5.0 étoiles sur 5 un DELICE
Découvert à la radio puis vu à TARATATA où ce fut un véritable coup de coeur! Je recommande! Musique entrainante, parfois plus douce! Un accent au quel il n'y a rien à redire... je pensais que le chanteur était anglais au départ eh bien non! il est de chez nous et ça fait plaisir!
Publié le 21 avril 2009 par O. Lucie

2.0 étoiles sur 5 Cold shower
Wooooaaaw quelle déception ! J'ai littéralement craqué sur le single "sunday with a flu" ; je trouve que tout y est : voix, mélodie, passage sifflé très bienvenu ; dommage juste que le morceau soit si court (2 mn 17 ; on commence à prendre du plaisir et, paf ! arrêt net et presque brutal). Mais, bon super morceau folk-rock,...
Publié le 11 mars 2010 par NikkiSixx

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 un DELICE, 21 avril 2009

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais....., 30 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tree of Life (CD)
Comme beaucoup emporté par le tube "sunday with a flu" bien parti pour être LE tube de l'été j'ai acquis l'album.
Voix, guitare, mélodies, il n'y a rien à jeter. Même si le Maxime a travaillé dans la production pour supermarché (rayon musique) on sent un grand professionnalisme et un bel univers musical.
Petit apparté concernant ces gens (arrangeurs, chanteurs, compositeurs, musiciens) qui font de la grosse production: ils sont souvent talentueux mais face à un producteur qui veut faire du formaté pour la ménagère de moins de 50 ans, ils ne pèsent pas lourds.
Donc, du très bon mais avec un GROS bémol. Comme dans beaucoup d'albums on est attiré par le titre phare et comme souvent ce n'est pas représentatif de l'album.
Là où "sunday .." est pêchu le reste est relativement tranquille (à part "Free" excellent aussi..).
J'aurais aimé plus de patate pour cet album qui va finir, du coup, au rayon "album à écouter le dimanche après midi au bord de la piscine"...

4.0 étoiles sur 5 L'arbre magique!, 2 mai 2009
M. B. Deltombe "Le Nobre" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tree of Life (CD)
Tous ceux qui ont vu le dernier Taratata ou cherché sur le net savent déjà que Yodélice est Maxim Nucci. Et donc qu'il a frayé, à la ville comme à la scène, avec la génération casting, qu'il lui a même fait un enfant. Si l'on se glisse dans la peau d'un scribouillard intégriste (quasiment un pléonasme dans certains cas) des Inrocks, son cas est donc désespéré.
Mais il est plus que temps de dire stop! L'image, la hype, le snobisme est une chose, la musique en est une autre. Et celle que propose Maxim dans son nouveau costume est lumineuse, inventive, touchante. Il faut plus qu'un simple calcul, il faut beaucoup de sincérité pour accoucher d'un album comme celui-là. Tree Of Life sonne comme une catharsis initiatique, il commence au petit matin, et se clôt à la nuit tombée. Son temple est la nature, celle qu'arpente (comme dans le clip) un curieux personnage, blessé, aux larmes indélébiles, s'efforçant d'oublier l'être aimé et les blessures du passé au gré de 10 bijoux pop-folk souvent teintés de soul. The Other Side et Shadow Boxing/ Tree Of Life méritent déjà un award, et le single Sunday With A Flu restera sans nul doute l'un des trois meilleurs de 2009. On dit donc chapeau Yodélice! Et merci Maxim!

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 22 mai 2009
L. Mathieu "Casual Geeker" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tree of Life (CD)
C'est vraiment un album révélation. Frais et délicieusement mélancolique. Encore bravo pour cet album qui met la barre très haut pour l'artiste.

4.0 étoiles sur 5 Un rythme très entrainant !, 14 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tree of Life (CD)
J'adore la chanson « Sunday With A flu » dont le rythme et la mélodie sont très entrainants.
Certaines chansons de l'album sont un peu mélancoliques... mais il est plaisant dans l'ensemble.
A découvrir :-)

5.0 étoiles sur 5 Superbe album, 2 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tree of Life (CD)
Magnifique album que celui-ci, presque album "parfait" et très peu d'albums rentrent dans cette catégorie pour moi... L'univers de Yodelice est nourri de mélancolie et de douce folie, et les décors des clips et les costumes du chanteur et de ses musiciens rappellent un peu "L'étrange noël de Mr Jack". Nous avons en plus pu le voir aux Solidays le week-end dernier et cela vaut vraiment le coup !!! Inratable cette année, Yodelice !

5.0 étoiles sur 5 Détonnant, 28 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tree of Life (CD)
Comme beaucoup j'ai découvert yodelice à taratata, je suis tout de suite tombé sous le charme de cette musique qui sort de l'ordinaire. Sans me rendre compte tout de suite qu'il s'agissait de maxim nucci, je dois dire que je n'aurais jamais pensé que c'était lui, en effet, vraiment rien à voir avec ce qu'il faisait avant. Un vraiment bon tournant dans sa vie.

5.0 étoiles sur 5 Très étonné dès la 1er écoute !, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tree Of Life (CD)
Franchement, comme tout le monde, j'avais adoré le single "sunday with a flu" (qui à mon goût est trop court) et je n'ai pas hésité à acheter le cd. Dès la 1er écoute, j'ai été très surpris par le son proposé. Vu le grand succès qu'a obtenu ce disque, je m'attendais à un album assez rythmé, assez rock'n'roll eh bien pas du tout ! Tout l'inverse du fameux single. La musique proposée a des sonorités folk et pop, assez lentes, assez sombres, assez envoutantes... Très intéressant à mon goût car dernière ça, il y a du talent et pas seulement de la célébrité. Grosse surprise que ce "tree of life".

5.0 étoiles sur 5 tout simplement excellent, 6 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tree of Life (CD)
Je n'ai pas hésité une seule seconde à acheter l'album après avoir entendu la première émission sur les ondes de "sunday with the flu".Sans surprise, le talent de yodélice se confirme à chaque titre.A écouter sans modération!Encore une chose: A quand le prochain...?

4.0 étoiles sur 5 a, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tree Of Life / Cardioid (Coffret 2 CD) (CD)
ffrfgrgfr fgr f d fds f dfs g dfg fd g fg n gbnb bv h fgb gn gf b vbn fg dh fg

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Tree of Life
Tree of Life de Yodelice (CD - 2013)