5.0 étoiles sur 5 Historique !
Quand un disque de Jazz devient un best-seller, les amateurs pointilleux sont méfiants.
Pourtant, cet album , le premier Live enregistré par Errol Garner, est un chef d'oeuvre !
Un swing irrésistible et une parfaite empathie avec le public en font un album indispensable.
Parmi cette collection de perles, j'apprécie...
Publié le 5 novembre 2003 par frenchjazzfan

3.0 étoiles sur 5 Excellent mais...
Publié le 28 novembre 2009 par kiki

3.0 étoiles sur 5 Excellent mais..., 28 novembre 2009
kiki (Somewhere over the rainbow) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concert By The Sea (CD)
Pianiste au sommet de sa forme et débordant de swing ! Cet album est l'un des plus connus du grand (par le talent) Errol !! Oui mais... ce CD a vraiment un "son de m...." et même si on m'expliquera mille fois que c'est un témoignage magnifique, pris sur le vif de l'enregistrement en direct, Bla Bla Bla ! Bla Bla Bla !... j'ai du mal à supporter cette bouillie sonore plus de quelques minutes. Je lui préfère de loin l'excellent "Body and soul" (Columbia Jazz Masterpiece), véritable "concentré" du talent de Garner ("The way you look tonight", "In the mood for love", "you're blasé", entre autres) avec des bandes antérieures à "Concert by the sea" mais sur lesquelles un prodigieux travail de remasterisation a été fait !

5.0 étoiles sur 5 Historique !, 5 novembre 2003
frenchjazzfan (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concert By The Sea (CD)
Parmi cette collection de perles, j'apprécie particulièrement l'éblouissante version de "Autumn Leaves" qu'interprète aussi à la même époque avec autant de bonheur le pianiste Bill evans.

5.0 étoiles sur 5 Aussi profond que l'océan..., 1 novembre 2007
Daniel Roche "Dany swing" (Montpellier France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concert By The Sea (CD)
Oui, je suis entièrement d'accord avec les commentaires précedents, Concert by the Sea est une pure merveille d'énergie, de transparence et de swing. Garner y est en pleine forme, inventif, efficace, libre comme un goéland et heureux comme un poisson dans l'eau derrière son Steinway.
Ce disque est pour moi à emporter sur une île déserte. il est si beau que j'ai affiché la pochette dans ma salle de bain !

4.0 étoiles sur 5 Un grand Garner, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concert By the Sea (CD)
De tous les enregistrements de Garner, celui-ci est a placer parmis les grands. C'est enregistrement de 1955 montre un Erroll Garner
en pleine forme avec une grande variete de themes ce qui evite la monotonie.

5.0 étoiles sur 5 somptueux, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concert By The Sea (CD)
Ce disque atteint des sommets. D' abord parce que l'homogénéité des thèmes est étonnante qu'il soit des standards ou des œuvres du maestro( Ecoutez le swing de Mambo Carmel, c'est stupéfiant), ensuite par l'interprétation de Garner véritablement galvanisé par la présence du public et plus simplement heureux d'être là("it's Worth than Louis Armstrong" plaisante t-il à la fin du concert!
Tout jazz fan en général et tout pianiste en particulier se doit de connaître et de garder précieusement ce bijou intemporel qui aura pourtant 55 ans l'an prochain.

5.0 étoiles sur 5 Une référence absolue !!, 26 janvier 2010
Eliopachik "(=!=)" (U.S.A.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concert By The Sea (CD)
Erroll Garner au sommet de son art, ou quand un disque de Jazz devient un best-seller (Heureusement, cela existe!). Stupéfiant acrobate du clavier, le pianiste développe un style absolument personnel et fait le choix d'une approche du piano totalement orchestrale. Sa main gauche plaque sur chaque temps d'une cadence rythmique infernale un accord bien plein tandis que sa main droite développe dans une verve, une générosité, un lyrisme chatoyant des lignes mélodiques claires comme le jour. Sa puissance se dispute au sens de la nuance dans des structures rythmiques et harmoniques d'une hardiesse et d'une complexité étonnantes, toujours résolues dans ce qui paraît être la bonhomie et l'évidence. Les standards implosent littéralement sous son irrépressible swing massif et le public que l'on entend manifester son plaisir à maintes reprises ne s'y trompe pas.
Un trio en lévitation qui, refusant de toucher terre, vous étourdit de virtuosité et vous laisse totalement galvanisé. Vous pouvez tester un autre CD magique That's My Kick/Gemini....

5.0 étoiles sur 5 quasi historique, 20 août 2014
Henri Theureau (Polynésie Française) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concert By The Sea (CD)
Je n'achète que des livres ou des disques que j'apprécie parce que je les connais déjà pour les avoir lus, entendus ou vus ailleurs. Je ne risque donc guère d'être déçu.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement beau !, 3 avril 2011
Thierry (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concert By the Sea (CD)
Chaque fois que j'écoute un disque de Erroll Garner, je me dis que sa musique est tout simplement belle.
Son style "orchestral" fait merveille sur ces classiques immortels.

"Autumn Leaves" justifierait seul l'achat de cet opus, c'est une interprétation de référence pour ce grand classique.

Le son n'est pas optimal, on ne peut apprécier pleinement les nuances de la batterie et de la contre-basse, le piano ayant été favorisé lors de la prise de son. Mais cela ne justifie pas, de mon point de vue, de faire l'impasse sur ce grand disque.
Pour ceux qui sont très sensibles à la qualité sonore, je descends ma note à 3,5 étoiles, mais pour les autres, je conseille l'achat de ce magnifique disque.

Concert By The Sea
Concert By The Sea de Erroll Garner (CD - 2009)