le 5 mars 2012
Ce sac est idéal en taille pour mon canon 600D avec un 18-135 monté.. Petit point négatif sur la partie modulable du hamac, dont la couture accroche souvent la griffe de flash de l'appareil... C'est un coup à prendre pour rentrer l'appareil avec fluidité. Idem pour la sangle de l'appareil, qu'on ne sait pas trop ou caser. Les poches latérales auraient gagné à avoir un petit soufflet pour en augmenter la capacité. J'arrive toutefois (en forçant un peu !) à y caser mon objectif 50mm f1/8... Gros défaut : la sangle de la sacoche, trop étroite. Elle vous scie la peau au niveau du cou. Je l'ai remplacée par celle de mon ancien sac Lowepro, deux fois plus large, et c'est bien plus agréable.
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 septembre 2011
Cherchant un étui pour partir en voyage avec un canon eos 1000d avec un objectif 18-135 mm monté, mon choix s'est porté sur le case logic slrc201 grâce au système de suspension du reflex dans la housse et à la base rigide. L'appareil monté rentre parfaitement dedans et on peut le sortir assez rapidement mais on ne peut rien mettre de plus dans la poche principale.
Les autres poches ne servent qu'à y mettre des accessoires (carte mémoire, batterie, chargeur, cable). Pour info, je peux mettre un compact numérique dans les poches latérales (un sony dsc-w150).
Au final, cette housse se révèle idéale pour qqn qui ne dispose pas de nombreux objectifs ou qui souhaite partir en ballade sans amener tout son attirail et elle remplit bien sa fonction première: protéger son reflex quand on est en déplacement.
le 21 février 2011
Vraiment ravie de cet achat, il est encore mieux que la description qui en est faite ! Je peux mettre mon Nikon D3100 avec un objectif 18/300, poches pour les cartes mémoires , une batterie de secours, le cordon USB , semi résistant , socle rigide, ce qui est pratique pour le poser ! Très esthétique en plus !
le 29 décembre 2013
Très bon produit. Je cherchais un sac petit et en meme temps design. Parfait pour mon Nikon D5100 avec objectif 18-105 monté. J'arrive même à rentrer objectif + appareil photo avec le pare soleil monté. Par contre il n'y a pas d'autre place, donc s'abstenir si vous chercher quelque chose de plus grand. Les poches sont petites mais suffisent pour mettre les accessoires nécessaires.
le 23 mars 2016
J'ai voulu acheter cet étui pour mon D7100 doté de mon 35mm. Celui-ci rentre bien, mais alors quel galère pour ranger son matériel dedans !!! Il faut rentrer tout d'abord la bandoulière, puis le reflex en forçant tout de même un peu. Il ne faut pas avoir besoin de son appareil rapidement, car là, vous faites fausse route, selon moi, dans votre choix. Sinon, oui il est bien conçu. Il a l'air solide. Je peux aussi collé mon 105mm au reflex, ça rentre. J'avais porté mon choix sur cet article pour ne pas m'encombrer avec tout mon attirail et éventuellement remplacé mon Vanguard Biin 50. Que nenni !!! Celui-ci est à peine plus grand et bien plus facile à dégueiner. De plus il est bien plus pratique à porter sur le dos, contrairement au Case Logic, que j'ai trouvé instable. Oui, l'étui accroche, se releve, se retourne, et tire au niveau de l'épaule. Bref, j'ai renvoyé sans regret et Amazon m'a remboursé sans problème.
Sinon cet article n'est pas mauvais. Il a le mérite d'être peu cher et en plus de bien proteger l'appareil photo. Mais pour moi, le confort, lorsque vous devez vous coltiner votre reflex sur de longue période est bien plus important. Et pouvoir accéder rapidement à mon appareil l'est tout au tant ! Mon Vanguard Biin 50 a encore beaucoup d'avenir !!
le 14 octobre 2013
Ça fait l'usage.

C'est solide et bien finit, comme l'ensemble des housses CASE LOGIC dont je dispose.
Il est bien rigide, le fond est solide et permet d'être très stable posé debout (comme sur la photo de présentation), les poches ont un volume adéquat pour filtre, chargeur, batterie supp.

Toutefois, des petits détails noircissent ce tableau:
- le hamac est une bonne idée, toutefois un coup de mains et de l'attention est nécessaire lors du retrait de l'appareil si celui ci est muni d'un pare-soleil.
- la fermeture éclaire du volume principal ne dispos que d'une seule tirette.
le 25 janvier 2014
Excellent sac utilisé pour mon Canon EOS 1100D complet (avec objectif 18-2000 tamron + pare soleil).
L'appareil est suspendu pour protéger l'objectif ce qui est très bien.
Le sac est compact et donc facilement transportable.
Le dessous est en plastique, ce qui protège de l'eau (humidité).

Négatif :
Manque un peu de place, il n'est pas possible de mettre le chargeur. Déjà la sangle est difficile à mettre avec l'appareil.
Mais on ne peut pas tout avoir, en contre partie ce sac est compact.
le 2 mars 2014
Case Logic est une marque connue et reconnue. Ses sacs et étuis pour appareils photo sont très bien pensés et très bien fabriqués.
Le Case Logic Zoom Nylon n'échappe pas à la règle. Conçu pour recevoir un reflex et son téléobjectif, il assure ! Excellent rembourrage avec un "hamac" pour bloquer le boitier et ainsi empêcher le télé de toucher le fond (largement rembourré !). Le télé équipé de son pare-soleil pénètre sans difficulté à travers l'ouverture pratiquée dans ce "hamac". La base extérieure du sac comporte une coque plastique rigide destinée à le protéger et assurer également une bonne assise verticale. Pas de risque de basculement du sac, donc !
2 poches extérieures peuvent recevoir, dans l'une, un chargeur et son cordon et dans l'autre, des cartes SD, une batterie et des cartes, style CB ou petit porte-monnaie.
Perso, j'ai acheté ce sac pour y loger mon Canon Eos 450D + un télé de 55-250mm. Il rentre parfaitement et ne me pose pas de problème pour caser sa bandoulière.
Je ne peux que le recommander chaudement, d'autant qu'il offre un rapport qualité/prix de premier ordre !!
le 18 mai 2012
Sacoche bien adaptée à mon Nikon D 5100. Avec le recul, j'aurais peut-être du choisir un peu plus grand... mais vu le prix, je n'hésiterais pas à en acheter une nouvelle :)
le 20 août 2011
Acheter pour recevoir mon Nikon D7000 avec son 18-105 (j'espérais pouvoir y loger au fond en plus mon Nikkor 35 f/1.8 , mais non, le rembourrage est épais, et tant mieux)
Bonne surprise après avoir décider d'acquérir le Nikkor 70-300 VRII, il rendre pile poil lorsqu'il est monté sur le D7000.
Il y a de la place dans les pochette pour y loger les objets peu épais, comme câble USB, lenspen, télécommande, carte mémoire, boitier circulaire de mon filtre 52mm (le boitier carré du 67mm ne passe pas, le chargeur de batterie ne passe pas non plus).
Une étoile de moins pour la forme particulière des pochettes latérales limitant un peux le rangement.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.