Couleur: Noir|Modifier

le 4 avril 2009
Je ne m'apesantirai pas sur les fonctions de la console, allez voir la vidéo de promo disponible sur le net, tout y est conforme et vous constaterez à quel point cette nouvelle DS un concentré de technologie!
Ma "vieille" DS lite ne va me servir que pour guitar hero, je la trouve tellement fade depuis hier...!
la boutique dsi est très bien faite et simple d'utilisation, même si pour l'instant les jeux propres à la console sont encore peu nombreux mais gageons que ceux que l'on nous proposera bientôt utiliseront toutes les incroyables fonctions de ce qui est d'ores et déjà mon inséparable!
(Seul petit problème rencontré, (pour les utilisateurs de livebox), la connexion à internet en wifi: choisissez les paramètres avancés, emplacement 4, configuration manuelle et une fois rentré la clef de sécurité de votre livebox, choisissez wpa et non wep!))
Bref, n'hésitez pas!
11 commentaire|30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mai 2010
l'écran plus grand et la luminosité de l'écran réglable à tout moment pendant le jeu sont deux + trés confortables. Avec une luminosité moyenne, l'autonomie est énorme ; par contre en luminosité maximale l'autonomie en patie, bien sur.

L'intérêt de la caméra et du logiciel de retouches photo et effets de sons est assez limité pour moi mais ca divertit assez les enfants.
Concernant la lecture de musique, le systèm est trop limité pour que je l'utilise : la DSi ne lit que l'AAC, même pas le MP3, autant garder son lecteur mp3 ou son smartphone, qui en ferotn bcp plus que cette console.

Il est quand meme dommage que très peu de jeux aient été crées pour mettre à profit le micro et la webcam... et il y a peu de chances que ça se développe, alors que Nintendo vient d'annoncer que la succession à la DS est déjà en développement.
Rapide présentation. La DS cible tout le monde. De la plus jeune à la plus âgée, toute personne ne serait-ce que vaguement intéressée par un concept de jeu quel qu'il soit peut trouver une motivation à l'achat de cette console. La présence du Wifi, d'un micro ainsi que de deux écrans (dont un tactile) ont permis de réelles innovations ainsi qu'une évolution dans la manière même de jouer. Cette version, la DS "eye", est déjà la troisième du genre après la DS dite Tank (2004) et la DS Lite (2006).

Principaux changements par rapport à la DS Lite : diminution de 20% de l'autonomie (environ 10h de jeu en luminosité moyenne), l'incompatibilité avec les jeux Game Boy Advance, et surtout un écran dont la taille passe de 3 à 3,25 pouces, soit une augmentation de 17% de la surface. La console est compatible avec tous les jeux DS, hormis les cartouches pirates.

Il y a aussi : un soi-disant meilleur son, un appareil photo de qualité médiocre, un logiciel pour la retouche d'images, un lecteur de musiques au format AAC et la boutique de téléchargement, autant de gadgets sympathiques mais bien moins décisifs. Enfin, concernant le "jeu" fourni, PictoChat, il s'agit d'un logiciel pour dialoguer avec des personnes situées aux alentours et possédant également une DS. Le truc utile !

Cette DS-Eye n'est donc pas une révolution par rapport au précédent modèle mais elle en améliore le principal point faible : la taille de l'écran. Argument décisif pour les actuels détenteurs d'une DS classique, notamment pour les amateurs de jeux de réflexion comportant de nombreux textes, comme Scrabble ou Professeur Layton. Bref, l'amélioration discrète typique dont on ne se rend pas vraiment compte en l'essayant mais qui empêche de revenir à l'ancien modèle.
66 commentaires|78 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 août 2011
Produit très cher mais EXCELLENT en tous points : technologie, simplicité & facilité d'utilisation, la qualité est tout simplement remarquable et la couleur superbe, très belle finition des images, c'est incontestable, avec en prime une auto-satisfaction de 200% lors de l'utilisation ! Bref, on se fait vraiment plaisir, et l'investissement au niveau financier est bien vite oublié.....L'évolution (et l'amélioration) par rapport à la console NINTENDO DS LITE simple est non seulement évidente mais fort appréciable ; un brin de technologie supplémentaire ayant rendu cet article A RECOMMANDER DEFINITIVEMENT à tous les acheteurs encore hésitants, face aux nombreux modèles existant aujourd'hui sur le marché. Je souhaite donc à tous les futurs et/ou nouveaux consommateurs un maximum de plaisir avec cette très belle console de jeux, avec laquelle on peut bien entendu utiliser TOUTES les cartouches de jeux DS que l'on utilisait déjà précédemment dans une console Nintendo DS LITE normale (bon à savoir !).
le 9 juillet 2009
J'ai commandé cette nouvelle Nintendo DSi, et ma fille l'a offert à sa mère à l'occasion la fête du même nom. N'étant pas du tout initié dans ce type de produit j'ai recueilli bien évidemment leur opinion qui est très positive. Les fonctions supplémentaires (taille de l'écran augmentée, mode photo) offertes, pour finalement une faible différence de prix par rapport aux modèles antérieurs, sont un des atouts majeurs de la DSi. Seul reproche: un choix restreint dans les couleurs, ce modèle n'existe qu'en noir ou blanc pour le moment.
le 7 février 2010
Suite à un accident de ma DS lite j'ai décidé de racheter une DSi.

L'apport de la caméra et de la nouvelle interface est sympathique mais assez gadget pour l'instant. Ce ne sont pas les titres spécifiques et intéressants qui se bousculent, le DSiWare étant plus un moyen pour Nintendo de dépoussiérer de vieux titres que de vendre des jeux vraiment uniques.

L'écran est une très bonne surprise : clairement plus lumineux et grand que celui de la DS-lite. La différence saute aux yeux!

En revanche, je regrette vraiment:
- l'absence de port GBA, fort utile pour jouer ... aux titre GBA, et carrément indispensable pour jouer aux jeux avec accessoires (comme Guitar-Hero)!
- l'autonomie vraiment réduite. C'est simple, je joue deux fois moins longtemps sans charger la console.

En bref, si vous ne tenez pas à la caméra (aucune utilisation pour ma part) et au DSiWare, prenez une DS-lite moins chère!
le 5 avril 2009
Il s'agit d'une très bonne console portative de chez Nintendo dont la réputation n'est plus à faire. Elle est performante, belle et constitue une amélioration de la DS Lite bien qu'il ne s'agisse pas d'une révolution. Bref, si vous avez une DS Lite, gardez la. Si vous voulez acheter une DS, optez pour la DSi.
le 11 janvier 2013
Tout ce que l'on recherchait avec l'appareil photos. Prend de trés belles photos. Le power est bien placé à l'intérieur.
Mon fils de 7 ans adore sa dsi. Produit livré comme prévue, qualité impeccable. dsi de couleur bleu métal très stylisé
le 7 mars 2010
Excellent produit qui offre des possibilités très variées d'activités. Le must : la possibilité de jouer à plusieurs et les montages photos. Dommage que tous ces articles "modernes" soient si chers à l'achat. Il est impossible d'acheter de nouveaux jeux régulièrement au prix où ils sont proposés!

Voir toutes les 8 questions avec réponses.