undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_TPL0516 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 2 mars 2013
Pas de chance pour ceux qui ont pris ce film au premier degré. Ce n'est pas un film philosophique, encore moins d'art et d'essai, ni même un film moraliste de super-héros. Non, juste Franck Miller qui se fait plaisir dans des exercices qu'il affectionne. Film esthétique jouant sur les noirs et blancs et incrustations de couleur ; film qui joue sur le mouvement et les changements de rythme ; film magnifiant ses actrices et avec un génial Samuel L. Jackson. Malgré cet exercice de style, c'est un film non prétentieux dont l'histoire n'est qu'un prétexte. Moi, j'ai plutôt marché.
« The Spirit » reprend les mêmes codes graphiques et le réalisateur opte pour les mêmes choix artistiques que sur « Sin City » (voix off, aspect BD, couleur blanche ou rouge criarde dans un ensemble désaturé...). Au niveau de l'intrigue par contre, c'est plus léger et nettement moins noir. Miller mise plus sur la forme que sur le fond. Formellement beau, esthétiquement décomplexé, « The Spirit » à l'instar de « Sin City » méritait un traitement vidéo adéquat pour son transfert au format blu ray.
C'est effectivement le cas. Visuellement, ce transfert AVC 1080p est très impressionnant. Noirs solides, aucun bruit vidéo, un grain pratiquement invisible et une définition à tomber caractérisent un encodage vidéo absolument parfait. Le détail des visages, les textures, les matières sont d'une définition exceptionnelle et les contours sont découpés au rasoir. Les couleurs son gérées à merveille : Quels contrastes ! Même les rouges pétants ne souffrent d'aucun sourcillement. Un must have en HD ! Les encodages audio en Dolby true HD en VF comme en VO font un boulot impeccable. Il n'y a juste que sur les bonus un peu maigrichons ( en HD tout de même) que l'on pourra faire la fine bouche : commentaire du réalisateur, court making of (23') retour sur l'oeuvre d'origine, entretien avec F Miller, fin alternative, BA. Cela dit, on a droit à la fonction BD Live active.
Si vous n'appréciez pas le film, vous aurez au moins tout de même là, une bien solide démo pour en mettre plein la vue à vos invités.
le 28 octobre 2010
bon produit,pour les fans de super héros avec l'esprit et le graphisme de sin city.
mélange intéressant grâce à franck miller
je conseille
le 3 août 2009
Vous avez envie de voir "un autre film de superhéros"? Passez votre chemin. Le Spirit a autant à voir avec "Le retour de la vengeance du neveu de Superman" que Tintin a de rapport avec Canardo - oui, ce sont toutes deux des BD européennes ... et?

Ceci pour dire que le comic "The Spirit" n'avait déjà pas grand chose à voir avec les autres comics US, de par d'abord son esthétique unique, mais aussi son mélange de bouffonerie totale, de romantisme outrancier, de sadisme assumé, de psychédélisme permanent et surtout d'intelligence dans l'utilisation détournée des clichés éculés.

Bref un comic US très "européen" d'une certaine façon (ce n'est pas un hasard si c'est le seul comic US à avoir été diffusé dans le journal de Tintin dans les seventies), beaucoup plus tordu, drôle et arty que ses contemporains US.

Et le film restitue mieux que je ne l'aurais craint cet univers baroque et burlesque (introduisant d'ailleurs habilement une relative "actualisation" - GSM, hélicos etc - de l'univers très années 40 de Eisner). Le film est bien sûr esthétiquement splendide - Miller + Steiner, ça tombait sous le sens - mais surtout le caractère barge, loufoque et TRES décalé de l'univers de l'auteur est pas mal recréé.

"Pas mal" parce qu'il faudrait trois ou quatre films pour nous plonger totalement dans le monde d'Eisner, beaucoup plus profond et ... spirituel qu'on pourrait le croire à priori.

Bref, si j'ai un conseil: si vous n'avez jamais lu les BD du grand Will Eisner, lisez-les d'abord: vous aurez alors les clés qui vous permettront de directement vous plonger dans cet univers très parallèle. Si vous n'en avez pas l'occasion, ne vous dispensez pas de la vision de ce film, mais de grâce laissez d'abord au vestiaire tous vos préjugés sur les comics et ne vous attendez surtout pas à "un autre film de superhéros" - ou vous seriez déçu.
le 29 septembre 2012
tout d'abbord la qualité de l'image est tout simplement énorme ! le film lui aussi est énorme c'est déjanter, avec un humour caustique, et avec scarlett trop sexy ! je le préfère et de loin a Sin city !
Le film m'a paru très fidèle à l'esprit d'Eisner, le créateur de la bande-dessinée. L'atmosphère est étrange, décalée, mais beaucoup plus chaleureuse, drôle et saine que Sin City, excellentissime dans son genre au demeurant. J'ai l'impression de retrouver complètement l'esprit des serials des années 30-40, sublimé par la caméra. Les acteurs (et surtout les actrices) sont excellents et l'ensemble donne un film culte que je n'attendais pas.
L'image du blu-ray est simplement superbe, hypnotique.
le 15 août 2012
J'avais lu les quelques commentaires clients avant d'acheter le DVD, en me disant, qu'il n'était pas possible, avec un casting pareil, que ce soit aussi mauvais que décrit. Ben si. C'est mauvais. Et pas dans le genre "je n'ai pas vraiment accroché, je le regarderai une autre fois pour donner une seconde chance au film". Non, vraiment nul. Pourtant, je suis rarement déçue par un film et j'apprécie même quelques navets. En détail, ce qui ne m'a pas plu et pourquoi:

L'intrigue: je ne connaissais pas le comics, mais je trouve que l'intrigue manque énormément d'intérêt. Aucun suspense, aucun rebondissement, une impression désagréable de tourner en rond, la seule vraie surprise, c'est que les méchants sont suffisamment stupides expliquer à The Spirit comment les battre. Une heure et demie de film qui se résume en environ cinq lignes, je ne serais même pas surprise si on m'annonçait que le scénario tenait sur un post-it.

Les personnages: ils sont complètement survolés, et ceux qui sont un minimum creusés sont incohérents. The Spirit manque totalement de charisme au point qu'on se demande ce que toutes ces femmes lui trouvent, Sand Saref est la femme la plus superficielle que j'ai jamais vue et les méchants ne m'ont pas l'air crédibles pour un sou. On ne sait quasiment rien sur la vie de Denny Colt, ni sur Octopus. En plus, j'ai eu énormément de mal à distinguer toutes les femmes du film: au début, par exemple, The Spirit mentionne Lorelei et on voit apparaitre Sand Saref (qui pour une raison inconnue, semble avoir la capacité de bien voir dans l'eau la nuit, et de respirer sous l'eau...), ce qui prête à confusion. Une ribambelle de femmes très belles mais inutiles d'un point de vue scénaristique. Un bon point tout de même pour Silken Floss et Morgenstern que je trouve intéressantes, mais ça manque cruellement de profondeur.

Les images: les couleurs sont artificielles, et je suis très perturbée par ces scènes aux couleurs réalistes avec un détail qui a l'air sorti d'un cartoon. Quand le détail en question est la semelle des chaussures du héros et que ce détail détourne complètement mon attention de la scène, j'estime que ce n'est plus un choix artistique mais une erreur. Le rouge du sang et de la cravate du héros ne sont absolument pas réalistes, presque pire qu'un mauvais montage photo. Autant l'intégration de couleurs était remarquable dans Sin City, autant là, c'est gênant pour apprécier vraiment le film.

Les dialogues: absolument ridicules. The Spirit se répète souvent, aucun personnage ne dit vraiment quoi que ce soit d'intéressant ou de drôle, c'est très décevant. Aucune réplique percutante dont on se rappellera quelques heures plus tard, rien, le néant. Quant à la bande-son, elle ne m'a tellement pas marquée que je ne suis même pas sûre qu'il y en avait une!

C'est donc un navet, mais même pas un navet drôle. Il n'y absolument rien à part le casting pour sauver ce film, et ce n'est même pas suffisant. Et réussir à faire un navet pareil avec ces acteurs-là, c'est tout de même un sacré tour de force. De mon côté, je me suis ennuyée dès le premier quart d'heure. Donc si vous voulez un bon film, offrez vous Sin City, mais si vous tenez vraiment à voir The Spirit, louez le d'abord.
le 13 décembre 2012
Il est vrai que visuellement, c'est un très beau film. Il possède également une incroyable panoplie d'acteurs et actrices talentueux...mais qui ne valent pas grand chose. Hélas le scénario est lassant et dépourvu de "moteur". Je trouve incroyable qu'avec une telle brochette de stars que j'admire il est possible de s'ennuyer...
Dommage, 2 étoiles parce que je suis un bon spectateur. Je ne le conseille à personne...
le 27 juillet 2009
Voilà un film bien atypique comme on en voit pas assez souvent, humour noir, personnages un tantinet voir totalement tordus, esthétiquement sublime. Film totalement hors gabarit à dévorer et à redévorer.....
le 20 janvier 2016
Satisfaisant, car fidèle à ce que j'attendais de ma commande bon Blu-Ray. J'ai passé une agréable soirée, je le recommande pour les amateurs de ce genre de film.