Sur les dessins animés : une adaptation très correcte et plutôt fidèle des bandes dessinées "Le crabe aux pinces d'or", "Le secret de la Licorne", "Le trésor de Rackham Le Rouge". Pas de bonus :P, version française et anglaise avec sous-titres.

Sur le blu-ray : L'image est largement coupée en haut et en bas pour simuler un 16/9ème d'origine.
Parfois ça passe et souvent ça casse. Il est inadmissible que l'éditeur n'aie pas proposé le dessin animé dans le format 4/3 d'origine, sachant que les télés HD permettent de zoomer après coup si on veut absolument remplir son écran.

La qualité du transfert varie au fur et à mesure de la lecture. Dans l'ensemble, le Crabe aux Pinces d'Or est plutôt beau à voir : les couleurs sont franches, les aplats ne bougent pas, les lignes paraissent telles que sur du papier. Toutefois des petites tâches apparaissent régulièrement à l'image - possiblement des tâches ou des poussières des cellulos d'origine (?). Un nettoyage numérique était facile (bien entendu, il aurait coûté des sous, mais je paye cher mon blu-ray pour voir une image propre, non ?).

Le Secret de la Licorne commence TRES mal : flou, décoloré, c'est une catastrophe du niveau vieille cassette vidéo. La qualité de l'image fait ensuite des va et viens entre celles du Crabe (de qualité mais tâchée) et une image pixélisée, aux aplats grouillants, avec des lignes dédoublées (ghosting) et aux couleurs instables.

Le Trésor de Rackham le Rouge commence avec la même qualité d'image que Le Crabe...
Pas eu le temps de tester le son 5.1 annoncé.
le 26 avril 2015
un pur bonheur pour un enfant et aussi pour les grands de découvrir ou re découvrir les aventures de Tintin
le 20 février 2013
Produit conforme, recus rapidement, descrition fidele.

quelle plaisir de revoir tintin dans cette folle aventure..

Bon apres l'image est coupé mais ne gache pas le plaisir.
le 12 janvier 2014
surtout quand on regarde les histoires dans le désordre.
Du coup mon fils de 5 ans et demi ne l'a regardé qu'une fois et n'y est pas encore revenu, !
le 3 février 2014
Pour compléter la collection de DVD de tintin et milou de mon fils. Il a pu comparer le dessin animé avec le film en 3D le secret de la licorne.
le 3 décembre 2011
bon produit, prix intéressant, mon fils ne se lasse pas en plus il y a trois dessins animés.Bon rapport qualité prix
le 12 novembre 2011
Livraison très rapide bien emballé. Article non testé car achat pour cadeau Noel. Description conforme à la réalité du produit
le 28 mars 2011
Mon fils de 4 ans est fan de Tintin, il se repasse les DVD en boucle et connait par coeur les répliques du Capitaire Haddock !
DVD de très bonne qualité.