5.0 étoiles sur 5 l'histoire pas aussi simple!
Quel est l'amour qui vaille dans la vie?
Publié le 23 février 2011 par lecommentaire

1.0 étoiles sur 5 dvd défectueux
j'adore le film en lui meme, mais la livraison a été médiocre, la pochette de dvd est cassé et ne se ferme pas. vraiment déçu par amazon!
Publié il y a 11 mois par Ornella

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 l'histoire pas aussi simple!, 23 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Duchess (DVD)
Quel est l'amour qui vaille dans la vie?
L'amour d'une mère de l'époque qui cherche la meilleure alliance pour sa fille au mépris de son tempérament? L'amour d'un homme muré dans ses certitudes, handicapé relationnel? L'amour d'une amie, dont la trahison est inévitable, tout comme son soutien inconditionnel? L'amour d'une femme découvrant le plaisir charnel partagé, et prise en otage par son instinct maternel?
Les personnages sont complexes et leur jeu impose l'intrigue, qui, elle, impose le rythme. Je n'ai pas bien remarqué les décors, ni la musique, je n'ai pas eu la sensation de lenteur, je n'ai pas vu beaucoup de temps morts. J'ignorais la source d'inspiration historique de la romancière, dont l'ouvrage est à l'origine du film.
J'ai vécu le développment du récit avec les comédiens... Emouvant!

5.0 étoiles sur 5 Pauvre Duchesse !, 2 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Duchess (DVD)
Tout est parfait dans ce film, décors, costumes et Keyra Knightley toujours superbe. Ralph Fienes joue également très bien le rôle plus qu' antipathique du duc de Devonshire qui à complètement saccagé la vie de sa femme, quel vilain bonhomme (pas Ralph Fiennes, je précise). Elles n'ont vraiment pas de chance les Ladies Spencer! Mais, bref, un très beau film qui m'a beaucoup plu.

5.0 étoiles sur 5 une palpitante tragédie, Amour et Devoir en Angleterre au 18éme, 29 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Duchess (DVD)
Inspiré du livre biographique Georgiana, Duchess of Devonshire d'Amanda Foreman, ce film de 2008 est une très belle réalisation de Saul Dibb. Les décors et toilettes sont splendides, et cette pauvre duchesse incarnée parfaitement par Keira Knightley essaye de trouver un sens à sa vie entre obligations familiales et un amour désépéré et insensé pour l'époque; Ralph Fiennes fait un très crédible William Cavendish, 5e duc de Devonshire. Il joue un vrai coincé du bulbe qui représente à merveille la gente masculine probablement majoritaire dans ces temps misogynes. les époux maitres musèlent leur épouses par leur ventre et leur progéniture, comment échapper à cette fatalité? comment une femme peut elle renoncer à ce qu'elle enfante même si cela fut sous la contrainte?cette torture psychologique est rendue de manière magistrale. le conflit est inévitable, la tension est a son comble!beauté des paysages et luxe ne peuvent atténuer la violence des décisions...très bon film

4.0 étoiles sur 5 Bon film !, 1 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Duchess (DVD)
A voir, autant pour l'intrigue (que faisait-on des sentiments et de la vie d'une femme au XVIIIè s. ?) que pour les splendides vues en décor naturel et les magnifiques châteaux anglais.
La "duchess" était une femme moderne; le film reste d'une troublante actualité concernant la violence des choix encore imposés aux femmes...
Ralph Fiennes est excellent!
A recommander : costumes et décor superbes.

4.0 étoiles sur 5 excellent Ralph Fiennes!, 30 novembre 2009
Jean René (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Duchess (DVD)
Ralph Fiennes est comme toujours excellent. Ici dans un rôle fort peu sympathique de mari brutal, inflexible, dominateur, faisant plus de cas de ses chiens de chasse (il est vrai qu'ils sont exceptionnellement beaux) que de sa femme (dont la complexion n'est pourtant pas totalement désagréable).

Un ensemble de très beaux décors raviront les amateurs de l'Angleterre georgienne. Les charmants croquis pris sur le vif par Rowlandson nous montrent cependant une Georgiana bien délurée, que ce soit à Spencer house ou à Bath. Certes, elle est victime, certes, le duc n'est guère sympathique, mais tout n'est pas aussi simple dans la vie.

L'étrange prononciation "Georgiayna" m'a déconcerté au point que plusieurs heures durant je me suis senti inconfortable. (I felt uneasy). J'ai connu une GeorgiAna brune, écossaise et taciturne, et une GeorgIna rousse, anglaise et pétulante, mais pas de Georgiayna. l'explication est fournie par le livre d'Amanda Foreman dont le film est inspiré: cette prononciation était particulière à la famille Spencer. I am feeling better now!

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 24 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Duchess (DVD)
Génial! Rien à dire : très beaux costumes, très belles interprétations des acteurs, une Kiera sublime!!!

5.0 étoiles sur 5 sublime, 11 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Duchess (DVD)
Très beau film d'époque où la femme n'était qu'un pion.
Keria Knightley est brillante comme dans "Orgueil et Préjugés".
L'histoire : un éternel recommencement ?

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 janvier 2010
Rambaud (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Duchess (DVD)
En visionnant ce film, je ne m'attendais pas à découvrir une Keira Knightley (la Duchesse du Devonshire) aussi majestueuse et déchirante face à un Ralph Fiennes (le Duc du Devonshire)dur, goujat et dénué de sentiments. C'est un film étonnant, beau et profond !

5.0 étoiles sur 5 Le devoir et les sentiments, 27 juin 2014
Jack Leron (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Duchess (DVD)
Si vous aimez Keira Knightley, « The Duchess » est fait pour vous : elle est présente dans quasiment toutes les scènes, et son talent et sa beauté éclatent à chaque seconde. Elle est parfaite à camper cette femme qui fut une des égéries de son temps (une histoire vraie, à la fin du 18e siècle), et qui a tenté de vivre une vie plus libre face au carcan des convenances de l'époque.
Le film se déroule dans les décors les plus somptueux qui soient : Chatsworth, Bath, Somerset House, avec leurs intérieurs sublimes, les grands arbres de leurs parcs, leurs pelouses immaculées, tous lieux mis en valeur par une très belle lumière.
Les costumes sont l'une des autres merveilles de ce film : ils sont absolument splendides, loin des « fanfreluches historiques » de la plupart des films d’époque, et Keira K. les porte avec une grâce insurpassable (le créateur, Michael O'Connor, a reçu un Oscar et un BAFTA - équivalent anglais des César).
Pour son extrême qualité visuelle, « The Duchess » mérite déjà d'être vu. Mais l'histoire aussi est captivante, bien racontée avec rythme, fluidité, élégance et interprétée par d'excellents comédiens.
Ralph Fiennes est remarquable dans le rôle difficile du grand aristocrate écrasé par son éducation et son devoir, incapable d'exprimer ses sentiments et obsédé par l'obligation d'avoir un fils, c’est à dire un héritier. On le trouve odieux parfois, mais on le plaint.
Hayley Atwell joue Lady Elizabeth Foster, l'amie intime de la Duchesse, qui finira par partager avec elle beaucoup plus que des confidences. Elle se révèle très intéressante et très attachante.
« The Duchess » est donc l'histoire d'un amour, d'un déchirement, d'un renoncement, vécue par une femme qui fut influente et adulée par toute la haute société de son temps, mais qui dût choisir entre ses sentiments et son devoir.
C’est un film absolument superbe, à tous points de vue, à voir absolument.
P.S. Le "making of" de 40 min, avec des interviews de l'auteur du livre, Amanda Foreman, et des différents intervenants, y compris les acteurs et actrices, est très intéressant à voir, parce qu'il resitue le film dans son contexte historique et montre plusieurs lieux de tournage.

5.0 étoiles sur 5 the duchess, 24 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Duchess (DVD)
Un film haut en couleurs ! costumes, décors et surtout Keira Knightley époustouflante dans le role principal face à un Ralph Fiennes détestable mais qui se révèle bassement humain.
Un vrai suspense, une histoire palpitante, et un sublime jeu d'acteurs!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

The Duchess
The Duchess de Saul Dibb (DVD - 2009)