5.0 étoiles sur 5 La claque !!!
J'ai commencé cette série sur le conseil d'un ami. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans sur les deux premières saisons mais j'ai continué tant elle est originale. J'ai vraiment accroché à la troisième et cette 4ième est tout simplement éblouissante.

Si vous croyez avoir tout vu sur les...
Publié le 14 août 2010 par Bruno Bartolotta

3.0 étoiles sur 5 Série..........réaliste !
Publié il y a 21 mois par Pierre Dubois

5.0 étoiles sur 5 La claque !!!, 14 août 2010
Bruno Bartolotta (Nice, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - Saison 4 (DVD)

Si vous croyez avoir tout vu sur les séries policières, croyez moi, cette série n'a absolument rien à voir avec tout le reste.

Bien que fiction suivant une trame et une intrigue générale à chaque saison, son propos est de nous plonger dans le quotidien de la police de Baltimore qui est la ville la plus violente des Etats Unis. Portrait sans concession et d'un réalisme surprenant de la police et de la pègre tout l'intérêt de cette série repose dans le fait qu'elle ne cherche pas à nous éblouir ou nous divertir mais à nous montrer la vérité en utilisant la fiction pour mieux nous informer et donner du piment au propos.

Faite par des hommes qui connaissent le milieu, tournée avec des acteurs qui sont issus des milieux traités et étant allés jusqu'à emprunter des éléments de décors à des trafiquants de drogue et faire tourner de véritables truands dans la série, vous y découvrirez un drame qui sonne extrêmement vrai !

Cette série démarre sur la création d'une unité spéciale au sein de la police de Baltimore ayant pour objectif de démanteler le plus gros gang de traficants sévissant dans la ville. Cette unité, presque imposée par le procureur mais dont la hiérarchie policière ne veut pas sera volontairement dotée des éléments dont personne ne veut dans le but de la couler. Elle sera pourtant l'occasion pour quelques très bons policiers mis au placard de refaire surface et d'abattre un travail à l'ancienne, d'une efficacité redoutable.

Le fil conducteur repose sur les personnages de cette première saison ; policiers de cette unité d'élite mais aussi trafiquants de drogues et autres assassins appartenant au réseau qui sera démantelé dans cette saison 1, sont le fil conducteur qui nous montrera de l'intérieur les liens extrêmement complexes qui lient la politique, la police, la justice et le banditisme.

Attendez vous à découvrir ici des hommes politiques qui ferment les yeux sur l'origine douteuse d'une part des fonds qui servent à leurs campagnes, une police que toute l'organisation pousse à ne pas se concentrer sur les vrais problèmes afin de servir de bonnes statistiques aux élus ou encore à découvrir les codes et engrenages qui poussent de bons gamins de 13 ans à devenir de véritables machines à tuer...

Un portrait sans concession dont cette saison est peut être la plus poignante car elle se concentre sur les gamins de la rue

5.0 étoiles sur 5 super serie, 3 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - Saison 4 (DVD)
cette saison 4 nous donne une vision de ce gosses de rue face à leur quotidien fait de deals de crime de violence..Ils ont chacun leur particularité et deviennent tres vite attachant.
La politique corrompue , le systéme scolaire en perdition un avenir incertain pour tous, la saison nous dévoile tous ces aspects avec une belle démonstration de réalisme.

3.0 étoiles sur 5 Série..........réaliste !, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - Saison 4 (DVD)
Cette série est assez extraordinaire, je suis d'accord avec tout le monde. Elle est unique en son genre et ultra documenté. Mais c'est finalement l'aspect documentaire qui l'emporte sur l'émotion. Je tiens donc un faire un petit bémol pour ceux qui, comme moi, admire et respecte cette série sans vouloir absolument en faire la plus grande série de tous les temps. Vous connaissez la chanson, lorsque vous dîtes à quelqu'un qu'il est pessimiste, il vous répond qu'il est réaliste. C'est la même chose ici. Ça n'en reste pas moins une série ultra-pessimiste et quand même pas mal intello dans le mauvais sens du terme. Une fois qu'on a capté la comparaison entre la partie d'échec et la société de Baltimore, une fois qu'on accepte, le cœur serré, de perdre à chaque saison deux trois pions, souvent les personnages les plus attachants, voir une reine ou un roi de temps en temps, une fois que chacun a rempli son rôle dans la partie, on est quand même un peu en droit de se dire que la vie n'est pas aussi prédéterminée ! On se croirait chez Zola. Alors, c'est passionant d'un point de vue intellectuel et documentaire, mais au bout de quatre saisons, je crois que je vais arrêter (même si c'est une des plus intéressantes avec la première).

5.0 étoiles sur 5 sur ecoute, 5 mars 2014
Montanari Chantal "joachim 24" (marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - Saison 4 (DVD)
Sublme serie que j'ai depuis le debut et regarde toujours avec grand plaisir, tout est parfait les acteurs, les trafiquants, et bien sur les magouilles politiques

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - Saison 4 (DVD)
Aucun problème le DVD était en très bon état et il fonctionne l expédition à été très rapide nous venons de commencer cette saison qui s annonce passionnante avec non seulement l intrigue policière mais également politique avec les élections à la mairie de Baltimore vraiment cette série est captivante et très realiste

5.0 étoiles sur 5 Quelle série!, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - Saison 4 (DVD)
Cette série est incroyable!
Les saisons s'enchaînent, les personnages et les milieux changent
Dans cette saison, parallèlement à la montée d'un nouveau caîd, on observe aussi la lutte politique pour le poste de maire et les difficultés rencontrées dans le système éducatif.
Au fur et à mesure des saisons, on peut donc constater que le système de cette ville est défectueux à bien des niveaux et l'on comprend mieux les difficultés rencontrées dans la lutte contre la drogue.
En bref, c'est une saison captivante et passionnante, et la fin de la série approche...

1.0 étoiles sur 5 Dur dur, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - Saison 4 (DVD)
La série 3 déjà m'avait déçu mais je n'ai pas fini la 4. Ou sont passe nos acteurs si intéressants du début, cette énergie qui circulait tout le temps, cette attente de polar, ces émotions,. Non il n'y à plus tout cela vraiment decue

1.0 étoiles sur 5 Dvd non conforme, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - Saison 4 (DVD)
Le disque 2 de la saison 4 est non conforme.
Il devrait y avoir l'épisode 4-5-6, mais sur ce dique 2 il n'y a que l'épisode 7 et 7 uniquement!
Mais l'épisode 7 se trouve déjà sur le disque 3 (épisode 7-8-9)!!!!!!!!!!!
Sur écoute - Saison 4

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs titre pour les amateurs de séries, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - Saison 4 (DVD)
Tout est dans le titre. Quasiment rien à ajouter car je ne suis pas le seul à le dire. J'ai passé des heures passionnantes grâce au scénario qui renouvelle sans cesse l'intrigue.

5.0 étoiles sur 5 une série qui ne s'essoufle pas!, 4 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur écoute - Saison 4 (DVD)
Lorsque je me suis lancée dans la série 'Sur Ecoute', je pensais me lasser au bout de deux saisons, comme pour toutes les autres séries que j'avais testées.
Et bien là pas du tout, j'ai dévoré la saison 4 avec grand plaisir, les personnages évoluent, il y a toujours autant d'action, de suspense, rien n'est tiré par les cheveux, tout a une continuité.
Du coup je viens de commander la saison 5 :).
A consommer sans modération, c'est tellement rare de trouver d'aussi bonnes séries US..

Sur écoute - Saison 4
Sur écoute - Saison 4 de Brad Anderson (DVD - 2009)