Format: Blu-ray|Modifier

Dans un royaume millénaire gouverné par Viktor, un vampire au tempérament de despote, les loups-garous, interdits de séjour, doivent se terrer dans la nature, hors du château. Les rares qui se sont risqués dans son enceinte ont donné naissance à une variété soumise de lycanthropes, les Lycans, asservis par les vampires. À l'exception de Lucian, qui forge pour eux des armes destinées à tuer les loups-garous. Lorsque sa liaison avec Sonja, la fille guerrière de Viktor, est révélée, Lucian s'attire le courroux du cruel souverain. Qu'à cela ne tienne: le temps de la soumission est terminé et Lucian entend bien libérer ceux de sa race...
Ce film, 3ème de la saga, présente en fait le début de l'histoire. Il est réalisé par Patrick Tatopoulos et interprété par Michael Sheen (Lucian) et Bill Nighy (Viktor), déjà présents dans les précédents. Rhona Mitra (Sonia) est excellente. L'histoire est simpliste, les ambiances glauques et gore à souhait, rangeant ce film dans l'horreur et le fantastique médiéval. Il reste néanmoins intéressant du point de vue plastique et esthétique et sans être un chef d'oeuvre, offre un bon moment de divertissement pour les amateurs du genre.
"Underworld 3 : Le soulèvement des Lycans, sorti en 2009 et réalisé par Patrick Tatopoulos (Dont c'est ici sa seule réalisation au jour d'aujourd'hui), est un très bon film d'action fantastique dynamique et très spectaculaire qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, ce troisième volet de la saga, bien que légèrement inférieur à ses aînés, ne manque pas de qualités et pourrait beaucoup intéresser les fans des précédents opus. En effet, ce nouvel épisode n'est pas la suite du génial "Underworld 2 : Évolution" mais plutôt l'épisode zéro de la saga qui nous montre enfin pourquoi les vampires et les lycans s'affrontent jusqu'à la mort. Les évènements se déroulent à l'époque du Moyen-âge où les Lycans sont les esclaves des vampires. L'un des Lycans, Lucian, tombe fou amoureux de Sonya, la fille du chef des vampires Viktor. A la découverte de ce secret, une guerre sanglante va opposer les vampires aux Lycans, ces derniers, menés par Lucian, désirent être libres de la tyrannie des vampires et préparent une rébellion. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Graphiquement, "Underworld 3 : Le soulèvements de Lycans" est magnifique, avec des décors et des couleurs sombres typiques de la saga qui lui donne un certain charme unique. Le film possède des costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais! Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, si certains regretteront l'absence de la sexy Kate Beckinsale (Cela est logique vu le scénario), ils se contenteront de la non moins ravissante Rhona Mitra, qui ressemble pas mal à Kate, et qui demeure impeccable dans le rôle de la redoutable Sonya. Sa complicité avec Lucian, incarné par l'excellent Michael Sheen, est un atout de poids pour le film, les deux acteurs sont assez attachants. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Bill Nighy, excellent dans le rôle de l'infâme Viktor. Bref, même si il n'est pas à la hauteur de ses grands frères, "Underworld 3 : Le soulèvement des Lycans" n'en reste pas moins un excellent film fantastique mouvementé et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement efficace et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci M6 Vidéo!

En bref, si vous avez aimé les deux premiers "Underworld', alors "Underworld 3 : Le soulèvement des Lycans" devrait également vous plaire. Le réalisateur a eu la très bonne idée pour ce troisième opus de nous dévoiler enfin comment le guerre entre les vampires et les les lycans a éclaté et on n'est pas déçu! Certes cet épisode zéro demeure bien moins spectaculaire que les deux premiers volets mais malgré tout, l'ensemble demeure très efficace et prenant, vous allez en prendre plein la vue! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 12 octobre 2010
A propos du film : Il n'apporte au final pas grand chose à la franchise, étant donné que le principal de son histoire a été dépeint dans les précédents volets. Mais c'est agréable de voir cette partie dans une version plus détaillée et vraiment bien interprétée

A propos du blu-ray : Je ne dirais pas que c'est une déception, car je me doutais de la qualité ayant regardé quelques tests étant tous d'accords... Dans sa grande majorité, ce blu-ray ressemble plutôt à un très bon dvd. Quelques plans sont dignes de la HD (surtout les scènes d'action et quelques plans en extérieur), mais le reste en est clairement indigne. Piquet quasiment absent, fourmillements incessants, noirs parfois gris... Bref, pour un film de cette trempe c'est dommage, surtout que les 2 premiers ont bénéficié d'un meilleur transfert...
En revanche niveau son, en VO on en prends plein la figure, et là on sait que l'on est en présence du support blu-ray... ouf, c'était quand même plaisant.
le 24 septembre 2009
Le scénario respecte bien l'historique de la série et les effets spéciaux sont a la hauteur.L'image est excelente (tournage initial sombre).Pour la bande audio de cette version "import", je regrette que le DD.TrueHD (voir DTS HD) est manquant en Francais.Si vous possédez le matériel audio adéquate,prenez la version initiale en DD True HD Francais.
le 13 mars 2010
Même s'il semblerait plus logique que ce soit le premier tome de la saga, ce film est à mes yeux magnifique... Grâce à lui, on comprend toute l'histoire. Je recommande tous les volumes aux amoureux des vampires et des loup-garous ! A voir absolument !!!
le 29 novembre 2009
c'est un très bon film , les effets spéciaux sont à la hauteur des premiers de la série , les acteurs n'ont pas diminuer leurs performance de jeu, et le contexte moyenâgeux et des plus instructif, beaucoup d'allusions de sous-entendus pour qui veut comparaitre les futilités d'une hiérarchie sociale , ce films et destiné au personnes capable de comprendre que la monstruosité ne se situe pas dans l'aspect
le 5 octobre 2009
Les suites, trilogies ou autres, ont souvent tendance à s'essouffler...
Personnellement, je trouve que ce troisième opus d'Underworld est assez bien réussi dans son ensemble.

Bien qu'un peu plus violent que les deux précédents (quoi que...) il nous présence l'avènement des lycans et pose de manière claire le choix de Lucian.

Pour ma part à la fin du film, je suis toute de même rester sur ma faim ( ma fin, ma faim au choix ...)

Serez vous vampire ou lycan ? J'ai tout de même fait mon choix.... HAHAHAHAHA
le 14 mars 2010
Connaissant quasiment le déroulement de l'histoire (ce film est un prélude aux deux premiers volets) je m'attendais à être quelque peu déçu par le film. En fait on nous explique d'une part l'origine et l'ascension de Lucian en tant que chef des Lycans et son idylle avec Sonia, la fille de Victor, l'un des chefs vampires, de manière assez convaincante. Ce film est donc assez divertissant et à moins que je ne me trompe, c'est ce qu'on attend d'un tel film.
le 4 juin 2010
Film intense, prenant.
Pas de longueur, de belles scènes d'actions (tout genre d'actions...).
A ne pas mettre sous tous les yeux!!! (attention aux enfants)
le 10 septembre 2009
Tout d'abord quel plaisir de retrouver l'univers d'Underworld même si bien sûr on doit faire sans la sublime Kate Beckinsale. Ce film est tout de même bien fait et il faut avouer que Rohna Mitra ressemblent beaucoup à Kate ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs lol !
Enfin bref, les effets spéciaux sont très bons (surtout certains passages assez gore) et l'ambiance colle aux 2 autres films. Bon film mais pas indispensable non plus !