Bach : Messe en Si Mineur
Prix:6,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Cette version est à comparer (et ne pas confondre) avec la version du même Herreweghe en 1998 chez Harmonia Mundi. La grande différence est la présence ici de Barbara Schlick qui il est vrai donne une dimension différente à cette version par le cristal de sa voix à comparer à Johanette Zomer et surtout véronique Gens dans la version de 1998
On retrouve quasiment les mêmes solistes et le collegium vocale dont on devine mal les progrès, tant la version de 1998 était déjà très aboutie. Peut être une lecture moins académique et moins solennelle, sans doute plus intimiste et recueillie.

Si l'on n'a pas la version de 1998 cet enregistrement est un choix excellent. Si on possède déjà le Herreweghe de 1998, il est peut être préférable d'aller explorer d'autres versions vraiment très différentes, comme celle très recommandable de Suzuki.
le 27 octobre 2014
enregistrement incomplet,( moins la moitié) aucune transition entre les deux CD, boitier que l'on doit casser pour sortir le deuxième, pas de livret même de présentation, ça m'apprendra à acheter au rabais sur Amazone, j'irai désormais toujours chez Harmonia Mundi.
le 29 mars 2014
Un peu difficile de récupérer le paquet avec le livreur qui bien sur passait dans la matinée
alors que j'étais partie!
On a décidé de le laisser dans un point relais et donc 1 semaine après j'ai pu avec grand plaisir écouter ce chef d’œuvre!
Il faut savoir être patient la plaisir n'en ai que plus grand.