5.0 étoiles sur 5 Pour vous faire aimer l'Opéra !!
Publié le 27 juillet 2011 par Dariog

3.0 étoiles sur 5 Trois sur quatre!
je m'explique : belle musique bien enregistrée; dommage que le CD n°2 n'est pas de la même suite.D'ailleurs les airs ne correspondent pas à la notice.
Publié il y a 9 mois par zYrYaNiSS

5.0 étoiles sur 5 Pour vous faire aimer l'Opéra !!, 27 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elections De L'Opéra : Les 50 Plus Beaux Airs D'Opéra Elus Par Les Français (CD)
Une très bonne sélection des airs d'Opéra les plus célèbres pour vous permettre de mettre un titre sur un air connu, de découvrir le plaisir d'écouter des artistes que l'on ne présente plus et, enfin et peut-être, en allant au bout de cette sélection, de vous procurer des oeuvres complètes ou d'assister à une représentation à l'Opéra !

5.0 étoiles sur 5 Pour de telles élections, on irait voter tous les jours, 2 décembre 2010
henri34 "henri" (34) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Très très bien .
Permet d'écouter avec plaisir des grands classiques interprétés par les plus grands, surtout sur le CD1, et ,d'apprécier d'autres airs moins connus ou moins entendus sur les CD 2,3 et4.
A se procurer les yeux fermés, mais les oreilles grandes ouvertes !!!

4.0 étoiles sur 5 bien pour débuter, 21 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Elections De L'Opéra 2008 (CD)
Ce double cd best of des plus grands airs de l'opéra est intéressant, dans le sens où il permet aux non initiés du bel canto d'avoir un aperçu de la richesse de l'art lyrique.
Toutefois, comme avec toute compilation, on ne fait que survoler l'étendu de cette richesse et les puristes trouveront sans doute à redire quant aux choix de certains morceaux par rapport à d'autres oubliés ou les absences conjuguées de 2 des "3 ténors", à savoir Pavarotti (dont, par exemple, j'aurais aimé voir présente sur ce double cd sa fabuleuse interprétation de l'air "Ah mes amis, quel jour de fête !" de La Fille du régiment) et Domingo. Des problèmes de droits ?

Voici maintenant les airs que je préfère (avec un petit commentaire pour certains) et qui ne souffrent, selon moi, aucune contestation sur le fait de se trouver sur ce double cd (c'est tout à fait subjectif, bien entendu) :
CD 1 :
1. Mozart - La Flûte enchantée (Der Hölle Rache)
2. Bellini - Norma (Casta Diva) : la meilleure interprétation de cet air selon moi. Et aussi une des meilleures interprétations de la Callas.
3. Delibes - Lakmé (Viens Mallika) : c'est mon air d'opéra préféré et même sans doute ma musique préférée, donc il est inévitable que je compare les différentes versions entre elles. Celle présente sur le cd, chantée par Natalie Dessay et Delphine Haidan est excellente, même si j'ai une préférence pour celles chantée par Callas et Mesplé (je trouve qu'elles ont plus d'ampleur).
5. Rossini - Le Barbier de Séville (Largo al Factotum) : excellente interprétation de Thomas Hampson.
6. Verdi - Nabucco (Va pensiero)
7. Haendel - Rinaldo (Lascia Ch'Io Pianga)
8. Bizet - Carmen (L'Amour est enfant de bohème) : une des meilleures interprétations que j'ai entendu de cet air. Outre sa magnifique voix, Angela Gheorghiu a en plus une bonne diction et pas trop d'accent.
9. Puccini - Tosca (Vissi d'arte)
11. Puccini - Turandot (Nessun Dorma) : la meilleure interprétation pour moi. Carreras est exceptionnel.
12. Verdi - La Traviata (Noi Siamo Zingarelle)
13. Verdi - Rigoletto (La Donna è Mobile) : interprétation un peu décevante je trouve. Je préfère Pavarotti sur cet air.
14. Bizet - Les Pêcheurs de perles (Je crois entendre encore)
15. Catalani - La Wally (Ebben, Ne Andro Lontana) : j'ai grandi avec la géniale interprétation de Wilhelmenia Fernandez dans "Diva", mais la Callas reste la Callas. Mon coeur balance entre les 2.

CD 2 :
2. Donizetti - L'Elixir d'amour (Una Furtiva Lagrima)
4. Verdi - Aïda (Gloria All'Egitto)
5. Verdi - La Traviata (Libiamo Ne' Lieti Calici)
7. Bizet - Carmen (Votre toast, je peux vous le rendre) : ma version préférée. J'aime également beaucoup celle chantée par Ruggero Raimondi (qu'on retrouve notamment dans le film de 1984), mais l'accent est un peu gênant.
8. Wagner - Lohengrin (Treulich Gefuhrt Ziehet)
10. Puccini - Tosca (E Lucevan Le Stelle)
12. Offenbach - Les Contes d'Hoffmann (Barcarolle)
14. Gounod - Faust (Gloire immortelle de nos aïeux)
15. Gluck - Orphée Et Eurydice (J'ai perdu mon Eurydice).

4.0 étoiles sur 5 Cd élection Opéra, 8 février 2009
Excellent CD pour des amateurs pas toujours très éclairés sur la musique mais qui aiment simplement

4.0 étoiles sur 5 belle découverte, 22 février 2009
Ce CD permet incontestablement de réunir un ensemble d'oeuvres connues ou moins connues pour les débutantes comme moi....vraiment à découvrir.

sylvie

4.0 étoiles sur 5 Incontournable, 22 juin 2014
Des interprétations à vous couper le souffle, des airs plébiscités, les auditeurs votants ne se sont pas trompés. Le concept est bien dans le style "radio classique" avec un mélange des genres, un brassage des oeuvres, bref, un concept résolument moderne.

3.0 étoiles sur 5 Trois sur quatre!, 16 octobre 2013

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de plaisir notamment avec les deux premiers CD., 13 juin 2013
Totalement néophyte dans le domaine de l'opéra, j'ai apprécié les airs les plus connus et découvert bien d'autres qui m'ont donné envie de poursuivre dans ma découverte de la grande musique.

4.0 étoiles sur 5 bravo pour ces élections d'opéras..., 30 août 2012
très bon cd, il permet la découverte de beaucoup d'opéras,ainsi que leurs compositeurs,très bon rapport qualité prix, on en redemande ,à découvrir et à écouter sans lassitude,ce cd ne fait pas partit des enregistrement bon marché ou l'on prend des petits groupes qui interprètent de grandes oeuvres,ce sont des extraits d'enregistrements de qualités,avec de grands interprètes.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 3 janvier 2010
Quelle poésie ! J'ai vraiment apprécié tous les morceaux choisis sur cette compilation des meilleurs airs d'Opéra. A recommander à tous pour se laisser bercer par les chants et se dé-stresser.