5.0 étoiles sur 5 livraison parfaite et extrêmement rapide
C'est la première fois que j'achète mes cartouches Brita sur le net et je recommencerais.
Commande sereine car je connais bien ce produit (et amazon) et livraison parfaite !
Publié le 20 juin 2012 par kali

1.0 étoiles sur 5 L'emballage des cartouches abimé
Très déçue par ma première commande des cartouches sur Amazon.
L'emballage du paquet est un peu sali, mais reste globalement correct. En revanche, une fois ouvert, l'emballage de chacune des cartouches présente est completement abimé et présente tous des saleté ! Non utilisable !
Publié il y a 8 mois par Xu

5.0 étoiles sur 5 livraison parfaite et extrêmement rapide, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brita Lot de 12 Cartouches Maxtra pour Carafes Filtrantes (Cuisine)

5.0 étoiles sur 5 parfait, 21 août 2010
c'est moins cher qu'en grande surface et la qualité est top!
je recommande ce vendeur.

5.0 étoiles sur 5 Réponse à mortès sur la durée réelle des cartouches filtrantes, 13 octobre 2014
Henri ORQUERA (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Mortès a écrit: "Je n'arrive pas à savoir si une cartouche qui "a fait son temps" et pas remplacée, largue dans l'eau toute "sa pollution" ou si elle ne filtre plus tout simplement. En bref, faut-il impérativement jeter une cartouche arrivée à saturation sous peine d'intoxication sévère?"

Voici ce que le site de BRITA indique:
1. Le MEMO BRITA se comporte comme un réveil qui sonnerait au bout de 4 semaines pour inviter à remplacer la cartouche sans tenir compte de son usure réelle (il assure efficacement le chiffre d'affaires de BRITA).
2. La durée réelle de la cartouche dépend des caractéristiques de votre eau et du nombre de litres que vous lui avez fait traiter.
3. La partie élimination du calcaire par des sels échangeurs d'ions (comme dans un lave vaisselle) dépend essentiellement de la dureté de votre eau (teneur en calcaire dissous) qui varie beaucoup d'un lieu à l'autre, dans un rapport de 1 à 3 ou même plus.
Quand elle a absorbé tout le calcaire dont elle est capable, elle n'absorbe plus rien.
4. La partie charbon actif capte les odeurs (chlore, etc.) et certains métaux lourd qui se fixent à sa surface.
Quand elle a absorbé tout ce dont elle est capable, elle n'absorbe plus rien.
5. Ma 1ère conclusion est que BRITA a pris une bonne marge de sécurité en faisant remplacer la cartouche toutes les 4 semaines.
Il se peut que la cartouche soit réellement saturée dans le pire lieu existant en France, mais sûrement pas chez moi.
6. Ma 2ème conclusion est qu'une cartouche réellement usée laisse passer ce qu'elle ne retient plus.
C'est comme si on prenait l'eau directement au robinet, ce qui n'est pas mortel.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit mais des réserves, 19 janvier 2013
Evidemment que j'apprecie ces cartouches filtrantes! Mais je n'arrive pas à savoir si une cartouche qui "a fait son temps" et pas remplacée dans les temps, largue toute "sa pollution" retenue dans l'eau qu'on continue à filtrer avec ou si elle ne filtre plus tout simplement. En bref, faut-il impérativement jeter une cartouche arrivée à saturation sous peine d'intoxication sévère? Par ailleurs la position du curseur sur l'afficheur est je crois indépendante du nombre de litres filtrés, il décroit avec le temps, et la notice indique qu'avec une cartouche on peut filtrer tant de litres d'eau. Faut que je vérifie si une cartouche correspond bien à 1mois puisque 12 cartouches/12 mois pour l'usage que moi j'en fait.

5.0 étoiles sur 5 cartouche Brita, 23 février 2012
Le prix est très intéressant par rapport à ce qui est proposé sur le marché. Ca sera désormais mon circuit d'approvisionnement et je vous le conseille évidemment!

4.0 étoiles sur 5 Cartouche Brita, 24 avril 2012
3,58€ pièce, c'est correct. Pour moi, en gros la consommation d'une année. Par contre il faut bien penser à donner les cartouches usagées dans un point de collecte pour le recyclage.

5.0 étoiles sur 5 Le prix, 16 septembre 2013
Salut les jeunes

J'ai commander les cartouches pour ma carafes Brita pour le prix plus que raisonnable 44.90€ le pack de 12 cartouches en plus avec le port gratuit au-lieu de 54.00€ en grande surface.
Tout est dit.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit et efficacité de la livraison, 8 décembre 2012
excellent produit, à préférer aux cartouches génériques dans le commerce, ou marque de distributeurs. Rien ne vaut l'original. Prix imbattable et livraison rapide : merci Amazon !

5.0 étoiles sur 5 cartouches brita, 6 février 2012
bon rapport qualité -prix ! Je conseille ces cartouches à toutes les personnes qui ont une eau très calcaire , l'efficacité est remarquable!

1.0 étoiles sur 5 L'emballage des cartouches abimé, 18 juin 2014
Très déçue par ma première commande des cartouches sur Amazon.