5.0 étoiles sur 5 le meilleur album de 2009?
Publié le 4 juillet 2009 par frenchyboy

3.0 étoiles sur 5 l'éauilibre
il faut aimer cet artiste ce qui est mon cas. A réécouter plusieurs fois parfois pour apprécier les chansons de cet album comme pour certains artistes !
Publié il y a 5 mois par karine Raynal

5.0 étoiles sur 5 le meilleur album de 2009?, 4 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Equilibre (CD)
aprés un 1 er album trés creux ou manu ne fesait que montrer ses fabuleux talents d interpréte , le 2 eme album peut étre considéré comme le meilleur de 2009 !! manu a trempé sa plume dans son sang et son ame pour se livrer comme j ai rarement entendu!! pour la forme d abord c est une couleur electro trés bien produite qui émane de cet album avec plusieurs up tempo associés à de splendides ballades ..une voix envoutante , charnelle ,avec une etendue toujours aussi seduisante (ah ses aigus ! )..pour le fond cette album raconte une 2eme naissance , fruit d une construction personnelle qui lui donne désormais la force d avoir trouvé son "équilibre"..l album se lit a l envers ..la chanson cachée nous indique tout de suite qu il va tout nous raconter : chanson 11 : "retour à la vie":la fin de l experience enivrante du role titre d une comedie musicale ,chanson 10"sois tranquille": trés emouvante chanson pour son jumeau disparu ,chanson 9 "habillez moi " : vous m aimerez encore ou plus du tout mais j ai decidé d étre vraiment moi ,chanson 8 "l attraction " ou l attente de l amour avec toute sa mythologie ,chanson 7 "promis " une rencontre ..on est ensemble ..c est tout , chanson 6 "dis moi encore "excellent titre ou manu crois vivre l amour ,secret et enivrant ,chanson 5 " l adversaire "quand l autre que l on a aimé nous ecrase ,chanson 4 "mieux vaut toi que jamais " :la fin de l idéal prince charmant et l acceptation de relations que l on ne qualifient plus ,chanson 3 "sans dire un mot ": le romantisme brule toujours le coeur et l attente de l autre , du double ,chanson 2 "adulte et sexy ":oui romantique mais aussi sexuel et pret à le revendiquer et chanson 1:"suite et fin " chanson bilan d une compléte remise en cause et finalement une main qui se tend, qui accueille et qui dis "suite et fin " bravo manu et felicitations de t étre tant donné dans ce disque avec une grande pudeur et une grande poesie non denuées de courage ..tu as gagné un mégafan

5.0 étoiles sur 5 Super !, 16 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Equilibre (CD)
Ce nouvel album d'emmanuel moire est un vrai régal !
La musique ainsi que les textes lui correspondent parfaitement !
C'est un vrai bonheur de l'écouter ! A avoir !

4.0 étoiles sur 5 Fabulous album that lets Manu break free, 9 mai 2009
Dana Camp-Farber "Dana" (Houston, TX USA) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Equilibre (CD)
Emmanuel Moire is escaping his Le Roi Soleil image to rise into the mature artist that he was meant to be. It takes some getting used to, I must admit but he still grows on you. "Adulte te Sexy" is hot and there is lots to fall in love with here. He is truly amazing. I hope that he makes a crossover into the English-speaking audience. But even if he doesn't, he is a best-kept secret for those of us who know him!!

4.0 étoiles sur 5 Excellent album, 10 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Equilibre (CD)
Un album différent du précédent mais sans une totale rupture pour autant. Il reste en effet dans la continuité avec notamment "Sans dire un mot" (n°3). Après une première écoute, j'ai accroché immédiatement à "Adulte & Sexy" (n°2), "Sans dire un mot" (n°3), "L'adversaire" (n°5), « L'attraction » (n°8), "Habillez-moi" (n°9) et "Sois tranquille" (n°10). Après plusieurs écoutes, j'ai finalement adopté toutes les chansons (ce qui est finalement rare sur un album entier). Les musiques (notamment avec les cordes) et les mélodies sont superbes.
On sent qu'Emmanuel Moire a pris beaucoup de plaisir à faire cet album, et en profite pour remettre les pendules à l'heure (voire les titres 5 et 9, excellents). Le titre "Sois tranquille" est particulièrement bouleversant et très subtilement écrit. A écouter tout particulièrement d'une oreille attentive.

N'hésitez pas à préférer la version CD-DVD, car on a accès à :
- une très belle 12ème chanson "Devant l'ultimatum"
- une interview de 25min d'Emmanuel Moire (en compagnie de Yann Guillon, parolier) décortiquant chaque chanson. Très intéressant pour ceux et celles qui veulent comprendre les motivations et les impressions du chanteur.
Les deux dernières vidéos - "Une Journée "Adulte & Sexy"" (correspondant à une vidéo sur l'élaboration du titre phare) et le clip de "Adulte & Sexy" - ne sont pas inédites puisqu'elles sont déjà présentes sur le site du chanteur.
Petit détail : le livret contient bien les paroles de toutes les chansons.

Un album que je recommande vivement...

5.0 étoiles sur 5 vraiment brillant, 7 janvier 2010
Jungerman ", somehow a girl" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L Équilibre (CD)
Un album 100 % électro d'une incroyable prouesse. Vraiment grandiose. Une voix extraordinaire et le tout est très moderne pour un artiste français. J'adore.

5.0 étoiles sur 5 A Fleur de peau, 30 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Equilibre (CD)
Un magnifique Album très aboutis, qui s'écoute d'un bout a l'autre sans zapper un seul morceau. Très homogène, les morceaux oscillent entre les mélodies Electro et des morceaux plus lents pleins d'émotions. Les textes sons remplis de messages positif et matures, tous à l'image d"Adulte & Sexy", Bravo!L'enregistrement es de qualité, avec en plus l'utilisation de la fonction "CD TEXTE" ce qui n'est pas désagréable sur les platines compatibles.
Le DVD quand a lui propose un reportage d'une durée honorable (25 min) sur la réalisation du disque,le clip Adulte et sexy ainsi qu'une vidéo appelé une journée adulte et sexy, qui es une vidéo d'une journée en accéléré sur la musique "adulte et sexy" sans grand intérêt!

5.0 étoiles sur 5 C'est beau!!, 11 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Equilibre (CD)
Je suis enchantée à chaque fois que j'écoute la voix magnifique de cet artiste. Depuis son 1er album ses mélodies et ses textes me touchent. Sa musique me transporte ailleurs. Son 2ème album confirme mon coup de coeur. C'est rare qu'un artiste français me touche autant. Christophe Willem et Emmanuel Moire, 2 belles voix et 2 beaux artistes.

5.0 étoiles sur 5 un petit bijou !, 3 mai 2009
I. Barrault (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Equilibre (CD)
Rien à voir avec le premier album que j'aimais beaucoup, mais une vraie surprise même si je n'ai pas acroché dés la première écoute. Maintenant j'adore !
L'interprète a évolué et avec l'age et les expèriences c'est normal et on le ressent bien dans cet album.
je le conseille vivement.

4.0 étoiles sur 5 Différent, 22 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Equilibre (CD)
complétement différent de son premier album et c'est ça qui reste vraiment sympa la premiere écoute n'est pas la plus convainquante mais aprés s'être bien mis dedans on se rend compte qu'il y a de nombreux titres sympa je vous donne les numéros pour que cela sois plus rapide (1,3,5,7,10) pour les meilleurs pour ceux qui auront osez acheter la version dvd avec un titre de plus ce douziéme titre est bon donc hésitez pas à mettre 2/3 euros de plus, bonne écoute et acheté ce cd..

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 13 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Equilibre (CD)
Enfin l'album du véritable Emmanuel Moire, sans compromis, sans retenues !!
Chacune des chansons de l'album est un bonheur !
A découvir d'urgence !!!

ARRAY(0xabb25504)

L Équilibre
L Équilibre de Emmanuel Moire (CD - 2009)