4.0 étoiles sur 5 Ludique mais un peu voire beaucoup, prise de tête !
Publié le 11 août 2010 par Laelindela

2.0 étoiles sur 5 Jeu décevent, Lego nous habitue à mieux !
Ce jeu compose en 2 parties :
Publié le 2 septembre 2010 par Fred...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Ludique mais un peu voire beaucoup, prise de tête !, 11 août 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego - 3843 - Jeu de Société - Lego Games - Ramses Pyramid (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour la première partie, qui est celle du montage du jeu, je donnerais du cinq sur cinq en étoiles. Je l'ai donné à construire à ma fille de 8 ans, qui y a passée la matinée dans un calme olympien (ce qui n'est pas son genre) et a réussi avec brio la construction et de la pyramide, et du placement des pièces.
Jusque là, le jeu est vraiment très intéressant.
Deuxième partie, les choses se gâtent...
Nous jouons à trois, deux enfants de 8 et 10 ans et une adulte... moi... :)
Première question : pour faire le tour sur les cases brunes avec nos pions, doit-on utiliser le dé ? (pas très clair sur le descriptif, il est mentionné d'utiliser le dé à partir des marches de la pyramide).
Nous décidons de l'utiliser.
Tout roule.
Deuxième couac... puisqu'on utilise le dé, faut-il aussi faire tourner (Ramsés) -c'est à dire les niveaux de la pyramide- ou attendre d'être sur les marches ?
Nous décidons de faire tourner "Ramsés", faire descendre les zombis... pardon, les momies, et de voler les cristaux des voisins (là je vous conseil de bons casques pour éviter les coups sur la tête, ou alors des boules Quiez et ainsi éviter les cris et les coups des enfants qui n'aiment pas les voleurs.
Troisième grand pas : les marches...
Dans l'ensemble tout roule : lancer le dé, monter ou descendre selon le nombre de points obtenus, faire avec les couleurs des cristaux ou alors avec les caches secrètes... c'est bon "mais" ben oui, il y a un mais... quand on arrive sur une marche avec un cristal vert, que l'on a un cristal vert près de la tente... laisse-t-on le cristal vert en place sur la marche pour le mettre avec l'autre près de la tente ou alors on le laisse bien sagement pour les autres joueurs ? Et que fait-on du cristal près de la tente qui a déjà servi ? On le remet en jeu ou on le garde ?
Vous suivez ???
Ben, c'est ce que j'ai essayé de faire avec mes deux petits monstres !
Au final... j'ai gagné... du coup les filles ne veulent plus y jouer :(

Donc dans l'ensemble, une superbe construction, pour tous ceux qui aiment les légos, ils vont se régaler. Un jeu qui aurait mérité quelques explications suplémentaires, pour éviter les cris et les reprises du jeu au début pour tout le monde (trois fois dans notre cas).
Avec de l'entraînement, on devrait devenir pro avant la fin de l'année.

Un produit quatre sur cinq pour moi, parce que malgré tout, on a bien ri, un bon moment en famille. Mais svp... étoffez vos explications !

2.0 étoiles sur 5 Jeu décevent, Lego nous habitue à mieux !, 2 septembre 2010
Fred... (Nouméa) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce jeu compose en 2 parties :
1/ un montage Lego traditionnel dont la notice est comme d'habitude très claire. En revanche aucune explication concernant l'affectation des faces du dé mais cela n'a pas trop d'importance (attention au "petit outil" de montage/démontage des faces qu'il est préférable de "cacher" dans la pyramide pour ne pas le perdre). Heureusement la pyramide se démonte en 3 morceaux pour permettre le rangement dans la boite (ouf !).
2/ un jeu dont la notice est loin d'être aussi claire que celle du montage ! Beaucoup d'omissions, on ne sait pas trop comment organiser le jeu. Je n'ai pas été très emballé. Il semble par ailleurs un peu trop facile de leur part d'annoncer que vous pouvez inventer vos propres règles du jeu...Dommage...

En conclusion Lego nous habitue à l'excellence, mais ici ils semblent qu'ils soient passé à coté. Dans tous les cas, si le jeu ne vous emballe pas vous avez tout de même acquis une belle pyramide en Lego.

3.0 étoiles sur 5 Montage super, mais régles du jeu très moyenne..., 14 novembre 2010
Amandine (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Phase 1, le montage du jeu :
Le contenu de la boite est simple, deux notices, une pour le montage, une pour le jeu. Trois sachets de petites pièces, un socle de 25x25cm et un dé à "monter".

Alors pour la phase 1, rien à dire, du pur lego : plein de petites pièces, des explications claires, on se régale, un vrai puzzle, ça amuse les enfants, les parents, tout le monde est content. Et voilà une après-midi bien occupée !
Phase 2, ça se gâte...
Papa sort la règle du jeu... la retourne, la contemple de près et de loin... La passe finalement à maman avec amertume...hum hum...
Maman, croit avoir compris... puis non en fait ! La feuillette une nouvelle fois, la lit à voix haute et finalement papa et maman de concert en concluent qu'on va commencer à jouer et qu'on verra "une fois qu'on y sera"...
Et une fois qu'on y est, ben c'est pas plus clair ! On utilise le dé ou on ne l'utilise pas ? On a le droit de faire ça ? On cherche, et puis en fin de compte, on crée ces propres règles, parce que autant M. LEGO il est fort pour faire des puzzles, autant pour les notices de jeu, il faudra vraiment qu'il retourne à l'école... A moins qu'il ai voulu nous faire une notice en hiéroglyphes ???
;)

3.0 étoiles sur 5 LEGORAMIDE, 2 septembre 2010
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
1 heure de montage avec 3 petites filles surexcitées et plein de petites pièces à assembler. Du coup on a attendu le lendemain pour jouer. Pas convaincues. Elles étaient peut etre un peu jeunes mais j'avais un beau pannel pourtant ( 10. 7 et 5 ans). La plus petite a laché au bout de 5 min. Pour les autres, on s'estbien ammusé en se motivant mais je doute que ça devienne un classique

1.0 étoiles sur 5 mélange des genres, 11 septembre 2010
L. Michel "mlpt" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Même à partir de 8 ans, un lego ne doit pas être de petite taille. Le montage de la "pyramid" doit être réalisé par un adulte.
Jouer avec un "dè" et avancer sur un plateau sans cases, releve du n'importe quoi pour les enfants. La "pyramid" n'a pas beucoup d'intérêt sauf de proposer des "cases" par les marches que représente chaque étage. Les legos pourraient être détournés pour servir de jeu de construction s'ils n'étaient pas aussi petits.
Les enfants ne s'y ont pas interessé. La mémoire des couleurs n'est pas réellement mise à l'épreuve du fait que la règle est compliquée pour les plus jeunes et les déplacements plutôt confus.
Le prix TOY innovation 2009 pour ce produit dans la catégorie jeu + action"?
J'attends de lire d'autres commentaires pour en connaitre les causes.
Pas de succès auprés des enfants pendant toute la durée des vacances.

5.0 étoiles sur 5 Jeu de société légo Ramsès Pyramide, 1 juin 2010
Gibou (Marseille France) - Voir tous mes commentaires
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce jeu allie intelligemment légo et jeu de société. Il présente bien, il est esthétique,coloré. Les parties sont variées, amusantes et mélangent savamment mémoire, réflexion et hasard.Seul bémol, les pièces sont un peu petites et rendent la manipulation fragile. A recommander pour les enfants de + de 8 ans.

4.0 étoiles sur 5 bon jeu familial, 10 août 2010
Marcq (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
bon jeu familial, plusieurs niveaux de jeu, donc enfants et parents s'amusent.
Au départ, les règles semblent complexes, mais une fois le coup pris, c'est sympa.
ce jeu est agréable, car on monte le jeu, avec le plaisir des constructions légo, et ensuite on partage le plateau pour s'amuser ensemble.
Ce qui est agréable aussi, c'est que lassé du jeu, on peut toujours utiliser les pièces pour faire d'autres constructions, et refaire le jeu ensuite.....
Seul défaut, les personnages sont petits donc difficiles à manipuler.
Un bon jeu pour des enfants ayant un minimum de patience.

4.0 étoiles sur 5 Bon, 17 mars 2014
C'est un bon jeux de société. Il faut le monter pour la 1ère fois ensuite on peux y rejouer sans tout refaire à chaque fois.

4.0 étoiles sur 5 Correct mais pas extra, 26 novembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Avant tout, je voulais dire que j'étais surpris de voir les commentaires de nombre d'autres acheteurs trouvant le jeu trop complexe ou les règles pas assez claires. Le jeu ne comporte en effet aucune difficulté de compréhension ni ambiguïté, il est d'ailleurs un peu simple comme bon nombre de jeux Lego.

Voici le manuel sur le site de Lego :[...]

Le montage est simple et bien expliqué, comme toujours avec Lego. La stratégie est pour ainsi dire inexistante, le hasard fait tout ici, aussi un adulte n'aura pas d'avantage face aux petits pour autant qu'on leur explique clairement les règles. Le côté jeu de mémoire est très léger mais apporte un plus indéniable.

J'ai une préférence nette pour Minautorus ou Atlantis de la même gamme, surtout pour le prix ! ces deux jeux sont à 20 euros contre 30 pour Ramses Pyramid aujourd'hui !!

5.0 étoiles sur 5 totalement satisfaite, 13 avril 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5
J'ai acheté ce jeu pour l'offrir à un copain de mon fils (9 ans). Mes enfants de 10 ans en ont déjà 2 de la même série et en sont totalement satisfaits.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›