5.0 étoiles sur 5 remarquable
Une poésie sans nostalgie mais pleine de pudeur habite ces images. Loin du monde "virtuel" qu'on nous propose de plus en plus comme étant le vrai, la réalité d'un monde perdu.
Publié le 13 juin 2009 par Toto

3.0 étoiles sur 5 Moyen car il y a beaucoup de "blanc"
Beau reportage photo,on rentre vraiment dans l'intimité du monde rural ,ce qui permet de se faire une idée de leurs difficultés dans la vie courante mais beaucoup de longueur sans paroles. Dommage!
Publié il y a 9 mois par C. Cattoen

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 remarquable, 13 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trilogie Profils paysans : l'approche ; le quotidien ; la vie moderne (DVD)

5.0 étoiles sur 5 Absolument remarquable !, 2 mars 2012
J'avais découvert le début de ce documentaire à la télévision sur canal+ et je dois dire que j'avais été littéralement "emballé" par le ton et la façon dont tous ces gens étaient présentés. Depardon est tout simplement génial dans sa façon de faire, il sait approcher ces gens sans les brusquer en laissant volontairement beaucoup de silences dans ses films. Il présente des paysans comme il n'en existe hélas pratiquement plus et comme il a eu raison de les filmer avant que tout cela disparaisse ! Quand je vois que certains commentaires ("oman" pour ne pas le citer)se permettent de dire qu'il insulte le monde paysan en présentant des gens arriérés (selon ce commentateur) je suis scandalisé, oui, ces gens-là existent et ils vivent à l'ancienne, une vie difficile sans fioritures, loin de cette vie trépidante et imbécile d'aujourd'hui et Depardon les a filmés avec amour parce qu'il les connait et qu'il les aime. Il y a une profondeur psychologique indéniable dans sa démarche et on s'apercevra dans les années qui viennent que son travail a été indispensable pour la mémoire collective.

5.0 étoiles sur 5 Un documentaire à voir, 15 décembre 2009
Mika ((Paris, France)) - Voir tous mes commentaires
Un documentaire qui touche au plus profond, surtout pour ceux qui viennent de ce milieu!

R.Depardon réussit un documentaire magnifique sans une grand intervention, à part de savoir où mettre sa caméra.

5.0 étoiles sur 5 monumental, 17 juin 2009
Depardon aime les gens qu'il filme et nous avec lui.
Ces trois dvd sont des instants magiques, les participants y sont saisis dans leur vérité la plus intime.
Quelle leçon de vie!!!

5.0 étoiles sur 5 MONDE PERDUE, 26 décembre 2009
Przedzik Didier (france) - Voir tous mes commentaires
veritable travail d(orfevre de Depardon,cette façon de filmer les gens,la vie qui passe,avec un profond
respect pour ce monde avec sa propre réalite.
document donc rare et subtile,sans musique de fond abrutisante pour noyer le vide.

4.0 étoiles sur 5 Authenticité !, 7 août 2010
J'avais vu le film de 2008 et j'ai acheté les 2 documentaires précédents.
C'est passionnant et totalement authentique.
Je viens d'offrir ce coffret à des amis.

5.0 étoiles sur 5 Une fresque du monde rural, 13 juin 2010
Le reportage de Raymond Depardon, "Profil paysan". Une fresque minutieuse et tendre sur le monde rural de haute montagne, accidenté, isolé. Un documentaire qui prend le temps de filmer le silence et le regard d'hommes et de bêtes qui tendent à se confondre dans une immense patience laborieuse.

5.0 étoiles sur 5 transaction sur la trilogie profils paysans, 25 février 2012
trés bon documentaire sur la vie des paysans de la région des Cévennes bien décrit par le cinéaste Raymond DEPARDON

5.0 étoiles sur 5 évaluation dvd, 17 février 2010
Brebion (france) - Voir tous mes commentaires
ce dvd tient toutes ses promesses
le rythme est lent à souhait
merci

5.0 étoiles sur 5 Le monde paysan, 18 juin 2009
Cette trilogie donne un aperçu très touchant du monde paysan notamment au travers des évolutions techniques qui ont bouleversé le métier.
A voir absolument !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›