Batman Arkham Asylum
Plateforme: PlayStation 3Edition: StandardModifier
Prix:27,00 €+Livraison gratuite

le 29 août 2009
Ce jeu est une beauté graphique, technique, et niveau gameplay !
Un mélange de tomb raider et de metal gear solid, infiltration et réflexion se mélange !
Le jeu est superbe, préférez cette version à la version collector dont le prix demandé ne vaut pas le contenu !
Bons jeux !
VINE VOICEle 23 septembre 2010
Ce jeu est tout simplement une véritable tuerie...

Les graphismes sont fidèles au comics, le jeu est beau et est à mettre dans le haut du panier. Mais c'est réellement au niveau de l'animation qu'un travail énorme à été fait.
Le principe du FreeFlow (le nom donné au système de combat) est tout simplement grandiose. Ici il ne faut pas marteler la manette comme dans un BTA ordinaire, chaque affrontement est chorégraphié pour ne pas briser la précieuse chaine de combo qui vous permettra d'acquérir plus d'expériences et donc de nouveaux pouvoirs.

En plus de ce système de combat terriblement addictif (faîtes vous plaisir sur les défis combat sur le jeu ne vous offre pas une dose suffisante) on assiste ici à un mini évènement en soit. En effet, BAA m'a fait terriblement pensé à un Metal Gear dans sa mécanique, attention je ne parle pas ici des cinématiques ou de l'ambiance mais bien de la façon que l'on a d'appréhender les différentes salles du jeux.
De nombreux moyens sont mis à disposition pour éliminer notre adversaire et les fans d'infiltration vont tout simplement se régaler !

Que dire sur les boss ? Chaque rencontre est original et demeure un grand moment de jeu vidéo. Petit bémol toutefois sur l'affrontement final qui demeure un peu redondant par rapport au reste du jeu.

Le jeu est assez long, Arkham assez vaste pour vous tenir en haleine longtemps et les défis suffisamment bien fichus pour vous donner envie de vous creuser un peu la tête dessus.

Deux reproches sont toutefois à formuler.
Même en difficile le jeu n'est pas insurmontable, ce n'est pas non plus une balade de santé mais globalement le jeu demeure assez simple et sur les 12h de jeu nous ne mourront qu'une vingtaine de fois ce qui est peu quand on y pense...
Enfin, une fois le jeu terminé vous avez la possibilité de continuer d'explorer Arkham (afin de trouver les 240 indices de l'homme mystère) mais l'asile est alors vidé de ses ennemis. Dommage...

Bref si vous hésitiez sur l'acquisition de BAA honnêtement laissez-vous tenter. Vous avez face à vous l'un des meilleurs jeux de cette génération et il serait dommage de s'en priver.

Vivement la suite !
le 4 septembre 2009
Fier d'une license qui connait des hauts et des bas sur le portage vidéo ludique ,ce nouvel opus de batman n'a pas à rougir face aux deux films de christopher Nolan bien qu'influencé uniquement par le comics. Tout d'abord soulignons la beauté graphique du jeu et l'ambiance maitrisée de la license(que ce soit au niveau des compositions musicales ou de la photographie) ,seuls quelques animations durant les dialogues laissent à désirer ,niveau gameplay le panel de mouvements est large et les intéractions avec le décor le sont tout autant ,le systéme de combat et l'infiltration sont trés intuitifs .Cependant la duréee de vie du soft m'a paru relativement courte (comptez entre 6 et 8 heures pour une premiére partie) et le scénario reste trés basique .mais certaines phases in-game valent largement l'achat de ce jeu ,les quêtes annexes permettent mêmes quelques révélations inédites et officielles ,donc en achetant arkham asylum ,vous ne prenez pas seulement un jeu à license mais bel et bien une prolongation du comic book ,respectueuse et sans prétention .Rappelons tout de même la présence de doublage français qui pour une fois ne tombe pas dans le grotesque et restent d'une qualité sympathique. Pour y avoir jouer et l'avoir finis ainsi que pour le fait d'être un grand fan du chevalier noir ,je vous recommande Arkham Asylum.
le 19 décembre 2012
C'est un jeu magnifique, qui mérite l'écho qu'on en a fait. La noirceur de l'ambiance reflète très bien les différents aspects du Batman que l'on a connu, tout en s'orientant préférentiellement sur les Comics. Les personnages présents sont remis à neuf, sans rien enlever aux complexités inhérentes aux personnages. Un gameplay novateur alliant infiltration, plateforme, réflexion et beat'em'all le tout ficelé au point, avec une prise en main progressive et facile.
L'intrigue quant à elle aurait peut-être mérité d'être plus travaillée, mais n'en démord pas moins d'intensité.
Un must have pour les amateurs du Dark Knight.
le 24 mars 2012
Batman Arkham Asylum est l'illustration parfaite du jeu auquel on prend à jouer malgré une pléthore d'imperfections qui donne la désagréable impression de jouer à un jeu qui n'a pas été jusqu'au bout de ses idées. Ainsi, le dosage infiltration/action et les possibilités de variation entre ces deux extrêmes se résument elles souvent à suivre la ligne directrice pensée par les développeurs. L'idée d'utiliser des gadgets est également excellente mais finalement sous exploité en situation réelle , la faute à des similitudes trop falgrantes entre les différents outils.
Dans le même ordre d'idées, on ne peut que déplorer le classicisme du scénario qui, malgré quelques bonnes surprises et caméo, demeure en deçà de ce que l'on était en droit d'attendre du grand Paul Dini, surtout avec un tel postulat.
Et pourtant, pourtant, Batman Arkham Asylum parvient à procurer ce plaisir indicible et jouissif qui est celui des grands jeux. Graphismes de toute beauté, jouabilité simple et exemplaire quoique parfois limitée, bande son mélodique aux doublages crédibles, durée de vie raisonnable : pas de doute, cet opus réconciliera les plus sceptiques avec l'expression "adaptation vidéoludique".
Mais pourquoi diable ne pas avoir utilisé les deux mois de report pour nous gratifier d'un peu plus de contenus ? Car même si ce Batman est un grand cru, il lui manque ce qui fait le sel des vrais hits : une vraie rejouabilité.
le 14 novembre 2011
Alors que le second volet sortait en magasin, j'ai investi dans ce jeu... et je ne regrette pas un seul centime !

On va parler de ce qui "saute aux yeux" de suite : graphiquement énorme et prise en main aisée (doux euphémisme, Batman réagit parfaitement et les combats sont VRAIMENT dynamique entre les parades, esquives, combos et actions à débloquer en améliorant notre héros).

Alternant exploration (offrant la résolution des défis de l'homme mystère, la découverte de bandes enregistrées pour en apprendre davantage sur nos ennemis, des biographies de ces dits adversaires), infiltration (élimination silencieuse des adversaires avec moultes options... liées à vos choix d'évolution) et combat (1 contre 6, 8, 10, avec une difficulté croissante et une augmentation des capacités de vos adversaires) et plateforme (de grands moments de joie quand vous affrontez le Dr Crane [à vous de trouver son nom de méchant... c'est très simple honnêtement, n'ayez pas peur de faire une recherche])

Bref, un jeu qui offre de nombreuses heures de fun, une bonne diversité, un héros et des ennemis charismatiques.
Bonus, le jeu vous permet d'en apprendre plus sur l'univers du Chevalier Noir et notamment sur l'Asile d'Arkham (et son fondateur)... pour peu que cela vous intéresse :)

Il vous faudra de la patience pour découvrir tous les défis cachés (parfois déblocables qu'avec des objets que vous récupèrerez plus tard dans l'aventure... et quelle aventure !)

Ce jeu est très addictif et risque de vous faire débourser sans sourciller la somme (plutôt rondelette) pour obtenir le second opus... à éviter pour le bien de son porte-monnaie, mais à obtenir de toute urgence pour ne pas rater un must-have du jeu vidéo (même plusieurs mois après sa sortie) !
le 12 octobre 2010
Pour commencer clairement, pour 22 €, il ne faut surtout pas hésiter à se procurer ce jeu d'une beauté graphique époustouflante.
Les producteurs avaient fait le pari de faire un jeu qui ne se déroulerait que dans un asile, hé bien pari réussi. Bizarrement, il s'agit d'un véritable coup de bluff : on ne se lasse pas de l'environnement.
Il faudrait faire un commentaire de 2 pages pour évoquer tous les éléments funs, tels les petites énigmes, les personnages magnifiques... Et que dire du scénario qui est magistral ? Ce jeu, c'est un film !
Par contre, les scènes de combat, bien que funs, restent très répétitives.
Pour conclure, il s'agit donc d'un jeu qui ne lasse pas, ce qui est assez surprenant, quand on regarde l'ensemble.
Tout ou presque a déjà été dit à ce sujet.
On retrouve la véritable ambiance de Batman et l'on se surprends parfois à sursauter. Bref, on retrouve un peu l'ambiance des films de Christopher Nolan.

J'ajouterai surtout que ce jeux est tout à fait dans la gestion de la difficulté. Des gamers très occasionnels, comme je le suis arrivent à progresser dans les niveaux sans rester bloqués. Les plus costauds trouveront des modes de jeux adaptés à leur niveau.

Bref, à ne pas rater, un petit bijou!
le 16 octobre 2011
Fan de comics depuis longue date, cette version vidéoludique de Batman est une réussite, bien sûr le jeu comporte quelques défauts, mais l'expérience est jouisssive, les voix des personnages parviennent à leur donner une juste profondeur, le gameplay et les possibilité d'évolutions sont intéréssantes, les graphismes et l'atmosphère retranscris sont d'une cohérence indéniable. Bref un très bon jeu même s'il n'est pas le meilleur, il en vaut largement le détour.
le 31 octobre 2009
bon et bien que dire de cette tuerie du monde videoludique, si ce n est que des que l on enfile la galette dans ca console on ne peu plus decrocher...
voila bien un hommage au jeu video sur le theme de batman et son eternel joker,en bref toutes les approches du jeu videos y sont presente plateforme,infiltration,action,aventure,mini-rpg(competence a dev pour batman),un tres bon cru pour ce jeu a ne pas passer a coté...