le 7 novembre 2011
A la lecture, j'avais adoré "Rouge baiser". Il me tardait de voir le film. Je n'ai pas été déçu. Vera Belmont ne s'est pas trahie, elle a même mis dans le film ce "plus" qu'il n'y avait pas, et pour cause, dans le roman : le jeu, si frais, si rugueux, si juste de Charlotte Valandrey, et la présence à ses côtés de Lambert Wilson, dont on tombe imméditatement amoureux. Mieux, infiniment mieux qu'un docu-fiction, "Rouge baiser" nous fait respirer presque en direct la Guerre froide à Paris, autour du Père-Lachaise, en 1953, au moment des guerres d'Indo et de Corée, alors qu'au Kremlin, un certain bonhomme à moustache n'en finit pas de retirer ses chaussettes... J'ai envie de dire ici que j'entre stalinien dans le film et que j'en ressors revenu du stalinisme : je m'identifie tout à fait à la jeune Nadia, dont je partage les sentiments successifs et contradictoires (c'est vrai, aussi, que "Gilda" est un superbe film, et que ça valait le coup, à l'époque, d'aller le voir, même en cachette ; et ce n'est pas tout à fait vrai que le coca-cola rend aveugle : il y a tout de même quelques Américains qui ne sont pas frappés de cécité...)
De l'humour, de l'émotion, du vrai : le cocktail est une réussite totale. Il n'a pas vieilli, il ne vieillira pas.
le 25 juillet 2009
Magnifique histoire d'amour, des interprètes excellents , une musique
superbe. Bravo spécialement à Charlotte et à son immense courage pour la vie qu'elle a choisi de prendre à bras le corps. C'est une grande actrice et une grande âme.
le 27 janvier 2010
à 15 ans , je lai trouvé magique
à 20 ans, je voulais être Charlotte Valandrey
à 30, je l'ai trouvé magique et je voulais être Charlotte Valandrey

ce film est beau , c'est tout
le 31 octobre 2010
Très beau film avec une grande interprétation de Charlotte Valandrey et Lambert Wilson sans oublier le magique

C'est aussi un très beau témoignage sur la France communiste de l'après-guerre et beaucoup de Nostalgie.
le 28 juillet 2012
Tres heureuse d'avoir retrouvée le film préféré de mon adolescence,Lambert wilson est un acteur excelent et charlotte valendrai était deja cette actrice petillante.merci de m'avoir permis de le revoir
le 19 avril 2013
Excellent film, on y découvre Charlotte Valandrey toute jeune dans un déjà très grand rôle qu'elle joue à la perfection, et un Lambert Wilson parfait!
Film révélation pour Charlotte Valandrey, elle obtient grâce à lui un ours d'argent!
Ce film à vu le jour avant moi, mais n'a pas prit un ride, histoire touchante et pationnante, magnifiquement interprétée!

Vous pouvez retrouvez Charlotte Valandrey sur FB
[...]
le 16 novembre 2010
Toute une époque. La réalisation est juste et réjouissante. Les acteurs sont épatants, un autre regard sur cette génération pour l'actuelle
le 15 septembre 2011
Je mets 5 étoiles sans hésiter. Merci au vendeur! J'ai découvert Charlotte Valandrey dans son interprétation de Myriam Cordier.
Elle joue très bien et passe à l'écran comme d'autres actrices talentueuses.