le 20 décembre 2010
On a tous besoin de câbles à un moment ou un autre. On va alors dans le magasin de hifi-vidéo et on trouve de simples câbles à prix exorbitant. Jusqu'à 50€ quelques fois ! On cherche alors autre part : magasin de bricolage des fois, pour 3 ou 4€, mais alors là, soit ils se cassent soit ils ont de faux contacts.
Je me suis donc redirigé sur Amazon après avoir entendu parlé de leur programme Amazonbasics - Frustration free. Pour 9€, un cable audio/vidéo de qualité irréprochable. C'est un câble composantes à la base, mais il fonctionne également pour une installation hifi. Dans le commerce local, l'équivalent était de 40€ environ'

Les câbles sont bien conçus, ils sont solides et résistants. Fonctionne aussi bien en audio qu'en vidéo (tests effectués). La qualité rendue est excellente. Vous pouvez détacher le troisième cable (vert) si c'est pour une utilisation exclusivement audio.

Concernant le programme Frustration free (emballages faciles à ouvrir). Pas de soucis là dessus, c'est effectivement super simple. Petite boite en carton (recyclée je crois), scellée par un ruban adhésif en papier, un petit coup de couteau et la boite est ouverte !

C'est mon premier achat Amazonbasics, et je pense que je vais me fournir intégralement chez eux en ce qui concerne les câbles (hdmi, ethernet, etc.)

En somme : rapport qualité-prix imbattable.
le 17 novembre 2010
J'ai detourné l'usage de ce cable, en le séparant en trois pour relier mes sources numériques en RCA.
Connectique or, cable 75 ohms ... très économique ...
le 12 avril 2010
Rien à dire, vu son prix sa taille et son plaqué or.
Il répond parfaitement à mon lecteur dvd hdd qui est en plaqué or ainsi que ma télévision hd.
Cable de qualité , merçi Amazon, toujours au top !
Ce câble vidéo RCA est relativement bluffant. Il respire la qualité: entre les connecteurs plaqué-or, le double blindage de chaque câble (le câble est formé de trois câbles)et les prises repérées en vert/bleu/rouge.
Rapport qualité/prix imbattable.
le 7 mars 2011
cables de bonne qualité, dans un emballage individuel facile à déballer. cable souple et de bon diamètre avec connectique or... que demander de plus?
le 23 septembre 2014
ce câble conçu et vendu par Amazon directement bénéficie d'une conception solide et soignée

il n'y a rien à lui reprocher, il tord le cou aux conventions du "plus c'est cher, mieux c'est !"

il rempli parfaitement son rôle pour une platine DVD/DivX connectée sur une TV LCD HD 1080p

la gaine est solide mais reste souple, les connecteur sont dorés et de fabrication solide

du tout bon, je recommande !!
le 29 janvier 2013
C'est la 3ième fois que je fais appel à Amazonbasics et pour la troisième fois je ne suis pas déçu.
Les cables sont robustes, la finition est digne des plus grands, tous ça à un prix imbattable.
Je voudrais également souligner tout particulièrement la rapidité de livraison qui est exemplaire. Commande effectuée le dimanche soir et reçue le mardi matin.
Les concurrents peuvent en prendre de la graine. Bravo bravo bravo !!!
le 19 avril 2014
Très bonne qualité à un prix très, très, TRES abordable. Ce genre de câble (un peu plus original que les autres) a tout simplement disparu des magasins, vu qu'ils n'ont plus que du HDMI.

Très content de mon achat (jamais rien eu à reprocher à la gamme AmazonBasics, de toutes façons).
le 8 octobre 2012
j'ai commandé ce cable pour remplacer le branchement sur prise péritel.
le cable est costaud, on voit vraiment que c'est de la qualité et le gain en terme de qualité d'image est réel largement supérieur au branchement péritel, je ne suis pas déçue et je recommande cet achat.
le 28 décembre 2012
L'essentiel est là des connecteurs solides, mais la rigidité du caoutchouc des cablages m'a donné du fil a retordre quand il faut les glisser dans un coin exigus!!!
Enfin à ce tarif et avec cette rapidité d'envoi...
Satisfait de l'achat donc