5.0 étoiles sur 5 Génial
je ne suis pas un pro, je quitte un appareil numérique compact pour ce reflex.
D'abord éliminons le coté complexe du reflex, il y a une position tout auto , vous avez juste a cadrer et appuyer quelles que soient les conditions.
Publié le 15 décembre 2009 par Elise

3.0 étoiles sur 5 tres bien pour débuter
Excellent appareil pour débuter dans le Reflex numérique.
prise en main rapide et intuitive.
Mais on a très vite fait le tour au bout de quelques heures
d'utilisation.l'objectif livré se révèle assez limite.prévoyez
d'investir dans un télé zoom pour vos photos de paysages.
sinon...
Publié le 19 juin 2010 par Jacquet Alain

5.0 étoiles sur 5 Génial, 15 décembre 2009
je ne suis pas un pro, je quitte un appareil numérique compact pour ce reflex.
Le viseur est largement suffisant (luminosité et taille), bien sur il y a mieux mais amplement suffisant pour un amateur. A tel point que je ne me sert que du viseur pour prendre les photos bien que la visée par l'écran soit possible.
Seul l'écran aurait pu être un peu plus grand (j'enlève une étoile a cause de cela).
Passons a la qualité, pour les photos de jour mon compact était pas mal, là c'est encore mieux (piqué, netteté) mais c'est surtout le rendu global (le flou autour des portraits, les reliefs des objets ....) que je n'ai jamais eu sur mon compact (pratiquement la beauté des photos de pro).
Alors pour les photos de nuit, là la différence avec mon compact est énorme, plus de grain, photo possible sans flash...
Ces résultats tiennent a l'objectif CANON EF 50 MM F/1,8 II que j'ai associé a cet appareil. Ce couple est une merveille pour le prix d'un compact ou d'un bridge expert.
L'appareil et cet objectif ne sont pas bien gros (bien sur, plus qu'un compact mais pas plus qu'un bridge ).
Autre atout, il est très rapide pour enchainer les photos.
En un mot, il n'est pas plus complexe qu'un compact, la qualité technique et artistique sont meilleures, les photos de nuit sont meilleures, il est plus rapide, il est possible d'ajouter un autre objectif plus tard si besoin.
Seule la taille peut vous faire pencher pour un compact mais vous n'aurez pas cette qualité d'image.
C'est un super rapport/qualité/prix, si vous aimez les belles photos vous ne le regretterez pas.

5.0 étoiles sur 5 juste ce qu'il faut, 3 décembre 2009
Frederic Rochais (France) - Voir tous mes commentaires
acheté pour remplacer mon vieux bridge Kyocera de presque 5 ans. Combiné avec un zoom Tamron 18-270, il fait la même chose qu'un bridge, mais mieux. Le prix est aussi beaucoup plus élevé comme l'encombrement, mais quand on prend surtout des photos d'enfant en action dans des conditions de lumière souvent moyenne, c'est un bon compromis. Dépenser plus pour acheter un eos450 n'amenait pas grand chose, l'étape suivante était l'eos500 qui est encore plus cher et absolument pas nécessaire pour ce que nous souhaitions faire.
conclusion: très satisfait

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 1000D Appareil Photo Réflex Numérique Ecran LCD 2,5" Capteur CMOS 10 MP Kit.Obj 18-55 II (Appareils électroniques)
Etant complétement novice dans la photo et ne voulant pas de l ' EOS 500D malgré le conseil de nombreuses personnes ( pas besoin pour moi de 15 MP et de la vidéo ) je me suis rabattu sur le 1000D et je dois dire que je ne suis pas déçu de mon achat . Pas trés évident quand on débute , mais il suffit de bien lire la notice et parfois demander conseil aux experts , en tout cas c ' est le jour et la nuit par rapport a un APN classique , quelle qualité d ' image . Je ne regrette pas mon achat et bravo a Amazon pour la rapidité de la livraison .

5.0 étoiles sur 5 C'est du délire !, 24 septembre 2010
Ce boitier est génial ! Je l'ai assorti du 18 55 Stabilisé : ne vous faite pas avoir ! Certains vous vende la version non stabilisée (II au lieu de IS à la fin de la référence) : choisissez bien le IS !
Et la c'est que du bonheur ! Les photos de famille, en toute condition son génial. J'avais un argentique du même type, mais mon ex femme est partie avec au Canada. J'en suis plutôt content car je ne sais pas si j'aurais racheté un appareil de ce prix la ! 420 € avec l'objectif stabilisé : du délire ! Et le numérique pour mitrailler et ensuite sélectionner : c'est top moumoute !
N'hésitez pas : pour prendre tout type de photo !
Philippe.

4.0 étoiles sur 5 CANON EOS 1000D, 17 juillet 2009
Habitué à un Canon 100 Argentique avec lequel je m'amusée beaucoup, j'ai été surprise du poids du Canon EOS 1000D, il est léger et très maniable, j'ai pu faire des photos sympa en testant les différents modes, il me reste à l'utiliser souvent pour ne plus utiliser le mode d'emploie. J'ai été soulagée de pouvoir mettre mes anciens zooms donc je ne regrette pas l'achat-Cependant il faudrait que Canon pense pour ses nouveaux modèles à faire en sorte que l'oeilleton soit plus éloigné de l'écran LCD car on le touche avec le nez et on salit l'écran ainsi que de protégér l'écran avec un cache car à la longue j'ai peur qu'il s'abîme. Sinon qualité Prix très intéressent pour des amateurs de photos occasionnel.
Régine

5.0 étoiles sur 5 largement suffisant, très bon rapport qualité/prix !, 29 juin 2010
David Fuard (France) - Voir tous mes commentaires
Ce produit a été choisi pour son prix (j'hésitais avec le 500D), sans connaitre ses possibilités réelles... qui se sont finalement révélées excellentes au cours de mes premiers tests.
Tout d'abord, le surcroit de pixels n'apporte effectivement rien, et est sans doute plus préjudiciable à la dynamique du capteur et à la baisse de sensibilité (avec augmentation du bruit) . Les 10 Mpxl du 1000D permettent des tirages A4 à 350 dpi ! Et si plus de pixels sont nécessaires, "The Gimp" fait des merveilles en récupérant une partie des détails "mangés" par la pixelisation (par exemple, il est possible de retrouver le détail des doigts de la main d'une personne éloignée alors que ces détails étaient quasi invisibles sur l'image d'origine). Tout ceci sans compter les inconvénients d'images très lourdes (en Mo) à manipuler, donc les 10 Mpxl sont juste ce qu'il faut. Le menu est tout aussi complet que les models plus haut en gamme. Les touches présentes sur les boîtiers permettent d'accéder très rapidement à l'ensemble des fonctions du menu (je trouve que c'est vraiment très bien fait ici). Les 12 bits sont aussi largement suffisants en mode RAW. Bref, tous ces éléments montrent que ce boîtier n'a pas du tout à rougir face aux autres boîtiers APS-C plus haut de gamme qui globalement n'apportent pas plus sur le plan de l'image (voire même parfois moins quand il y a trop de pixels !).
Côté critiques négatives : il est vrai que la poignée n'est pas très agréable (il était sans doute facile de faire mieux), le viseur un peu étroit (c'est plus génant et dans la plupart des cas il faudra oublier la mise au point manuelle, mais l'autofocus est très bon), l'écran arrière un peu petit (pour visualiser les images surtout, mais cela reste très correct tout de même!), et le boîtier ne dispose pas de la vidéo (pratique quand elle est présente ! même si un appareil photo sert surtout à photographier. C'est sans doute le plus grand reproche ici, mais que resterait-il à l'avantage du reste de la gamme Canon ?).
Un autre problème auquel je ne pensait pas est le choix d'une forte compression jpeg par Canon... qui produit une image plutôt médiocre dans les détails : La compression L (la meilleure qualité) diminue de 2/3 le "poids" de l'image jpeg sans compression (celle produite à partir du raw). Résultat : cette compression dégrade de 25% minimum le piqué de l'image : Si vous avez choisi d'investir dans un objectif de qualité, cette qualité sera noyée dans la compression jpeg ! La conservation des qualités de l'objectif passent donc nécessairement par la photographie en mode RAW, qui produit des images pas trop grosses (~8 Mo) grâce aux 10 Mpxl et codage sur 12 bits (d'où l'avantage encore ici sur les modèles plus hauts en gamme).

4.0 étoiles sur 5 Les qualités du réflexe par rapport au compact !, 28 juin 2010
Quelques précisions à apporter : J'ai acheté le boîtier nu + un objectif 18-55 stabilisé acheté à part (à un vendeur sur Amazon). Résultat, j'ai payé moins cher que si l'on prend le kit et rajoutons que j'ai un objectif IS alors que celui proposé dans le kit ne l'est pas. Il n' y a donc pas photo (...), je conseille d'acheter ces 2 produits séparement !
Attention : le Live view de l'appareil ne fonctionne que dans les modes avancés. Les photos en noir en blanc aussi. De plus, il me semble nécessaire d'avoir un second objectif (pour zoomer et macro), heureusement, j'avais un 75 300 avec mon vieil argentique qui s'adapte très bien. Pour les qualités, il en a beaucoup, je ne suis pas expert mais cet appareil me donne envie d'aller explorer les modes avancés. En Auto, il fait les choses seul et très bien. Le mode rafale est agréable (à la différence des compacts), il n'est pas trop lourd pour un réflexe.
C'est un vrai plaisir, je ne regrette pas mon achat car avant ça, j'avais commandé un compact Canon mais je l'ai renvoyé car trop lent et impossible d'attraper mon fils en train de sauter sur un lit par exemple !

5.0 étoiles sur 5 Un appareil génial à prix abordable, 13 août 2009
Gerard Navez (Narbonne, France) - Voir tous mes commentaires
Appareil génial à prix abordable et surtout, qui permet de récupérer tous les accessoires (objectifs, flash speedlite, télécommande) des anciens Canon argentiques.

Nombreuses possibilités de personnaliser vos prises de vue mais photos excellentes avec les modes (expert ou non) pré-programmés. de ultra-simple à hyper-personnalisé

5.0 étoiles sur 5 réflex en auto à un prix très raisonnable, 4 juillet 2009
1er réflex à un prix enfin abordable. Vous ne verrez plus la photo comme avant... Fini les personnages plus dans le cadre car la photo s'est déclenchée trop tard... En automatique, super, par contre, je regarde déjà pour acheter un objectif avec un zoom plus puissant que le 18-55 de base déjà très bien pour du portrait.

4.0 étoiles sur 5 Fait bien son travail, 22 janvier 2011
Pour mon premier appareil photo numérique, je voulais un appareil qui était capable de prendre de belles photos, tout simplement. Dans ma tête j'avais imaginé que mon premier appareil serait un compact que l'on pourrait ranger dans sa poche. Raté ! Cela fait maintenant presque 6 mois que j'utilise avec plaisir ce petit joujou !

Parti aux USA pour un an, je voulais immortaliser chaque instant et cet appareil fait bien son travail : les photos sont très belles et réussies dans 98% des cas. Bien sûr il faut un temps d'adaptation, car on ne s'improvise pas photographe avec un reflex. Cependant, je réussis moins bien les photos de nuit. Il faudrait que je lise un jour le manuel d'emploi ! Les menus sont intuitifs et simples. Des logiciels sont fournis mais je ne les utilse guère, car je suis encore novice, d'où le 1000D. Je ne voulais pas d'un modèle plus sophistiqué pour le moment, un jour peut-être. De plus, depuis mon netbook et sa résolution d'image, les conditions ne sont pas vraiment optimum pour travailler sur les photos.

Pourquoi cet appareil plutôt qu'un autre ? Parce que c'est un Canon EOS et sa réputation n'est plus à faire. Un réflex, ça dure longtemps. Car si la course aux pixels n'est qu'un argument marketing (plus grand est le nombre de pixels, plus grand sont les agrandissements), c'est l'objectif qui fait l'essentiel du travail. Si vous investissez dans un bon objectif avec stabilisateur d'image, je vous garantis que vous avez une très, très bonne longueur d'avance sur ceux qui n'ont qu'un simple compact ! Investissez également dans une bonne carte mémoire rapide, car c'est cette dernière qui permet de réduire le temps de prise entre deux photos. Un réflex, ça fait toujours son effet quand on le sort, ça fait plus professionnel !
Par contre, ça prend de la place et ça peut être un argument à prendre en compte lorsque l'on voyage. J'ai pris un modèle "vieillissant" mais très bon parce que je ne voulais pas trop mettre d'argent. Aujourd'hui les réflex proposent plus de pixels et la fonction vidéo. Maintenant si vous voulez juste prendre de beaux clichés pour pas trop cher, cet appareil est fait pour vous (avis de professionnels à l'appui).