Goldfinger [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:7,95 €+2,79 €expédition

le 9 décembre 2003
GOLDFINGER est sans aucun doute le meilleur James Bond de sir Connery. Cette image d'une femme nue recouverte d'or, couchée sur un lit a fait le tour du monde. M Goldfinger est très certainement le méchant le plus réussi de la série : humour, intelligence et carisme, tels sont ses principaux traits.
Pour sa troisième interprétation, Sean Connery excelle dans le rôle de l'agent secret. A son habitude il est décontracté, séducteur et surtout crédible. Pas de cascades à couper le souffle, non. Juste (!!!) un scénario extrêmement bien ficelé avec du suspense et des rebondissements.
Pour les puristes, Goldfinger est incontestablement le meilleur de tous les James Bond, à ne rater donc, sous aucun prétexte !
50 PREMIERS REVISEURSle 21 février 2012
En fin de compte, les premiers Bond enfilaient les perles sans fausses notes, et sont des classiques que l'on revoit avec la même saveur.Le mélange de réalisme + un méchant machiavélique crédible et une pointe de gadget au service de l'histoire fonctionne à merveille.D'ailleurs le personnage de Auric Goldfinger en pervers cruel déterminé à faire basculer le système économique par un gigantesque hold est hélas très d'actualité. Sean Connery est toujours aussi efficace et insolent, avec un entourage féminin intéressant, les deux soeurs victimes puis la fameuse Pussy Galore !
Encore une fois, beaucoup de choses sont entrées dans la légende : l'attaque de Fort-Knox, la fille dorée, l'apparition de Q et l'Aston Martin, la partie de golf, et bien sur la fameuse réplique de Bond, prisonnier, qui lance : "vous espériez que je parlerais ?" et Godlfinger de répondre : "Non Mr.Bond, j'espère que vous mourrez !"
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

La Note porte sur la qualité Technique du Blu-Ray.

Avant-propos.

Les 19 premiers opus de la franchise James Bond ont été édités en 2003 en DVD, en 2005 pour le 20 ème opus de la saga "Meurs Un Autre Jour". Puis en 2006 tous les James Bond étaient réédités, cette nouvelle édition était baptisée "Edition Ultimate". Chacun des James Bond de cette Edition Ultimate comportait 2 DVD, les Films avaient été totalement remasterisés et le résultat était superbe. Mais avec cette Edition Ultimate restaurée, l'éditeur se préparait déjà au passage à la Haute Définition. Et maintenant que le Blu-Ray est là, doit-on acheter pour la deuxième ou troisième fois les James Bond?

L'Edition Ultimate DVD était absolument superbe mais force est de constater que les nouvelles éditions Blu-Ray de 11 des 20 premiers James Bond, avec Sean Connery, Roger Moore, Timothy Dalton et Pierce Brosnan sont de vrais Blu-Ray proposant une image superbe, nettement supérieure à celle de l'Edition Ultimate. Je vais donc tenter de faire des commentaires sur chacun de ces Blu-Ray mais tous étant d'une excellente qualité je vais sans doute me répéter et peut-être passer pour un Fan inconditionnel pour une personne lisant chaque commentaire. Non, je ne suis pas un Fan inconditionnel, et je parlerai des défauts que peuvent présenter ces Blu-Ray.

"Goldfinger", le Blu-Ray.

"Goldfinger" est le troisième Film de la Série "James Bond" avec Sean Connery, il est sorti en France en 1965. Le Blu-Ray reprend le Master restauré de l'Edition Ultimate. Ce Master a été restauré image par image et se montre d'une propreté exemplaire. La Définition est excellente. La palette colorimétrique délivre des couleurs franches, riches, mais douces. La très bonne gestion des Contrastes offre des Noirs profonds. Même dans les scènes nocturnes et sombres l'image reste nette et détaillée, la belle profondeur de champ ajoute au spectacle. Le niveau de détail est excellent. Un très léger grain Cinéma est présent mais se fait très discret. Sur cet excellent Blu-Ray le Film prend un sérieux coup de jeune, "Goldfinger" est absolument superbe, c'est un plaisir de revoir le Film dans de telles conditions.

La Piste Audio Anglaise est en DTS-HD Master Audio 5.1, la Piste Audio Française est en DTS.

L'interactivité est Sous Titrée.
* Commentaires audio de Guy Hamilton et de l'équipe du film. (Sous-Titrés).
* 007 - Compte-rendu de mission: Guide interactif sur le Film.

* "Les dessous du MI6."
Sean Connery sur le plateau de Goldfinger. (3 mn 10 s)
L'essai de Theodore Bikel. En HD. (5 mn 30 s)
En tournée avec l'Aston Martin DB5. En HD. (11 mn 40 s)
Interview ouverte d'Honor Blackman. (3 mn 50 s)

* "Les Dossiers."

Le Making Of de Goldfinger. En HD (26 mn)
Le Phénomène Goldfinger. En HD. (29 mn 10 s)
Publicité originale. (2 mn 15 s)

* "Ministère de la propagande."

Bandes-annonces.
Bond à la télévision.
Bond à la radio.

* "La Banque d'images."

Galerie de Photos.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 octobre 2014
"Goldfinger" est le troisième opus de la saga James Bond au cinéma. Le film est réalisé par Guy Hamilton (qui réalisera plus tard d'autres épisodes de la saga : "Les diamants sont éternels", "Vivre et laisser mourir" et "L'homme au pistolet d'or") et est sorti en 1964 avec le grand Sean Connery dans le rôle de l'agent secret britannique 007. Dans ce nouvel opus, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma, James Bond va devoir affronter Auric Goldfinger, un magnat de l'or, qui désire s'en prendre à la réserve fédérale des Etats-Unis, Fort Knox, et menace l'équilibre économique mondial. "Goldfinger" est sans conteste l'un des meilleurs films de la saga James Bond et le meilleur opus avec Sean Connery dans le rôle titre. C'est à partir de cet épisode que les gadgets apparaissent plus abondamment, en particulier la fameuse Aston Martin DB5 bourrée d'armes en tous genres. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de suspense. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les cascades sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Sean Connery qui est toujours aussi impeccable et plein de charme dans le rôle de James Bond. C'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Gert Frobe qui campe un superbe méchant épaulé par l'inquiétant OddJob et son fameux chapeau mortel, et de la ravissante Honor Blackman dans le rôle d'une redoutable James Bond Girl. Bien entendu, l'humour de 007 et les jolies filles ne manquent naturellement pas! Bref, "Goldfinger" est sans aucun doute le film le plus emblématique de la saga James Bond. Un film d'action haletant et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement efficace et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment impressionnant pour un film de 50 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Goldfinger" est sans aucun doute l'un des meilleurs films de la saga 007. Rempli de nombreuses scènes d'action cultes qui ont su marquer les esprits, ce film très réussi supporte à merveille le poids des ans, c'est toujours un régal de le regarder encore aujourd'hui. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades spectaculaires, un casting impeccable et une bonne dose d'humour dû aux fameuses répliques cultes de notre espion préféré. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 17 octobre 2005
Réalisé en 1964 par Guy Hamilton, Goldfinger est le troisième opus de la série des James Bond.
Il est probablement celui qui a ouvert la voie aux James Bond modernes avec une profusion de gadgets assez étonnante pour l'époque.
Bien sûr, ces gadgets ont un peu vieillis et on ne retrouve aucune scène époustouflante (comme dans les films les plus récents) mais l'ensemble est d'excellente qualité et le jeu des acteurs est parfait.
Que demander de plus ?
le 30 août 2013
Ce film fait entrer James Bond dans le gigantisme.Les decors sont de plus en plus majestueux et les gadgets deviennent plus presents.Par ailleurs cet opus est gratifié d'un tres bon scenario, un mechant et un homme de main de tres haute tenue. Pour ma part j'ai préféré Bons baisers de russie, mais cet épisode est excellent et à titre personnel c'est le 1er Bond que j'ai vu et il m'a donné envie de voir les autres.Goldfinger est un des tout meilleur de la série.
J'avoue ne pas avoir vu les autres James Bond, et n'ai dans ma vidéothèque que les trois premiers: Dr No, Bons baisers de Russie et Goldfinger, celui qui fit de James Bond un mythe, et l'un des plus connus même par les non fans. Ce troisième opus concentre en lui tout ce qui a fait le succès de la saga à tel point que ça en devient presque caricatural. Rien que l'Aston Martin hyper gadgétisée fait aujourd'hui partie du patrimoine du cinéma, Goldfinger marquant d'ailleurs un tournant dans la série avec une place de plus en plus importante faite à la High Tech. Coté casting, c'est parfait, depuis Connery toujours aussi à l'aise, en passant par les deux gros méchants (l'excellent Gert Fröbe dans le rôle titre, Harold Sakata et son chapeau meurtrier), jusqu'à la scandaleuse Pussy Galore, nom flemingien indécent qu'Honor Blackman se plaisait à clamer haut et fort. C'est dans ce film que le chef décorateur Ken Adam laissa le plus libre cours a son imagination notamment en créant la "cathédrale d'or" de l'intérieur de Fort Knox auquel il n'a pas eu accès. La scène du laser manquant de découper Bond reste aussi (aaaarrrgghhh!) l'un des supense les plus insoutenables de la série alors que la vision mythique de la "femme en or"(Shirley Eaton) reste une image intemporelle pour tout cinéphile. Comme les autres Bond, film de pure distraction, mais une distraction de qualité. D'après ce que j'en sais, les films suivants n'ont pas toujours été à la hauteur…
Côté technique, le Blu ray est de très bonne facture. Mes deux autres James Bond sont de simples DVD et la différence de qualité de l'image saute aux yeux. L'édition reçue n'est pas celle de la photo, mais le produit est nickel.
review image
le 19 janvier 2014
Troisième Opus de la franchise, Terence YOUNG est absent, suite à un désaccord financier, trop gourmand aux yeux des deux Producteurs, SALTZMAN et BROCCOLI. Guy HAMILTON fait ses premiers pas dans la série comme Réalisateur.
Sean CONNERY rempile avec une augmentation de son salaire (environ 500 000 Dollars) et fait face à un Acteur à la stature Internationale, Gert FRÖBE.

Après les deux premiers Opus, "GOLDFINGER" est le film de référence, auquel tous les films suivants suivront l'exemple : un Agent élégant, sympathique, se sortant de toutes les situations avec un "bon mot", très porté sur la gent féminine (2 à 3 femmes croisent "007"), faisant face à un Criminel mégalomane. A cela, on le rend dépend aux gadgets, ici, l'Aston Martin remplie de gadgets high Tech... Le Film suivant sera un véritable catalogue pour gadgets...

Il faut reconnaître qu'ici Sean CONNERY a un charme indéniable, il est très élégant, il est athlétique... Il est et restera "007" auprès des fans de plus en plus nombreux... Mais il commence à s'ennuyer sérieusement dans ce rôle, dont les tournages sont de plus en plus longs, ce qui l'empêche de tourner d'autres films plus importants à ces yeux, mais c'est un homme de parole, il interprétera "007" jusqu'à la fin de son contrat...

"GOLDFINGER" sera un véritable "HIT", succès phénoménale avec 6 675 000 spectateurs en France. Mais "007" perd petit à petit de son humanité et de son "rôle" sérieux, avec de l'action non-stop !
le 16 mai 2004
Ce classique inoubliable réalisé par Guy Hamilton est peut être le meilleur 007. Les bonds girl sont jolies. Auric Goldfinger est interprété avec tacte par Gert Frobe. Donc, sans doute le meilleur de Bond. Le classique des classiques. Une chanson tube, un Oscar (effets sonores), l'Aston Martin à siège éjectable et des gadgets top-techno dont le rayon laser-scieur. Sean Connery est à son meilleur , les répliques sont excellentes, et Gert Froebe est sadique à souhait.
le 29 novembre 2014
Très heureuse d'avoir revu un des premiers James Bond qui est très réussi et fait partie de mes meilleurs souvenirs de la franchise. Le film est toujours très plaisant à voir. Avec le viril Sean Connery, un méchant des plus convaincants et une James Bond girl jouée par la sublime Honor Blackmann à peine remise de son rôle de Gathy Gale dans The Avengers. Sans oublier la chanson éponyme de Shirley Bassey. Le DVD offre aussi des bonus intéressants. Pour les fans !