4.0 étoiles sur 5 Un superbe rapport qualité prix
Bonjour (RESUME en fin de page pour ceux qui préfèrent aller à l'essentiel)

J ai comparé beaucoup de chaînes de même type. Adolescent je n'aurai pas prix ce type de chaîne hifi.
Plutôt orienté vers Bang Olufsen, Bose ou Denon ou JBL pour les enceintes bref j'étais exigent mais célibataire...
Publié le 8 janvier 2011 par linasgilles

3.0 étoiles sur 5 vente couplée : faire attention
j'ai acheté la mini-chaîne récemment. Jusqu'à présent, tout fonctionne très bien, l'installation est rapide et sans soucis particuliers (l'absence de piles dans la télécommande est ennuyeuse mais j'étais prévenu : voir autres commentaires).
Le seul détail que je n'avais pas du tout prévu :...
Publié le 2 décembre 2011 par fm58

4.0 étoiles sur 5 Un superbe rapport qualité prix, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips MCM166 Chaîne micro CD Lecture mp3 / WMA USB Direct Tuner numérique 2 x 5 W RMS (Appareils électroniques)
Bonjour (RESUME en fin de page pour ceux qui préfèrent aller à l'essentiel)

Maintenant je suis en couple, j'ai des voisins et la chaîne devait aller en sous-pente.

Après avoir comparé sur des sites allemands où j'ai eu le coup de coeur pour une Chaine HIFI AEG, une Sony ou une JVC, je suis resté sur ce choix de la Philipps.

Je ne sais plus de nos jours d'où cela vient, quand on sait par exemple que THOMSON n'existe plus mais n'est qu'un prête-nom pour des asiatiques, peu importe

La chaîne est belle esthétiquement mais un peu austère. Je confirme deux choses
Les boutons ne sont pas très lisibles sur la façade. Il n'y a pas de sortie auxiliaire, mais ça on s'en moque pourquoi :

Il y a une nette compensation de la FM via la technologie PLL. La recherche des stations est fluide.

Le son car c'est le coeur de la chaine (haute fidèlité). Je pense que le monsieur de la Fnac qui a fait le dossier avait du coton tige dans les oreilles (6/20 pour les basses) alors que c'est l'un des points forts de la chaîne... grâce à un petit bouton DBB sur la façade

Le plus c'est bien sur le fait d'enficher la clef usb.
Vous faites un test
Mettez un dossier chanson francaise
un autre dossier Classique
encore un JAZZ
Il differenciera les dossiers et vous affiche à l'écran ce que vous écoutez

Ainsi suivant votre humeur vous pouvez écouter ce que vous désirez

En résumé

Pour : Son côté technologique un petit bijou
Sa simplicité à l'extrême
Une bonne dynamique des basses
EXCELLENTE réception de la bande FM (recherche automatique de 40 stations au premier démarrage)
Convient pour une utilisation familiale je dirai même dans une pièce de 30m²
Très intuitive (très bonne conception des menus)
Pour la partie USB va chercher dans les dossiers et sous-dossiers les différents titres

Contre Façade difficilement lisible
Pas de sortie auxiliaire (alors qu AEG les propose pour - de 60 euros par exemple)
Pas de piles dans la télécommandes (la aussi dans la concurrence c'est de base)
Mode d'emploi pas très pratique

5.0 étoiles sur 5 Utilisation intuitive, petit prix, en fait un maximum et bonne qualité audio, 15 mai 2010
Trés bonne chaine micro. L'une des seules qui permet de naviguer d'albums en albums de façon simple sur la clé USB (spécificité Philips). Elle affiche l'heure en veille (luminosité non agressive), affiche les tags des mp3 (titre album + morceau) ce qui n'est indiqué nul part et pourtant les ID3tag sont pris en charge.
Qualité et puissance sonore acceptable (je suis trés exigeant habitué à du materiel Luxman et Denon).
Manque une radio un peu meilleure (probleme recurrent de ce type d'appareil) : une astuce ne deroulez pas completement le fil de l'antenne.
En resumé materiel d'appoint parfait pour chambre ou cuisine, peut meme remplacer un radio reveil (fonction reveil mais attention pas de pile de sauvegarde en cas de coupure).
En resumé à acheter les yeux fermés pour la simplicité des fonctions et la qualité de gestion de la clé Usb.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 5 novembre 2010
Mon fils l'a tout de suite adorée. Intuitive et simple d'utilisation, cette chaîne sort un son correct. La fonction Mp3 est un vrai plus.
Comme Patger31, gros souci avec le son dans la fonction réveil : au déclenchement le son monte en quelques secondes, progressivement, jusqu'au niveau 12 ! C'est beaucoup trop ! Il serait judicieux que Philips limite ce niveau à 6-7 ou allonge notablement la durée de la rampe.
Un produit quasi parfait pour le prix.

5.0 étoiles sur 5 Philips - MCM166 - Gros son à petit prix..., 3 janvier 2011
Chaîne offerte à Noël pour une adolescente. Je ne suis donc pas l'utilisateur final. Cependant, après installation (facile), le son est assez généreux compte tenu de la taille de l'ensemble, avec des basses puissantes (au détriment d'une certaine neutralité et du respect de l'oeuvre d'origine, mais je ne pense pas que cet appareil soit destiné à des mélomanes exigeants). Donc, qualité de son et design plutôt flatteurs pour cette gamme de prix.
Toutes les options et accessoires (mémorisation radio/télécommande/usb/mp3/fonction réveil/bass boost...) sont présents et font de cet achat un très bon produit au rapport qualité/prix favorable (surtout comparé à de simples radio-cd souvent plus chers, moins équipés et moins puissants).
Bon avis pour l'instant à confirmer à l'usage.

3.0 étoiles sur 5 vente couplée : faire attention, 2 décembre 2011
Le seul détail que je n'avais pas du tout prévu : au moment de passer la commande, j'avais cédé à la tentation d'acheter la chaîne + une carte mémoire de 4 Go pour y stocker toutes mes musiques MP3, comme il était suggéré....
mais en déballant, surprise ! il n'y a pas de lecteur de carte SD-card et dans la notice il est écrit qu'on peut utiliser ce genre de carte "à condition de connecter un lecteur de cartes non fourni".

Au final, une carte de 4 Go inutilisable, sauf à acheter un lecteur en plus (7 €)...

je regrette que le site (irréprochable pour la plupart de mes nombreux achats) affiche des suggestions d'achats couplés sans vérifier si les 2 articles sont réellement compatibles.

5.0 étoiles sur 5 ras, 27 août 2011
j'ai reçu en 2 jours gratuit impec comme d'hab. Pour répondre à la cliente qui met le réveil à minuit, j'ai trouvé la solution. En fait il faut programmer l'heure de réveil sur CD. Si vous le faites sur tuner ça se met par défaut sur CD donc à 00h. Donc programmer une fois sur CD et une fois sur Tuner. De tout façon, si il y a absence de cd il se met automatiquement sur radio. Pour la fiche d'antenne, vous pouvez acheter une fiche femelle que vous mettez au bout du fil. Pour le réveil progressif, c'est facile aussi : il monte progressivement jusque la valeur du son que vous avez laissé la veille. Donc, si vous avez éteint à 14 il va monter jusque 14. Voilà, c'est pas cher cette chaîne, le prix baisse car elle ne recharge pas les mobiles.Attention aussi, impossible de se réveiller sur mp3 bonne journée

5.0 étoiles sur 5 parfait!, 14 avril 2011
Romy (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Commandée hier, reçue ce matin, bravo Amazon! Produit de bonne qualité, je l'ai installée dans la cuisine, elle lit toutes les clés usb que j'ai essayées, affiche même les informations sur le morceau, a reconnu également tous les lecteurs mp3 de la maison!
Il y a une prise pour le casque mais sur l'arrière et non sur l'avant, la prise à l'avant permet la connexion d'un lecteur mp3, le câble est fourni! . Très bon son pour une petite pièce comme la cuisine , pas de saturation, même avec le son au maximum! A ce prix là, cette micro chaîne ne déçoit pas!

5.0 étoiles sur 5 bonne qualité, 5 janvier 2010
bon produit à un prix raisonnable. Toutes les fonctions sont là: cd, mp3, port usb... Le son est de très bonne qualité. Je vous la recommande.

3.0 étoiles sur 5 Réfléchir avant l'achat., 9 février 2012
Assurément pas une "mauvaise" chaîne, surtout pour le prix. Mais pas forcément une "bonne" non plus. En fait, cela va surtout dépendre du type de musique que vous écoutez : cette chaîne excelle dans la restitution des voix, et des musiques pop et électro.. voire classique.
Elle a par contre beaucoup plus de mal avec du rock et de l'expérimental ou de l'industriel. La raison en est simple : les basses, remarquables de force et de clarté, occultent assez nettement les medium, et surtout les aigus, qui eux sont globalement mal rendus. (Je précise que même en désactivant l'option "amplification des basses", et quel que soit le réglage de l'ambiance sonore, la remarque reste valable !) Par conséquent, lorsque vous écoutez des musiques avec beaucoup de basses, vous n'entendrez pas le reste. C'est assez dommage.

Autre souci assez étrange : la *très* mauvaise qualité de lecture des formats .wma ! Je ne me l'explique pas vraiment, mais ils sont vraiment altérés, étouffés, déformés. Evitez donc de fourrer du .wma dans votre clé USB et ne lisez que du .mp3, ce que la chaîne fait correctement.

Par contre, je confirme la qualité remarquable de réception des stations FM, c'est très appréciable.

En bref : très bonne chaîne pour un amateur de pop ou de classique ; chaîne tout juste moyenne, voire décevante, pour un amateur de post-rock et d'indé. Réfléchissez bien avant l'achat !

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix... mais attentyion au réveil!, 7 octobre 2011
Plutôt satisfaite de mon achat, je cherchais une chaîne compacte, destinée à ma chambre.
J'aime bien son design, l'écran n'est pas trop lumineux, le son très correct. Elle offre une fonction "sleep" pour s'endormir en musique!

Petit bémol: le nom des stations ne s'affichent pas, on n'a que la fréquence, plutôt dommage pour un produit aussi récent! Et impossible de sélectionner directement un station programmée en tappant le chiffre sur la télécommande, il faut faire défiler...
Et surtout le gros défaut: en mode réveil, le son monte progressivement et rapidement!) jusqu'à un niveau très élevé... attention à ne pas oublier de deprogrammer votre réveil si vous partez en we ou en vacances, vos voisins risquent d'apprécier! expérience vécue !)