J'ai acheté l'intégrale en blu ray des 6 films cinéma de Kirk et spock et bien je peux vous dire que ce coffret est un miracle car il propose les films dans leurs versions cinémas originales(donc effets spéciaux d'origine non retouchés!!)et VOST 7.1 et les bonus sont tous sous-titrées francais ( y compris les commentaires audio la grande classe!!).

Voyons plutôt :

- STAR TREK LE FILM est une incroyable redécouverte, l'image est totalement remasterisé, pétantes de couleurs et de définition, et la VF d'origine est de retour contrairement à l'ancien dvd, quel bonheur!!!

- STAR TREK II LA COLERE DE KHAN posséde un master HD de toute beauté avec la vf dolby surround d'origine et de nouveaux bonus

- STAR TREK III A LA RECHERCHE DE SPOCK est également doté d'une image prodigieuse (l'évasion de la base stellaire est un miracle de remasterisation) et de la vraie VF dolby surround.

- STAR TREK IV RETOUR SUR TERRE est peut-être celui où la remasterisation fait moins de merveille mais reconaissons-le il enterre sans problème le DVD et son master sombre et poussiéreux.

- STAR TREK V L'ULTIME FRONTIERE bénéficie également d'un beau traitement, l'effet HD est flagrant sur la scène d'ouverture dans le parc du Yosemite où Kirk escalade une montagne et le son devient cette fois 5.1 (toujours VF avec voix d'origine)

- STAR TREK VI TERRE INCONNUE lui retrouve enfin son format 2.35 cinémascope plutôt que ce format zoomé qu'il y avait sur les précédentes éditions. L'image est belle et permet une incursion totale dans le film (l'explosion de PRAXIS, Le combat final...) et le son 5.1 est très efficace (VF voix d'origine).

Et le dernier blu ray est le CAPTAIN'S SUMMIT qui est une passionnante réunion filmé en 2008 (en HD et VOST SVP!!) entre les capitaines (William SHATNER / KIRK et Patrick STEWART/Picard) et seconds (Leonard NIMOY/SPOCK et Jonathan FRAKES/RYKER)dirigée par WHOOPI GOLDBERG/GUINAN parsemées d'anecdotes, sur la saga et ses fans, toutes plus instructives et amusantes les unes que les autres!!

Egalement un bonus présent sur tous les disques le STARFLEET ACADEMY permet d'avoir des explications sur plein d'éléments de STAR TREK (l'explication sur le KOBAYASHI MARU par ex,...)

Bref, pour tous ceux qui aiment cette saga cette intégrale est un achat sûr et indispensable qui permet de redécouvrir ces films dans des conditions vraiment inespérés.

A vous de voir!!!

Moi j'ai déja embarqué : ENGAGE!!!
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 novembre 2010
Enfin un coffret qui rassemble les films dans l'édition qu'on a connus.

Le film: édition courte mais les voix françaises d'origine
Seul bémole, on aurait bien aimé avoir la version director's cut en bonus avec (double blu ray par exemple).

Remastérisé pour l'image (qui donne super bien) et le son est très clair (enfin pour des films de leurs époques).

Je conseillerais pour les Trekkers d'avoir également la version DVD qui possède pleins de bonus, des éditions collectors et autre.
le 16 décembre 2011
L'image est parfaite de ST1 à ST6. Le son est très bon vu l'age de ces films. Je ne peux que conseiller cet achat. 6 BR (1 par film) de cette qualité à ce prix (moins de 25 euro)c'est fantastique. J'étais déjà très heureux de possèder l'intégrale en 10 DVD de ST, mais la version BR est encore plus géniale. A consommer sans modération.
le 1 janvier 2013
Le coffret en lui même est très bien fait. Logo de starfleet en relief une boite par film son est qualité d'image excellente surtout à ce prix la. Seul petit problème le son en 2.0 pour les 4 premiers. Effets spéciaux d'origine avec une image remasterisé pour les fans et même ceux qui voudrait découvrir la saga
44 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 janvier 2013
La joie de redécouvrir les premiers Star Trek sortis au cinéma avec une qualité inégalée jusque là.
A tel point que les défauts des truquages de l'époque nous saute aux yeux à l'instar de la sortie Blu-ray de la saga Star Wars, tellement le piqué de l'image est beau. Quand à la bande son magnifique de pureté, on regrettera uniquement que seul la version anglaise est 7.1 , vraiment dommage, mais il ne faut en rien que ça soit un frein à l'achat car le coffret tien toute ses promesses au delà de se petit impair qui arrive malheureusement assez souvent aussi sur des produits équivalents.
Le coffret quand à lui est sobre, mais très beau, et enfin merci pour nos videothèques à la place limité, un coffret avec des boitiers slim (très fin) contenant les blu-ray à l'intérieur.
En conclusion un coffret pour les Treky de la première heure comme des suivantes, vous pouvez le prendre les yeux fermés...
le 22 août 2012
Si vous êtes fan, ce coffret est pour vous.
Le transfert HD est magnifique, si bien que même si vous possédiez (comme moi) déjà les dvd, ce nouvel achat est justifié, en plus à moins de 30€, pas de quoi se ruiner.
Les noirs retrouvent toute leur profondeur, l'image est suffisamment contrastée, et nous redécouvrons les couleurs originales.
Par ailleurs, j'ai constaté moins de souffle sur la bande son et une dynamique améliorée.
Le seul bémol, viendrait du coffret, pas facile à ouvrir, et les affiches des films inexistantes sur les boitiers BR. C'est la raison pour laquelle j'enlève une étoile.
Un coffret indispensable donc, malgré la présentation.
le 5 juin 2013
La présentation est très soignée avec un coffret en carton pelliculé blanc avec en insert le logo de la Fédération constitué d'un hologramme dans lequel on peut admirer l'Enterprise, le tout enveloppé d'un fourreau plastique transparent. Les disques sont présentés dans des boitiers individuels "slim" pour un gain de place.

Côté technique, c'est bluffant. Projetés sur écran large de deux mètres, on redécouvre les films avec un plaisir visuel jubilatoire. C'est de la vraie HD à exploiter sur le matériel idoine. Tout n'est pas parfait, les effets spéciaux de l'époque sont valorisés mais en même temps, HD oblige, on repère plus facilement les "bricolages". Le son est proposé en VO 7.1 sur tout les films, les adeptes de la VF trouveront leur bonheur mais en qualité moindre (du 2.0 au 5.1 suivant les films).

Si vous êtes fan de Star Trek, ce coffret est fait pour vous.
le 7 septembre 2009
C'est tout simple : ce coffret c'est le "must have" de tout les fans des films Star Trek de l'équipe Classic (bien mieux que la version JJ Abramesque) ! Si vous êtes équipé Blue Ray vous DEVEZ l'acquérir !!!
le 17 janvier 2013
J'irai droit à l'essentiel : la remasterisation des 6 premiers films de STAR TREK est tout simplement époustouflante.
J'ai redécouvert ces films de qualités (sauf peut-être le V un peu faible). Mes enfants ont adoré l'ambiance des 4 premiers volets.
L'image est merveilleuse, le son VO est puissant ! Pourquoi la VF n'est jamais retraitée ?
Les bonus sont géniaux.
Le prix est ... super bas (- de 20 € pour 6 films) et AMAZON toujours aussi top dans les délais de livraisons.

FONCEZ !
le 25 octobre 2011
Que dire de ce coffret si ce n'est qu'il n'y a rien à dire et qu'il est parfait! Il s'agit des 6 premiers films remastérisés dans leur version d'origine et avec les voix françaises d'origine pour Star Trek The Motion Picture.
Et en plus je l'ai eu à 19,80euros alors là quelle affaire!
A surveiller de près pour tous les fans car chez Amazon les prix peuvent baisser du jour au lendemain et on fait de supers affaires.
Encore bravo pour cette édition de qualité!