Tree of Life
Format: CDModifier
Prix:7,21 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 21 avril 2009
Découvert à la radio puis vu à TARATATA où ce fut un véritable coup de coeur! Je recommande! Musique entrainante, parfois plus douce! Un accent au quel il n'y a rien à redire... je pensais que le chanteur était anglais au départ eh bien non! il est de chez nous et ça fait plaisir!
le 30 juin 2009
Comme beaucoup emporté par le tube "sunday with a flu" bien parti pour être LE tube de l'été j'ai acquis l'album.
Voix, guitare, mélodies, il n'y a rien à jeter. Même si le Maxime a travaillé dans la production pour supermarché (rayon musique) on sent un grand professionnalisme et un bel univers musical.
Petit apparté concernant ces gens (arrangeurs, chanteurs, compositeurs, musiciens) qui font de la grosse production: ils sont souvent talentueux mais face à un producteur qui veut faire du formaté pour la ménagère de moins de 50 ans, ils ne pèsent pas lourds.
Donc, du très bon mais avec un GROS bémol. Comme dans beaucoup d'albums on est attiré par le titre phare et comme souvent ce n'est pas représentatif de l'album.
Là où "sunday .." est pêchu le reste est relativement tranquille (à part "Free" excellent aussi..).
J'aurais aimé plus de patate pour cet album qui va finir, du coup, au rayon "album à écouter le dimanche après midi au bord de la piscine"...
Tous ceux qui ont vu le dernier Taratata ou cherché sur le net savent déjà que Yodélice est Maxim Nucci. Et donc qu'il a frayé, à la ville comme à la scène, avec la génération casting, qu'il lui a même fait un enfant. Si l'on se glisse dans la peau d'un scribouillard intégriste (quasiment un pléonasme dans certains cas) des Inrocks, son cas est donc désespéré.
Mais il est plus que temps de dire stop! L'image, la hype, le snobisme est une chose, la musique en est une autre. Et celle que propose Maxim dans son nouveau costume est lumineuse, inventive, touchante. Il faut plus qu'un simple calcul, il faut beaucoup de sincérité pour accoucher d'un album comme celui-là. Tree Of Life sonne comme une catharsis initiatique, il commence au petit matin, et se clôt à la nuit tombée. Son temple est la nature, celle qu'arpente (comme dans le clip) un curieux personnage, blessé, aux larmes indélébiles, s'efforçant d'oublier l'être aimé et les blessures du passé au gré de 10 bijoux pop-folk souvent teintés de soul. The Other Side et Shadow Boxing/ Tree Of Life méritent déjà un award, et le single Sunday With A Flu restera sans nul doute l'un des trois meilleurs de 2009. On dit donc chapeau Yodélice! Et merci Maxim!
C'est vraiment un album révélation. Frais et délicieusement mélancolique. Encore bravo pour cet album qui met la barre très haut pour l'artiste.
le 14 septembre 2009
J'adore la chanson « Sunday With A flu » dont le rythme et la mélodie sont très entrainants.
Certaines chansons de l'album sont un peu mélancoliques... mais il est plaisant dans l'ensemble.
A découvrir :-)
le 2 juillet 2009
Magnifique album que celui-ci, presque album "parfait" et très peu d'albums rentrent dans cette catégorie pour moi... L'univers de Yodelice est nourri de mélancolie et de douce folie, et les décors des clips et les costumes du chanteur et de ses musiciens rappellent un peu "L'étrange noël de Mr Jack". Nous avons en plus pu le voir aux Solidays le week-end dernier et cela vaut vraiment le coup !!! Inratable cette année, Yodelice !
le 22 mars 2011
j'ai découvert maxim dans le film les petits mouchoirs, lorsque j'ai entendu sa voix j'avoue que j'ai été sous le charme , émue meme(j'avais des aprioris betement) ...j'ai donc eu envie d'en decouvrir plus ; franchement je n'ai pas été decue , j'ai desuite accroché a toutes les chansons dès la premiere écoute (ce qui est assez rare, en général je dois passer un nouvel album plusieurs fois avant d'avoir mes preferances!!), la voix est très belle, profonde, les morceaux de guitare sont superbes et très recherchés...parfois j'ai l'impression d'entendre des airs des Doors , franchement je le recommende a tout le monde depuis, il merite vraiment d'etre connu et surtout reconnu!!
bravo maxim et continue sur ta lancé!
le 6 janvier 2011
Franchement, comme tout le monde, j'avais adoré le single "sunday with a flu" (qui à mon goût est trop court) et je n'ai pas hésité à acheter le cd. Dès la 1er écoute, j'ai été très surpris par le son proposé. Vu le grand succès qu'a obtenu ce disque, je m'attendais à un album assez rythmé, assez rock'n'roll eh bien pas du tout ! Tout l'inverse du fameux single. La musique proposée a des sonorités folk et pop, assez lentes, assez sombres, assez envoutantes... Très intéressant à mon goût car dernière ça, il y a du talent et pas seulement de la célébrité. Grosse surprise que ce "tree of life".
le 6 avril 2011
Très bon premier album.
Une des meilleurs découvertes de ces dernières années.
La musique paraît simpliste de prime abord, mais les harmonies sont très inspirées, la production très précise et homogène, et la voix envoûtante.
On a beaucoup entendu le très pop-folk "sunday with a flu", mais tout est bon dans cet album qui décèle de nombreux joyaux dont "Insanity", "free", "The other side" et ses inspirations orientales, "cloud nine" ou encore "Shadow boxing" qui finit l'album sur une belle envolée, suivie d'une touche de lyrisme.
le 28 mai 2009
Comme beaucoup j'ai découvert yodelice à taratata, je suis tout de suite tombé sous le charme de cette musique qui sort de l'ordinaire. Sans me rendre compte tout de suite qu'il s'agissait de maxim nucci, je dois dire que je n'aurais jamais pensé que c'était lui, en effet, vraiment rien à voir avec ce qu'il faisait avant. Un vraiment bon tournant dans sa vie.