le 18 mai 2009
le ixus 110is est très pratique, pas emcombrant
Les photos sont belles
Dommage il manque un viseur car par temps ensoleillée je ne vois pas toujours comment cadrer ma photo.Je pensais qu'avec un écran plus grand la visibilité serait meilleur. De ce côté je suis déçue.
le 15 novembre 2009
Cet appareil ravira l'amateur de photo car avec ses différents modes de prise de vue (auto ou manuel) hyper simples à utiliser, il permet de prendre des photos de grande qualité. Les couleurs sont superbes si on joue avec les différents modes (encore une fois c'est très simple) et la qualité des photos parfaite.
Le menu de prise de vue est très bien fait, très ludique avec ses explications.
Le mode "photo panoramique" est incroyable. L'appareil vous assiste pour prendre plusieurs photos de la gauche vers la droite (ou vice versa) et grâce au logiciel PC vous pouvez ensuite les "monter" en 1 seul clic pour recréer la vue panoramique. Marche super bien.
Super vidéos
Pour ne rien gâcher, l'appareil est magnifique et l'écran couleur superbe
Bref, aucune hésitation à avoir.
le 5 juillet 2009
Canon encore une fois nous prouve son savoir faire dans le domaine de la photo. Son Ixus 110 IS est un petit bijoux de technologie intégré à un très jolie design qui sort de l'ordinaire. Son écran 16/9 donne envie de le regarder, le menu est très ergonomique et le passage d'une image à l'autre dans l'afficheur est très sympa (petit plus avec la rotation automatique de l'image affichée lorsque l'appareil se met à la verticale).

Pas de viseur mais ça ne m'a pas trop dérangé jusque la (même en plein soleil... suffit de savoir viser juste :d).

Pour l'instant mon seul soucis est son stabilisateur que j'ai testé rapidement et qui n'a pas l'aire de très bien fonctionner, mais il s'agit probablement de régler quelques paramètres. Sinon il y'a pleeeiinnns d'option et de réglages à tester dans différentes conditions (pour l'instant les photos que j'ai prise dans de faibles éclairages m'ont convaincu de son potentiel)... Bon, ce n'est pas encore un reflex, mais je pense que ses capacités s'en rapproche.

Au final: il s'agit la d'un des plus jolis appareils photo compacts que j'ai pu voir, et ses qualités techniques font de lui l'un des meilleurs (voir le meilleur)sur le marché.

Par contre, faut acheter la memory card à part ;)
le 23 mai 2009
Très bel appareil photo qui rempli bien sa fonction, je n'ai rien à redire de ce coté là. A acheter les yeux fermés.
Cependant, je ne donne pas la note maxi car je trouve le packaging très "cheap", il n'y a pas de housse de protection livrée avec ni de carte SD même de taille infime pour pouvoir utiliser l'appareil directement après déballage.
le 30 janvier 2010
Acheté pour un cadeau, son heureux propriétaire en est très content ! J'ai eu l'occasion de l'essayer et c'est vraiment un bel objet (choisi en version Or). Léger, compact, avec beaucoup de fonctionnalités, video en HD de bonne qualité avec écran en 16/9e ! (dommage : le zoom optique n'est pas disponible en filmant);
Prévoir d'acheter en plus :
- une carte SDHC (de grosse capacité si on utlise beaucoup la video HD) car aucune n'est livrée avec l'appareil.
- une housse de bonne qualité (la face avant parait sensible aux rayures, sans même parler de l'écran)
- éventuellement unn câble HDMi car l'appareil dispose d'une sortie video de ce type mais n'est livré qu'avec cable A/V analogique.

Très bien donc mais une étoile en moins car ils sont un peu pingres chez Canon !!
le 31 août 2009
J'ai offert cet appareil à mon ami pour nos vacances, il fait de bonnes photos, il est compact,maniable pratique et très esthétique. Mon ami a juste fait le petit reproche que l'on ne peut pas employer le flash quand on le désire, par exemple, mous étions sur une terrasse face à la mer et le ciel superbement bleu (contre jour) et impossible de mettre le flash, résultat nous étions trop foncés.
Cela dit nos photos sont bien réussies, de jolies couleurs, une bonne netteté, en attendant les prochaines vacances avec impatience, nous verrons ce que donnent les photos dans d'autres circonstances...
le 5 août 2009
Appareil spécialement étudié pour habiter dans une poche: il s'y glisse tout seul avec délectation.
Mais il n'en est pas moins performant pour autant, en photo ou en vidéo HD (format Quicktime HD qu'on peut directement charger sur You Tube ou monter avec logiciel fourni).
Bonne ergonomie des menus. Ecran 16/9 en avance sur la concurrence.
Un beau bijou agréable à posséder. Il est canon.
le 28 août 2009
Je ne regrette pas cet achat : prix, qualité, légèreté. Pas utile de mettre plus cher. Balance des blancs impeccable. Un vrai scanner pro, pas besoin de retoucher les photos. Jusqu'au a3 sans problème. Sans viseur, mais pour ceux pourtant des lunettes l'écran de visualisation est bien. S'habituer est facile. Je le recommande.
le 31 août 2009
Cet appareil a été parfait pour les vacances ! compact, léger, complet, j'ai pu l'amener partout et faire aussi bien des films de qualité que des photos ! Il est très ergonomique et facile d'utilisation. Je suis très satisfaite de cet achat !
le 30 août 2009
Passer d'un canon ixus 850 à celui-ci demande un petit temps d'adaptation car les fonctionalités sont plus précises et si on se trompe de réglage, la photo n'est pas top. Par contre avec un bon choix d'option le résultat est super. La video est bien meillleure: attention aux lumières artificielles en arrière plan sur les films et au vent dans le micro ( prévoir un montage sonore). Pas de viseur? Je n'ai pas eu de souci pour voir mon objet sur l'écran de contrôle même par grand soleil. Couchers de soleil magnifiques ( c'est rare). J'adore.