5.0 étoiles sur 5 idéal
Attention, UN SEUL support est livré avec l'antivol. Bien choisir avant la commande le type de support que l'on souhaite.

Support USH : montage facile sur des tubes de cadre ronds d'un diamètre de 15 à 35 mm. Le support USH offre le plus de choix d'endroits de fixation.

Support EaZy KF : utilisation pratique d'une seule main pour...
Publié il y a 17 mois par bibi

3.0 étoiles sur 5 antivol
tres pratique et facile d'emploi, un 300 aurait peut-être mieux convenu pour pouvoir attacher au piquet la roue en plus du cadre
Publié il y a 10 mois par françois Brubion

5.0 étoiles sur 5 idéal, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abus Granit X-Plus 54 Antivol U (Sport)

Support EaZy KF : utilisation pratique d'une seule main pour un montage facile sur des tubes de cadres ronds d'un diamètre de 28 à 36 mm

Support TexKF Twin : avec une bande de serrage en tissu pour un montage sur des tubes de cadre non arrondis (diamètre de 21 à 80 mm)

5.0 étoiles sur 5 Excellente protection, 25 janvier 2013
Après un premier vol de mon vélo (au bout de seulement 7jours) protégé par un U d'une autre marque.
Je suis très satisfait de ce U qui tient depuis plus d'un An malgré quelques tentatives de vol (traces de pince sur le revêtement du U)
Super produit.

4.0 étoiles sur 5 Parmis les meilleurs, 23 octobre 2014
Vacuum (France) - Voir tous mes commentaires
Ce U fait partie des meilleurs sur le marché selon les tests de l'ART (pays bas); Fubicy (france), et USA
Il pese dans les 1,7kg en taille 300mm
Comme déja mentionné , il faut faire attention au type de support que l'on choisit.
J'ai pris une taille 300mm en longueur, la seule qui permette serainement d'attacher cadre+ roue + point fixe sans soucis.
Aspect un peu plastoc du cache où se trouve la serrure surtout comparé à un Kryptonite NewYork; ça fait un peu de bruit quand on roule car il y a du jeu à ce niveau.
J'ai ajouté des vis codées Pitlock pour sécuriser les axes de roues et le collier de selle, ça permet un certaine serenité dans Paris.
Le support que j'ai choisit est le EazyKf, il est un poil moins pratique que le support vendu avec les U Kryptonite, j'emmet des doutes sur sa tenue sans jeu dans le temps avec les vibrations..à voir. ça passe bien sur mon vélo XL mais sur une taille plus petite ça ne permet pas de placer ce U de 300mm sur la tige de selle, et si les haubans arrieres sont trop fins ça ne tiendra pas non plus...A savoir avant de choisir.

-->MàJ 6 mois plus tard : pas de jeu dans le support, maintien tout à fait correct, le U fait un peu de bruit sur les trous et bosses mais c'est du au jeu inévitable au niveau de la tête du U lui même. Le support ne bouge pratiquement pas pour le moment.

5.0 étoiles sur 5 Solidité et force de dissuasion, 21 mars 2013
J'ai choisi cet antivol pour sa solidité prouvé sur différents tests (fubicy)... et pour le prix qu'amazon pratiquait (45€ le 230mm)

Je ne pense pas qu'il soit inviolable, mais il doit décourager de part son aspect.

Bien sur il n'est pas léger mais si l'on veut un minimum protéger son vélo, c'est la concession à faire.

5.0 étoiles sur 5 Très grand qualité d antivol, 23 juin 2014
Le seul et unique U qui m a permit de sauver mon dernier vélo malgré 3 tentatives. Deux tentatives de sillage ont échoué, la troisième tentative avec un verrin hydraulique à également échoué. J'ai retrouvé le verrin hydraulique cassé mais le U a resisté. la qualité de ce U en granit est d une efficacité redoutable. En couplant ce U avec une alarme vélo sonore, la probabilité de vous faire voler votre vélo devient très très faible.

4.0 étoiles sur 5 Attention à la taille, 5 septembre 2014
Suite à un précédent commentaire j'ai commandé cet antivol en 230mm. Erreur ! Cette taille est vraiment petite. Je l'ai renvoyé pour prendre le modèle au-dessus en 300mm.</br><b> L'antivol en 230mm ne permets que d'attacher une roue</b> (avec le cadre peut-être ? car je n'ai pas testé). En tout cas le 230 est bien trop court à mon goût car je voulais pouvoir attacher le vélo au mobilier urbain.

5.0 étoiles sur 5 Bon investissement, 24 avril 2013
Julien C "JC" (France) - Voir tous mes commentaires
Bien sûr il est cher, tout dépend du vélo qu'on a à protéger.

Moi je l'ai acheté pour un vélo électrique haut de gamme que je garais dans les rues de Paris, et jamais de problème.

Il est assez grand pour prendre à la fois le cadre et une roue et relativement dissuasif.

5.0 étoiles sur 5 Semble très résistant, 9 octobre 2012
Vivant dans une grande ville, j'ai décidé d'acheter un très bon "u" pour mon vélo histoire de le laisser dans la rue tout en étant serein. Le produit m'a couté 80euro, il parait résistant. Bien sur il est impossible d'évaluer sa protection tant qu'il n'a été forcé. J'espère donc ne pas avoir à évaluer sa solidité un jour! Quoi qu'il en soit le support pour le maintenir sur le vélo lorsque l'on roule est très pratique, il en est de même pour la clé disposant d'une led (peut servir lorsque l'on veut déverrouiller l'antivol lorsqu'il fait nuit). Associé a un antivol cadre abus 485 j'ai le sentiment que mon vélo est protégé. Comme le dit certaines autres personnes, la contrepartie d'une telle sécurité est le poids mais on s'y fait très vite.

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, pour l'instant, 29 juin 2014
Lourd mais c'est à ce prix qu'on accède à un antivol robuste (bien que je n'ai pas encore eu à tester sa solidité).
Ce n'est pas l'arme infaillible contre les vols, aucun antivol ne l'est à vrai dire. Il faut impérativement suivre des règles de bons sens comme garer son vélo dans un lieu fréquenté et coupler ce dispositif à d'autres solutions de sécurité. Personnellement, j'ai opté pour des antivol de roues et selle, un antivol mètre de menuisier robuste pour les arrêts de courte durée (pratique de part son volume et la possibilité d'accrochage à des poteaux de gros diamètre). Je couple à cet antivol mètre de menuisier un second antivol en U lorsque l'arrêt s'éternise davantage.
Plus l'antivol est gros et plus ça peut décourager un voleur. Même avec mon arsenal je ne suis pas à l'abri d'un vol mais disons que le voleur qui voudra s'attaquer à mon vélo devra déployer quelques efforts qui lui prendront un peu de temps.

5.0 étoiles sur 5 sécurité d'abord, 26 décembre 2013
Antivol impressionnant de sécurité, et à ce titre dissuasif pour un stationnement de quelques heures en pleine rue, même en soirée. Idem chez soi pour prévenir toute tentation au cambrioleur furtif. Assez lourd par conséquent mais pas tant que cela finalement. Dispositif d'accroche au vélo très facile d'emploi. Le gabarit de la clé témoigne de la qualité de la serrure (2 clés sont fournies, avec carte numérotée : attention aux pertes, car en faire refaire coûte cher). Le prix était en phase mais une opportunité de prix m'a incité à passer la commande. Indispensable pour tout amateur de VTT des villes ou vélo urbain qui tient un peu à son matériel...