turpitudes de la race humaine....
Pasolini for ever!...
le 3 janvier 2016
difficile de décrire ce film, très polémique à l'époque et on comprend pourquoi.
Je n'arrive pas à saisir tout à fait le génie de pasolini en général et ce film ne m'a pas éclairé plus sur la raison de cette incompréhension; au contraire.
En tous cas le film met très mal à l'aise par sa violence et son côté très cru.
Après, son intérêt??? Je ne vois pas.
Il est à voir, car hors norme. Mais pas plus pour moi.
le 8 avril 2016
On aime ou on aime pas, mélanger les moeurs décadentes des fascistes de la fin du règne de Mussolini et les 120 jours de Sodome de Sade donnent un film pour ceux qui aiment l'Histoire qui leur rappelle les excès de tous les régimes totalitaires dont l'asservissement sexuel était un des moyens de juguler tout esprit de révolte (cf par exemple l'histoire mondiale du communisme de Thierry Wolton.)
le 20 octobre 2015
dérangeant, horrible, terrible , scandaleux .... ne laisse pas indifférent, mais a voir une fois dans sa vie !! ..........