Format: CD|Modifier

le 23 février 2008
Ce groupe est une vraie révélation en ce début d'année ( même si il est sorti en 2007 ), c' est un mélange de ce qui se fait de mieux dans le métal moderne actuel avec des références au passé très bien maitrisées. On pense à un MIX improbable de STONE SOUR , DISTURBED, TESTAMENT et le tout avec une vraie identité et des mélodies imparables. La production est énorme ( sauf les solos qui sont un peu étouffés), les musiciens sont très bons et les titres très variés. Bon pour résumer c'est du très lourd, achetez le.
Avec "Five Finger Death Punch", tout est dit dans le titre et l'album n'apporte aucune déception à ce niveau-là. Drivé par une guitare énorme qui cisaille et une section rythmique qui n'est pas en reste, le groupe délivre un heavy-metal dans la plus pure tradition d'un Pantera. Ajoutez à cela des nappes plus mélodiques n'étant pas sans rappeler Paradise Lost et vous aurez les ingrédients d'un "way of the fist" qui dépote comme il faut!
le 4 avril 2010
là, on est dans du pur métal,les guitares sont bien présentes et leur jeu est varié, tantôt speed , tantôt lent et lourd, la voix devient hurlement mais le chanteur sait aussi chanter...ce qui se perd actuellement chez les métalleux qui souvent se contentent et ne savent que brailler.Côté batterie c'est le bonheur, c'est top et compact..Il faut prendre le temps de plusieurs écoutes pour apprécier ce CD et les morceaux s'inscrivent peu à peu dans la tête....A conseiller aux initiés du métal..évidemment.
le 6 novembre 2010
FFDP atomise les oreilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je l'écoute en boucle, avec leur second album "War is the answer"
le 22 août 2012
Connaissant quelques morceaux de 5FDP, je me suis décidé à acheter cet album.
Je ne suis pas déçu ! Il ne m'a pas fallu beaucoup d'écoutes pour apprécier cet album.
Bref, j'ai bien accroché et je ne peux que vous conseiller d'écouter quelques extraits pour vous faire votre propre opinion.
le 13 janvier 2011
Étant axé sur le métal des 90's (Sepultura, Machine Head, Fear Factory, Pantera, etc ... )cette révélation m'a plu de suite, et le second album a confirmé mon choix !!! c'est du brut de décoffrage, pas de chichis, pas de fioritures, un coup de poing américain en pleine face !!!
le 11 octobre 2013
Si tu aimes des groupe tel que Slipknot, pour sa varieté vocal, System Of A down pour la lourdeur de ses riffs ou encore Pantera pour sa rage ? Et bien voici : Five Finger Deat Punch !
En effet, FFDP n'est pas un groupe du genre nouveau, cependant ces derniers proposent à travers cet album le meilleur de ce que l'on peu apprécier chez certain des groupes du même registre. Les riffs et mélodies sont travaillés le chant est plutôt frissonnant et d'une puissance à ne pas en manquer. Aucun titre ne semble se démarquer des autres, cependant, chacun possède sa propore personnalité et se fait apprécier différemment.
Le seul bémol de cet album est l'aspect "cru" des paroles, parfois orientée misogyne.
Pour faire péter les baffles à la maison, cet album est une bonne initiative !
le 1 février 2014
premier cd d'un groupe qui va devenir énorme aux usa. tous les ingrédients de la musique du groupe sont ici réunis. kevin churko n'est pas encore arrivé aux manettes, et ce n'est pas le meilleur cd du groupe. mais déjà quelques classiques sont déjà là ! si vous avez les autres cd du groupe : il vous faut celui-là.
le 8 mars 2016
Que dire d'autre que pechu ,envoûtant et diablement efficace des sons à faire pâlir le plus réfractaires des grognons qui ecouterait du rock des années 60 en disant ça c'est speed et bien 5fdp c'est un missile !!
le 6 octobre 2014
Cet article est correct et correspond a mes attentes . Je suis satisfaite . C'est bien et dans un bon état