4.0 étoiles sur 5 Encore un peu plus d' (e)Motion Monsieur NINTENDO
Depuis la sortie de la Wii, on nous promet que la Wiimote sera le prolongement de notre bras... Il n'est pas besoin d'être trés connaisseur en jeux vidéos pour ce rendre compte que c'est loin d'être le cas : le détection des mouvements par la Wiimote est souvent un peu "aléatoire"
Et bien bonne nouvelle, le Wiimotion plus nous offre...
Publié le 14 juillet 2009 par Valentin Olivier

3.0 étoiles sur 5 incompatible avec nunchuk sans fil
J'ai essayé la wii motion plus avec resort sport. Petit pb, les nunchuk sans fil ne sont pas compatibles. Il faut donc revenir au nunchuk traditionnel (avec fil).
Publié le 26 juillet 2009 par bananedepoire

4.0 étoiles sur 5 Encore un peu plus d' (e)Motion Monsieur NINTENDO, 14 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wii Motion Plus (Accessoire)
Et bien bonne nouvelle, le Wiimotion plus nous offre (à 20 Euros la pièce, offrir n'est peut-être pas le mot le plus approprié !) ce que la Wii aurait du être au moment de sa sortie.
La détection des mouvements est bien plus fine et à part quelques défauts de calibration (il faut rester deux secondes tranquille devant la télé pour que le Wii Motion retrouve ses esprits) ce n'est que du bonheur.
Un dernier bémol quand même, le Wii Motion + ne fonctionne qu"'avec les jeux qui ont été prévu pour, et ils ne sont à ce jour (mi Juillet 2009) que 4 : 2 jeux de tennis, un jeu de Golf et la compil de mini-jeux Wii Sports 2 (Wii Sports Resort)

4.0 étoiles sur 5 Wii motion + Wii sports resort = ++++++ de fun !, 23 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wii Motion Plus (Accessoire)
Apport incontestable en matière de jouabilité, il fait prendre une dimension à laquelle la Wii prétendait depuis sa sortie.
Wii sports resort est incontestablement plus sympa à jouer qu'un wii sport classique (même si on regrette que le niveau pro n'apporte pas plus de bonus que ça...) : les mouvements sont plus fluides, plus naturels. Le golf est vraiment meilleur puisque beaucoup plus sensible (fini les crises de nerfs lors des putts) et le frisbee est réellement une bonne idée.

Il y a cependant fort à parier que Nintendo sortira des Wiimotes avec un accèléromètre amélioré (fonction du motion plus) une fois que cet accessoire sera bien vendu et standardisé !

Un petit regret et à titre d'avertissement à ceux qui, comme moi, ont des nunchuks sans fil (accessoire non officiel donc) : il est impossible sauf en endommageant son nunchuk de le connecter au motion plus !

5.0 étoiles sur 5 encore peu de jeux compatibles, 14 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wii Motion Plus (Accessoire)
Cet accessoire augmente nettement la précision de la wiimote mais malheureusement pour le moment il n'y a que deux jeux pour l'essayer tiger woods 10 et grand chelem tennis alors il faut juste attendre patiemment les prochains jeux utilisant le wii motion plus pour vraiment se rendre compte de ses possibilité.

3.0 étoiles sur 5 incompatible avec nunchuk sans fil, 26 juillet 2009
bananedepoire (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wii Motion Plus (Accessoire)
Je l'ai acheté spécialement pour le nouveau Zelda: Skyward Sword, et c'est une très bonne surprise. Dans le jeu précédent: Twilight princess, il fallait vaguement remuer la wiimote pour effectuer des attaques, alors qu'avec la wii motion plus dans skyward sword, il faut effectuer de véritables mouvements pour faire les attaques dans le jeu. Certains pourraient trouver cela pénible, mais le but de la Wii c'est justement de pouvoir faire ce genre de chose, moi perso cela me convient, j'adore l'univers de Zelda, et devoir effectuer les mouvements comme le héros Link nous fait rentrer plus vite dans le jeu, et le rend beaucoup plus réaliste et divertissant, ce qui est également le but d'un jeu vidéo !!!
Bref, excellente expérience !!!!

4.0 étoiles sur 5 Un Plus indéniable, 11 août 2009
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wii Motion Plus (Accessoire)
Le wii Motion plus est une sacré petite avancée. La reconnaissance des mouvements est vraiment améliorée.
Seul petit bémol, au bout d'un moment, il se met à se "décalibrer" et les mouvements deviennent "psychotiques". Il suffit alors de le poser quelques secondes à plat, et tout revient à la normale.

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'amélioration, regret ne peut etre associé au nunchuk sans fil, 23 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wii Motion Plus (Accessoire)
Le Wii Motion Plus nous fait redécouvrir la façon de jouer sur Wii.
Cependant il n'est pas compatible avec le nunchuk sans fil...

4.0 étoiles sur 5 Indispensable pour certains jeux mais calibration fastidieuse, 1 juillet 2010
Hallu "-" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wii Motion Plus (Accessoire)
Voilà l'accessoire qui aurait dû être de base dans la wiimote... Manque de pot, à l'instar du boost de ram qu'on avait eu pour la N64, voici le wii motion plus. Si les jeux qui l'utilisent sont de très bonne facture (Wii Sport Resort, Red Steel 2, etc...), et les meilleurs à venir (Zelda probablement), il y a une contrainte parfois agaçante : pour calibrer l'appareil il faut le laisser sur une surface plane pendant 3-4 secondes. Souci : ce n'est pas une calibration "une bonne fois pour toutes", mais quelques chose que l'on doit répéter avant chaque match dans Wii Sport Resort, et avant chaque point dans un jeu comme Gran Chelem Tennis. Peut-être est-ce aussi car les développeurs ne sont pas encore tout à fait au point ? Mais bon si vous aimez le concept de reconnaissance de mouvements, vous n'avez pas le choix, c'est un accessoire indispensable, mais pas donné non plus... On aurait aimé l'avoir à 15 € voire 10 €.

4.0 étoiles sur 5 Un seul regret : le prix !, 5 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wii Motion Plus (Accessoire)
Alors, oui, le Wii Motion Plus permet une autre qualité de jeu (avec Wii Sports Resort).

Mais...
- Dommage, que la Wiimote n'aie pas été conçue dès le départ avec ce "plus".
- A ce jour, très peu de jeux sont compatibles.
- Ca commence à faire cher l'accessoire : Wiimote + Nunchuk + Wii Motion Plus...

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'amélioration, 17 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wii Motion Plus (Accessoire)
Le Wii Motion Plus nous fait redécouvrir la façon de jouer sur Wii. Malheureusement, il n'est pas rétro-compatible avec les jeux antérieurs..Donc petit bémol..Mais c'est un vrai régal de jouer à Wii Sports Resort :).

Wii Motion Plus
Wii Motion Plus de Nintendo (Nintendo Wii)
En stock le 28 octobre 2014