Couleur: Blanche|Modifier

Rapide présentation. La DS cible tout le monde. De la plus jeune à la plus âgée, toute personne ne serait-ce que vaguement intéressée par un concept de jeu quel qu'il soit peut trouver une motivation à l'achat de cette console. La présence du Wifi, d'un micro ainsi que de deux écrans (dont un tactile) ont permis de réelles innovations ainsi qu'une évolution dans la manière même de jouer. Cette version, la DS "eye", est déjà la troisième du genre après la DS dite Tank (2004) et la DS Lite (2006).

Principaux changements par rapport à la DS Lite : diminution de 20% de l'autonomie (environ 10h de jeu en luminosité moyenne), l'incompatibilité avec les jeux Game Boy Advance, et surtout un écran dont la taille passe de 3 à 3,25 pouces, soit une augmentation de 17% de la surface. La console est compatible avec tous les jeux DS, hormis les cartouches pirates.

Il y a aussi : un soi-disant meilleur son, un appareil photo de qualité médiocre, un logiciel pour la retouche d'images, un lecteur de musiques au format AAC et la boutique de téléchargement, autant de gadgets sympathiques mais bien moins décisifs. Enfin, concernant le "jeu" fourni, PictoChat, il s'agit d'un logiciel pour dialoguer avec des personnes situées aux alentours et possédant également une DS. Le truc utile !

Cette DS-Eye n'est donc pas une révolution par rapport au précédent modèle mais elle en améliore le principal point faible : la taille de l'écran. Argument décisif pour les actuels détenteurs d'une DS classique, notamment pour les amateurs de jeux de réflexion comportant de nombreux textes, comme Scrabble ou Professeur Layton. Bref, l'amélioration discrète typique dont on ne se rend pas vraiment compte en l'essayant mais qui empêche de revenir à l'ancien modèle.
66 commentaires| 78 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2009
Je ne m'apesantirai pas sur les fonctions de la console, allez voir la vidéo de promo disponible sur le net, tout y est conforme et vous constaterez à quel point cette nouvelle DS un concentré de technologie!
Ma "vieille" DS lite ne va me servir que pour guitar hero, je la trouve tellement fade depuis hier...!
la boutique dsi est très bien faite et simple d'utilisation, même si pour l'instant les jeux propres à la console sont encore peu nombreux mais gageons que ceux que l'on nous proposera bientôt utiliseront toutes les incroyables fonctions de ce qui est d'ores et déjà mon inséparable!
(Seul petit problème rencontré, (pour les utilisateurs de livebox), la connexion à internet en wifi: choisissez les paramètres avancés, emplacement 4, configuration manuelle et une fois rentré la clef de sécurité de votre livebox, choisissez wpa et non wep!))
Bref, n'hésitez pas!
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 février 2010
Suite à un accident de ma DS lite j'ai décidé de racheter une DSi.

L'apport de la caméra et de la nouvelle interface est sympathique mais assez gadget pour l'instant. Ce ne sont pas les titres spécifiques et intéressants qui se bousculent, le DSiWare étant plus un moyen pour Nintendo de dépoussiérer de vieux titres que de vendre des jeux vraiment uniques.

L'écran est une très bonne surprise : clairement plus lumineux et grand que celui de la DS-lite. La différence saute aux yeux!

En revanche, je regrette vraiment:
- l'absence de port GBA, fort utile pour jouer ... aux titre GBA, et carrément indispensable pour jouer aux jeux avec accessoires (comme Guitar-Hero)!
- l'autonomie vraiment réduite. C'est simple, je joue deux fois moins longtemps sans charger la console.

En bref, si vous ne tenez pas à la caméra (aucune utilisation pour ma part) et au DSiWare, prenez une DS-lite moins chère!
le 5 avril 2009
Il s'agit d'une très bonne console portative de chez Nintendo dont la réputation n'est plus à faire. Elle est performante, belle et constitue une amélioration de la DS Lite bien qu'il ne s'agisse pas d'une révolution. Bref, si vous avez une DS Lite, gardez la. Si vous voulez acheter une DS, optez pour la DSi.
le 24 mai 2010
l'écran plus grand et la luminosité de l'écran réglable à tout moment pendant le jeu sont deux + trés confortables. Avec une luminosité moyenne, l'autonomie est énorme ; par contre en luminosité maximale l'autonomie en patie, bien sur.

L'intérêt de la caméra et du logiciel de retouches photo et effets de sons est assez limité pour moi mais ca divertit assez les enfants.
Concernant la lecture de musique, le systèm est trop limité pour que je l'utilise : la DSi ne lit que l'AAC, même pas le MP3, autant garder son lecteur mp3 ou son smartphone, qui en ferotn bcp plus que cette console.

Il est quand meme dommage que très peu de jeux aient été crées pour mettre à profit le micro et la webcam... et il y a peu de chances que ça se développe, alors que Nintendo vient d'annoncer que la succession à la DS est déjà en développement.
le 9 juillet 2009
J'ai commandé cette nouvelle Nintendo DSi, et ma fille l'a offert à sa mère à l'occasion la fête du même nom. N'étant pas du tout initié dans ce type de produit j'ai recueilli bien évidemment leur opinion qui est très positive. Les fonctions supplémentaires (taille de l'écran augmentée, mode photo) offertes, pour finalement une faible différence de prix par rapport aux modèles antérieurs, sont un des atouts majeurs de la DSi. Seul reproche: un choix restreint dans les couleurs, ce modèle n'existe qu'en noir ou blanc pour le moment.
le 3 avril 2009
Cette "console" n'est en fait qu'une DS Lite avec des "plus" qui ne sont que gadgets ou trucs servant à engraisser Nintendo davantage (le DSiWare n'est là que pour vous faire repayer des jeux GameBoy / GameBoy Advance sortis y a quelques années), des gadgets qui cotoient divers défauts inadmissible: disparition du port GBA (= ceux qui ont le jeu Guitar Hero par exemple, eh ben ils pourront plus y jouer); autonomie pas multiplié mais plutôt divisé par 2 car Nintendo n'ont pas daigné de mettre une batterie plus performante, non, ils se sont contenté de garder la même batterie que la DS Lite sauf qu'ici avec ces fonctionnalités gadget, la batterie va donc se vider bien plus vite; l'écran est plus grand, mais les jeux seront moins beaux car les pixels déjà gros à la base n'en seront que plus étirés.
En ce qui concerne l'excuse de la disparition du port GBA contre un port de Carte SD pour lutter contre le piratage, j'suis désolé mais c'est carrément la porte ouverte du piratage avec ce port SD, et les premiers linkers pour DSi n'ont pas attendu la sortie européenne tardive...
Eh non, la DSi ne lit pas les MP3 comme trop de monde le pense!
Faites gaffe aux pubs aussi; ça a l'air peut être marrant de se voir déformer la tronche après s'être pris en photo, mais voilà moi personnellement, claquer 170€ pour rigoler 5 minute, c'est pas du tout rentable... vous croyez pas? De plus quand ils vous dit "continuez de jouer à vos jeux Nintendo DS", il n'en sera rien dans un avenir assez proche car Nintendo compte renier l'immense parc de DS/DS Lite en proposant des jeux compatible DSi uniquement!
Ajoutons que les "appareils photos" ont une résolution préhistorique de 0,3 Megapixels, donc ne pensez pas remplacer même pas votre portable fesant appareil photo (et encore moins votre appareil photo numérique) avec cette merde servant qu'à gonfler le prix de vente...
En gros je vous conseille la bonne vieille DS Lite, surtout que NORMALEMENT son prix baisse de 20€ (seulement)!
55 commentaires| 105 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 novembre 2015
Manque de communication, Tres gentil au debut car j'ai même recu un jeu en bonus! , mais depuis j'ai demande le mot de passe pour accéder à internet, black out total, comme quoi, l'essentiel c'est avant...,lencleint est roi! après la vente, il devient un sujet...
le 2 septembre 2009
Une console vraiment pratique dont j'apprécie les temps de chargement,et donc de mise en route, très courts.Assez complète,très ludique.d'origine on ne peut pas lire MP3, mais il suffit d'acheter une carte R4i(cf infos sur le net).
le 11 mai 2009
Au niveau du design elle est plus fine. Le bouton marche a été déplacé à côté de l'écran et c'est mieux. Très maniable, et facile d'utilisation.
Ensuite, elle permet de faire des photos, de les truquer, de les stocker.
Les jeux marchent parfaitement.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.