4.0 étoiles sur 5 Mr Mojo Risin

3.0 étoiles sur 5 SEXE, DROGUES ET ROCK'N ROLL
Publié le 14 septembre 2007 par Roma di notte

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 SEXE, DROGUES ET ROCK'N ROLL, 14 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Doors (Special Edition) [Import USA Zone 1] (DVD)
"The Doors" est un bon film, à voir essentiellement par ceux qui souhaitent mieux connaître l'histoire du groupe. L'ambiance du début des années 70 est très bien reconstituée. Val Kilmer joue ici le rôle de sa vie en incarnant un Jim Morrison indomptable, extrême, auto-destructeur, charismatique, sombre et mystique. Les scènes de concerts sont impressionnantes et les plus intéressantes selon moi car le reste du film est assez décalé, souvent onirique et psychédélique. Cependant, la réalisation est excellente et l'interprétation remarquable; c'est donc un bon film, mais qui déroutera peut-être un certain public. Dans tous les cas, à voir pour la performance !

4.0 étoiles sur 5 Mr Mojo Risin, 20 septembre 2007
Blue Boy (Noisy-le-Grand) - Voir tous mes commentaires
J'ai vu ce film pour la première fois depuis dix ans hier soir. Les souvenirs que j'en avais étaient plutôt bon puisque j'ai acheté le DVD. J'avais vu le film lors de sa sortie en salles en 1991 et il m'avait énormément marqué à l'époque. J'étais encore ado et suite à la sortie du film une vague "Doors" avait envahi toute la jeunesse de l'époque. Je me souviens très bien des CD qui s'échangeaient dans les cours de récréation.
Aujourd'hui, le soufflé est retombé depuis belle lurette. Force est de constater que le film est loin d'être aussi grand public que je le pensais.
C'est donc surtout l'histoire de Jim Morrison qui est raconté dans ce film. Val Kilmer réussit à obtenir le rôle alors que Travolta en rêvait et que le chanteur de The Cult était le premier sur la liste. Kilmer s'en tire haut la main et interprète un Morrsion plus vrai que nature, allant jusqu'à interpréter lui-même certaines chansons.
La descente aux enfers est très bien expliquée dans ce film qui est donc plutôt réservé à un public averti.
Finalement, avec le temps, on se rend compte que peu de choses sont vraiment expliquées dans le film. Une grande place est laissée à la musique et à des scènes de concert surréalistes.
Les survivants des Doors ont largement critiqué Oliver Stone à la sortie du film et depuis, mettant en cause son interprétation douteuse de leur réalité. Stone avait apparemment consulté chacun des membres, puis finalement a décidé de raconter l'histoire qui lui plaisait au détriment parfois de la réalité.
Les ex-membres disent, entre autres choses, que Morrison n'était pas forcément le fou sociopathe que le film laisse entendre mais plutôt un pauvre gars pommé rongé par l'alcool et la drogue. Il est vrai que le film donne l'image d'un Morrison à l'aura divine et surhumain alors que la réalité veut que le chanteur n'était finalement qu'un rocker paumé comme les autres cherchant à fuir la réalité dans des paradis artificiels.
Reste un film psychédélique qui retranscrit parfaitement l'ambiance de l'époque. Val Kilmer est extraordinaire et trouve ici, je pense, le meilleur rôle de sa carrière.
Oliver Stone montre une nouvelle fois ses talents de conteur et de faiseurs d'images. Le film aurait gagné à être un peu plus narratif et moins musical mais c'est l'histoire de Jim Morrison donc bon!
Stone se jetera ensuite à corps perdus dans un autre "biopic": JFK.

5.0 étoiles sur 5 Immortel Jim, 16 novembre 2008
J'ai longtemps hésité ( quelques jours en fait ) à me rendre dans une salle de cinéma au moment de la sortie du film, en effet, qui pouvait incarner Jim sans galvauder ??? Dès les premières minutes, Oliver Stone nous subjugue en nous faisant pénétrer dans l'univers du Roi lézard. Val Kilmer habite Jim, particulièrement dans les scènes de concerts, extrordinaires, allant jusqu'à interpréter certains titres sans que l'on s'en apperçoive !! Le choix des morceaux est limpide et résume bien l'univers de ce groupe. Le choix du réalisateur de présenter Jim comme un poète maudit, une icône mystique, charismatique est limite indécent tout de même tant il réduit les trois autres membres aux rôles de faire valoir. C'était un choix discutable, surtout qu'il avait rencontré et impliqué les "trois autres" durant la préparation du film. Force est de constater, quelques années après, qu'il avait raison, Jim est intemporel et immortel ! J'ai beaucoup utilisé ce film pour faire découvrir mon groupe préféré à des amis et surtout à mes enfants...ça marche à tous les coups !

5.0 étoiles sur 5 TRES BON FILM PAR UN REALISATEUR INSPIRE, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Doors (DVD)
Le realisateur a su capter la personnalité tourmentée et fantasque de Jim Morrison,chanteur fasciné par la mort,le caos et les exces.Val Kilmer est époustouflant de veracité.
On decouvre Jim infidele,Jim excessif,ivre de sexe,de scene et d'excès.Meg Ryan campe une fille amoureuse,patiente,soumise et comprehensive,fascinée par un home en qui elle voit "un poète génial".Super film!

5.0 étoiles sur 5 Formidable Val Kilmer, 26 février 2010
gwinnru (Ile des Pins Nouvelle Calédonie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Doors (DVD)
Je n'ai jamais rencontré Jim Morisson , mais Val Kilmer correspond vraiment à l'image que j'en avais . La montée en puissance du délire de Jim depuis les débuts jusqu'aux excès et à la tragique fin parisienne est excellente . L'ambiance délirante des concerts est bien rendue . La scène dans le désert suivie du concert au Whisky à gogo est un "collector" de "The End" .
Val Kilmer , Meg Ryan , Oliver Stone , la musique des Doors : un ensemble réussi pour le grand plaisir des fans .

5.0 étoiles sur 5 Le film de Val Kilmer, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Doors [Édition 20ème Anniversaire] (Blu-ray)
Le film qui m'a fait découvrir Val Kilmer dans une de ses meilleures interpretations, il joue à la perfection ce personnage et avec l'aide d'Oliver Stone, il donne envie d'en savoir plus sur les portes ... Je n'étais pas fan du groupe, ca m'a donné envie d'écouter plus, de connaitre plus, c'est un peu le but d'un biopic, ce fut l'un des premiers dans le genre et il a aussi le mérite de ne pas avoir mal viellis et d'avoir ouvert 'les portes' aux autres biopics
L'images est bien sur au rendez vous sur ce blu-ray, dommage que le son n'a pas été fortement remanié par rapport au DVD

2.0 étoiles sur 5 évoluation produit, 16 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Doors [Édition Deluxe Exclusive] (DVD)
film que j'ai trouvé globalement décevant pour ma part. rien à redire sur la performance des acteurs qui font leur job (et plutôt de façon très convaincante!! il n'y a rien à redire sur ce point!). cependant l'angle choisi est décevant, bcp trop accès sur la drogue et sur des effets chocs. il manque un peu de pudeur, des thèmes aussi difficile que la drogue peuvent être abordé de façon plus pudique et surtout plus artistique. malheureusement l'aventure artistique et musicale est trop souvent laissée de côté... la musique vient seulement égayer et orner le film au lieu d'en être le point central!! quel dommage de n'avoir à ce point rien compris aux doors! qui gravitaient autour de cette force : la musique!! (bien que morrison s'en soit parfois éloigné c'était tout un travail d'attraction et de répulsion mais toujours, toujours autour de cette fameuse musique!! bref il y avait de quoi faire, il y avait largement matière à faire un excellent film! et pourtant...)
ce film risque fort d'être bien fade et surtout de peu d'intéret pour les amateurs du groupe!!

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement un chef-d'oeuvre!!! Du grand Oliver STONE!!!, 9 avril 2009
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Doors [Edition Deluxe] (Blu-ray)
J'adore ce film!!
C'est un des Oliver STONE que je préfère et Val KILMER est absolument prodigieux.
J'ai acheté cette édition HD , elle est bourrée de bonus tous aussi géniaux les uns que les autres dont des scènes coupées (46mn!!!), un doc avec philippe MANOEUVRE vraiment prenant qui raconte l'histoire mythique de ce groupe à la destinée unique et un commentaire audio fascinant sans langue de bois (souvent de mise dans les commentaires audio!!) du réalisateur qui nous explique l'implication totale de KILMER dans ce rôle.
Le bluray propose une image veloutée, colorée et précise de très grande qualité.
Le son permet de s'ennivrer entièrement des chansons du groupe.
Indispensable pour tous les fans, et même ceux qui aiment la musique tout court!!!! A vous de voir!!

5.0 étoiles sur 5 film culte !!!!!!!!!!, 5 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Doors (DVD)
ce film plonge dans la vie de jim morrison a l'epoque des doors j'usque a ca mort ce film est cultissime a regarder absolument pour ce comme moi qui ont pas connu les doors

1.0 étoiles sur 5 Où est la qualité Blu Ray??, 6 janvier 2010
Très déçu par la qualité de ce disque qui est très inférieure à celle du DVD simple que je possède, où est la définition Blu Ray?, beaucoup de grain, image médiocre, gros regrets pour cet achat!!!The Doors - Edition deluxe [Blu-ray]

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

The Doors [Edition Deluxe]
The Doors [Edition Deluxe] de Oliver Stone (Blu-ray - 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat