5.0 étoiles sur 5 Excellent produit.
Les fiches optiques correspondent à la photo: bien finies, faciles à mettre et à enlever, livré comme toujours en avance et dans un emballage écologique.
Publié le 10 mai 2010 par Mazars David

3.0 étoiles sur 5 Produit acceptable mais devant être amélioré
Produit d'assez bonne qualité mais dont les parties enfichables flottent dans la plupart des connecteurs fibre optique du marché. Pour les maintenir en position, il faut entourer ces parties enfichables d'une mince couche de scotch électrique, ce qui relève évidemment du bricolage !! Ceci étant dit, une fois maintenu en place, ce...
Publié il y a 10 mois par erimoula

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnel donc RAS, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Câble optique audio numérique TOSLINK 1,8m (Appareils électroniques)
Difficile de juger un câble optique a partir du moment ou il fonctionne et que vous l'avez choisi a la bonne longueur...
Attention d’insérer le connecteur avec la bonne orientation. Il est détrompé mais l'on travaille souvent en aveugle sur une TV fixée au mur notamment.

1.0 étoiles sur 5 ne tient pas en place, 7 février 2013
Je ne recommande pas ce produit. Les fiches ne tiennent pas fermement en place ni dans ma box, ni dans mon home cinema ni dans mon doubleur optique. Une fois enfichés il ne faut surtout pas bouger les appareils sinon plus de son ou saccadé.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 28 septembre 2014
Article d'excellente qualité, reçu dans une boite écologique. Quand on voit les emballages dans les supermarché pour ce type de produit, et les emballages d'amazon, mon choix sur le long terme pour ces types de produits est vite fait. Je prend désormais beaucoup de produit amazon basics, car c'est un gage de qualité; d'écologie pour l'emballage, et surtout d'un prix bas par rapport à la qualité du produit. Je recommande; le son est parfait, et le cable est très très souple. Parfait pour des utilisations dans des espaces très petits.

Je recommande vivement ce produit.

5.0 étoiles sur 5 La qualité + le petit prix, 12 décembre 2014
ServaneL. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici un câble optique de bonne qualité. Sa longueur et sa souplesse sont un gros "plus", tout comme son tout petit prix ; moins de 5 euros !
(ServaneL.)

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, mais câble vraiment gros !!, 10 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Fonctionne parfaitement, et la longueur du câble est un plus appréciable (surtout au prix auquel il est proposé).
Mais je lui fais le même reproche qu'à d'autres câbles AmazonBasics (câbles lightning pour iPhone notamment) : pourquoi faire une connectique et une épaisseur de câble aussi grosses ?? Quand je compare à des câbles d'autres marques (je pense notamment à Bose), c'est la nuit et le jour niveau finition.

Donc : 5/5 pour le prix, 5/5 pour la longueur, mais 2/5 pour ce qui est de l'encombrement et de la finition.

4.0 étoiles sur 5 L'important est d'éviter le "maillon faible" dans les équipements hifi, 4 juin 2011
Error retrieving data - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Comme souvent dans la hifi, il existe une multitude de qualité de câble audio. La différence est perceptible sur des équipements de qualité, bien installés et réglées, avec également un enregistrement bien effectué. Certaines câbles optiques utilisent un matériau plus pur au niveau de la transmission de la lumière.

Evidemment, on n'achète pas un câble Amazon Basics pour un équipement hifi haut de gamme. Il conviendra bien pour une personne désirant relier par exemple son téléviseur à un ampli audio-vidéo d'entrée de gamme. L'important en hifi et d'avoir des composants équilibrés, sans maillon faible de bout en bout.

Le câble Amazon fait donc son "métier" correctement dans ce contexte. Bien entendu, les matériaux utilisés donnent une apparence rustique, mais rapporté au prix, c'est un bon travail. Quitte à acheter de l'entrée de gamme, autant prendre ce câble et bénéficier de la qualité de service d'Amazon en cas de soucis éventuel.

5.0 étoiles sur 5 Fait bien le travail., 17 décembre 2011
Rien à dire de particulier. Le cable ne se détache pas de la prise comme le faisait un de mes précédents. Le son est restitué.

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 12 décembre 2014
El Frédo (Lens) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce câble optique audio remplit parfaitement sa fonction. Il est branché sur ma TV LG vers ma chaîne Hi-Fi et l'ensemble fonctionne parfaitement. il faut bien évidemment retirer les protections des fiches métalliques, et respecter le sens du branchement. Il y a un haut et un bas. Si vous n'êtes pas dans le bon sens, ça ne rentre pas, à moins de forcer et de tout détériorer.
La longueur du câble est plus que correcte pour réaliser ce branchement.
Rien à redire sur ce produit.

4.0 étoiles sur 5 bien, 6 novembre 2014
Ce câble est bien pour une utilisation classique. Le câble est bien souple et la connectique est propre et la finition correcte.

5.0 étoiles sur 5 Amazon basic a recommander!, 29 novembre 2014
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Comme toujours les produits basic d'Amazon sont très satisfaisants que ce soit du point de vue de la qualité mais aussi et surtout du point de vue du prix.
Ces câbles ne font donc pas exceptions:Le câble optique audio numérique TOSLINK AmazonBasics est composé d'une gaine en PVC externe noire durable et de aute qualité.
Ce Câble est d'une longueur de 1,8 mètre et est accompagné d'une garantie: AmazonBasics d'1 année.